Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bubu62
passionné
14 080  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, moi je suis de lievin nord pas de calais.

je suis passe en total fibre optique depuis juin 2015 abonnement open jet 500 mbts apres instalation total de la fibre chez moi la decouvert fantastique apres divers teste 1 gbts desendent et 260 mbts montant que vous dire que enfin heureux voila mon experience vive Orange.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
coolbreeze
star
star
4 874  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ben voilà quelqu'un de content, ce la fait plaisir. 

@Gyzmo14

Bientôt, bientôt lol

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
4 857  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Et ben figure toi @coolbreeze que la Fibre est en cours de raccordement dans l'immeuble, je viens à l'instant de voir l'un des techniciens sur mon pallier ! ^^ L'immeuble étant récent et n'ayant que quatre étages, ça devrait aller vite, d'ailleurs ils ont déjà fini mon étage (2) ! On va espérer une éligibilité pour fin janvier début février ! ^^ 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
JPDEM45
contributeur occasionnel
4 819  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

moi ou j'habitte j'aurez l'age de l'a retaite quand je vérez la fibre optique et en plus elle coutras beaucoup plus chaire que mientenent .:manmad:

Révélation
 
jpdemangeon
Gyzmo14
incollable
incollable
4 783  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

 

Voilà mon immeuble est raccordé à la Fibre, la pancarte est présente dans mon hall (sûrement posée hier en fin de journée). 

 

 

Petit récapitulatif de mon expérience par date à partir de l'assemblée générale (la convention a été envoyée au syndic par Orange en janvier 2015).

 

03/09/15 : Signature de la convention lors de l'Assemblée Générale.
04/11/15 : Confirmation par Orange (au téléphone) que l'accord du syndic a été validé. (il faut patienter 2 mois après signature pour la validation)
09/11/15 : Des techniciens sont venus faire la pré-étude pour le raccordement.
05/01/16 : Début des travaux dans l'immeuble.

07/01/16 : Pose de la pancarte dans le hall indiquant que l'immeuble est fibré par Orange.

 

 

Je n'ai plus qu'à patienter que l'info soit remontée à Orange pour ensuite m'abonner ! Je referai un résumé comme celui-ci une fois que j'aurai la Fibre !  

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
4 756  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14

si tu cherches un parrain lol...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
4 752  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut @coolbreeze,

 

C'est possible alors que je suis déjà chez Orange ? Déjà là j''espère vraiment pouvoir m'abonner avant le 20 pour profiter de l'offre actuelle ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
4 737  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Oui c'est possible.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Alooxkid
contributeur
4 737  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Moi je suis dans un immeuble livré en Novembre 2015, la fibre est dans le quartier mais Orange ne connait même pas notre syndicat. Les histoires de conseil syndical pouvant mandater le syndic sont totalement inutiles puisque le mandat doit être voté en AG.

Je lis que suite à la signature de la convention il faut attendre 2 mois pour valider cela. La prochaine AG étant pour Septembre 2016 je n'aurai la Fibre qu'en 2017 alors que techniquement c'est faisable dès Mars 2016.

Je suis dépité quand je vois cette grosse limace administrative qu'est la France..

coolbreeze
star
star
4 715  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut

 

y a toujours possibilité de demandé une assemblé générale extraordinaire.

 

De plus il m'a semblé avoir lu que, si il n'y avait pas de cout pour la coopropriété orange pouvez fibrer sans avoir besoins de l'accord du syndic.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne