Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Sortie de gaine

Quoik
contributeur occasionnel
559  

Sortie de gaine

Bonjour,

En vue de l'installation prochaine de la fibre dans ma maison, j'ai déjà passé une gaine 20mm dans une cloison, et je m'interroge sur l'aspect de sa sortie et praticité pour la prise fibre à fixer.

Le câble fibre doit-il sortir de la gaine simplement pour être introduit dan la prise ou peut-on encastrer un boîtier type prise électrique sur lequel se fixerait la PTO, plus esthétique ?

Au plaisir de lire vos réponses à ce sujet,

Cordialement.


Solutions approuvées
Quoik
contributeur occasionnel
469  

Re: Sortie de gaine

Merci pour cette précision.

Mon circuit de fibre entre en sous sol de ma maison, comme le câble cuivre actuel, et traverse plusieurs cloisons pour aboutir dans le salon. La fragilité du câble de fibre optique dans les endroits traversés,  nécessite une gaine de protection.

Une sortie de gaine de 20 mm, le minimum techniquement imposé pour contenir le câble, n'est pas très discrète sans dispositif particulier. J'espère que l'installation de la  prise pourra la masquer et protéger cette sortie exposée.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Sortie de gaine

Bonjour @Quoik 

 

La PTO se colle ou se visse.

Pas d'encastrement de prévu.

Quoik
contributeur occasionnel
470  

Re: Sortie de gaine

Merci pour cette précision.

Mon circuit de fibre entre en sous sol de ma maison, comme le câble cuivre actuel, et traverse plusieurs cloisons pour aboutir dans le salon. La fragilité du câble de fibre optique dans les endroits traversés,  nécessite une gaine de protection.

Une sortie de gaine de 20 mm, le minimum techniquement imposé pour contenir le câble, n'est pas très discrète sans dispositif particulier. J'espère que l'installation de la  prise pourra la masquer et protéger cette sortie exposée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne