Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

JCP10
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'avais une alarme branchée sous RTC (ligne analogique ou cuivre) que je souhaitais conserver et j'ai fait mettre en place par orange  la fibre en lieu et place de la ligne ADSL (ligne numérique). Les commerciaux m'ont vendu le produit en m'affirmant que mon alarme continuerais de fonctionner normalement si je continuais de payer l'abonnement pour la ligne RTC, seule et unique condition que je posais. OK donc pour l'installation il y a 1mois et demi. Il y a 15 jours, sans accord ou demande de ma part, orange s'est permis de me supprimer la ligne RTC. Si mon alarme se déclenche, je ne peux plus l'interrompre à distance si je suis en déplacement. Les voisins apprécieront, feront monter la police puis  les pompiers qui défonceront la porte ... Je "baguarre" donc depuis une quinzaine de jours avec orange (3 appels par jour) pour qu'ils corrigent leur erreur et rétablissent la ligne RTC. Je me heurte en permanence à un mur. Frais de mise à jour de mon alarme professionnelle FICHET pour connecter par la fibre 1550€. Alors orange vous prenez la facture en compte ou me rétablissez la ligne RTC ?

 

Et si vous décidez de passer à la fibre il y a de grandes "chances !" que votre alarme ne fonctionne plus car on vous supprime la ligne RTC sans votre accord.

 

Réfléchissez et n'oubliez pas que les commerciaux sont formatés pour vendre.

Lililafleurs
contributeur
1 929  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pour moi la fibre est une mauvaise expérience. J'ai eu droit au décodeur fibre pour Internet et rien pour faire fonctionner la télé depuis ce jour plus de soirée détente en famille la TV me sert a rien et chacun sur son ordinateur pour regarder du Replay c'est moche!!!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Lililafleurs 

 

explique toi,car si tu as un décodeur tu dois pouvoir avoir la tv

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JCP10
contributeur occasionnel
1 902  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Moi j'ai la télé, c'est mon alarme qui pose problème.

Merci et bonne journée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @JCP10 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florence91
contributeur
1 762  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai été raccordée à la fibre le 3 juin dernier et l'opérateur sfr n'a toujours pas récupéré la portabilité du numèro aussi plus de tel dans notre commerce depuis
Pouvez vous me conseiller....?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Florence91 

 

explique toi,tu es passé de orange à un autre opérateur,c'est une ligne pro ou particulier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lililafleurs
contributeur
1 960  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

c'est une ligne de particulier j'avais le matériel d'orange livebox l'ensemble tv et internet un jour orange propose la fibre je leur répond pourquoi pas et finalement ils m'ont envoyé juste le boitier pour internet et j'ai jamais eu celui pour la tv. Du coup j'ai internet mais la télé sert à rien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonsoir @Lililafleurs 

 

pourquoi tu ne demande pas un décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nivaso14
contributeur
2 107  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour moi je ne suis pas satisfait de la fibre je suis sur Mondeville 14120 et j'ai des rupture l'image pendant plusieurs minutes ont paye plus cher pour être moins bien servi j'avais moins de problèmes avec la DSL de plus mon débit internet est toujours en bas débit je met entre 20 et 25 secondes pour aller d'une page a l'autre pourtant j'ai un tour ACER dernier modèle je ne comprend pas ..... Cordialement....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755786 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne