Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouhait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Afin de ne pas me mettre en difficulté ( conjoncture économique difficile pour bcp de monde je pense ) je quitte ma location le 31/03/2024 , pour retourné chez mes Parents !
mes parents possède une offre fibre & moi aussi ! la maison est divisé en deux ( séparé en deux ) est-ce que dans ce cas de figure , il es possible que je conserve ma ligne Fibre ? c'est mon souhait le plus cher histoire de conservé un peu mon indépendance à ce niveau là très important pour moi
TRES CORDIALEMENT
Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour avoir une ligne fibre, il faut que ton appartement "séparé " de celui de tes parents ait une existence légale (inscrit au cadastre, acte de propriété suite vente ou donation etc ..) avec de nombreuses conséquences pratiques (adresse postale séparée, alimentation électrique indépendante, paiement Taxe foncière indépendante, chauffage, eau chaude à part, etc ...). Et dans ce cadre, tu as droit à une fibre indépendante une fois activer le processus de référencement (être patient et tenace ...).
Si ton appartement n'est qu'un aménagement indépendant de la propriété de tes parents, avec juridiquement, une seule propriété, tu n'auras droit qu'à une seule fibre que tu partageras comme tu partages chauffage, électricité, eau, etc ..
Sauf mésentente sérieuse avec tes parents, cela ne pose aucun problème. Et il y a un avantage : un seul abonnement à payer !, éventuellement avec un débit plus élevé selon vos besoins cumulés et en veillant à ce que vos deux logements soient bien desservis par votre abonnement unique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souhait
Pas de bonjour non plus @Choix
Ce logement est il éligible ?
https://cartefibre.arcep.fr/index.html? Cliquez sur le bâtiment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Choix
si tu transfere ton abbonement a ladresse de t'est parent tu vas ecraser leur ligne.
1 seul point de branchement optique par adresse = 1 route optique de prévu, le technicien va donc couper leur fibre pour te raccorder a leur place vu que l'OI donnera la même route optique car même adresse.
il te faudrait declarer (crée) une nouvelle adresse pour bénéficié d'un point de branchement optique autres que celui déja attribué a l'adresse de t'est parents (RO attribué par l'OI pour cette nouvelle adresse)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour avoir une ligne fibre, il faut que ton appartement "séparé " de celui de tes parents ait une existence légale (inscrit au cadastre, acte de propriété suite vente ou donation etc ..) avec de nombreuses conséquences pratiques (adresse postale séparée, alimentation électrique indépendante, paiement Taxe foncière indépendante, chauffage, eau chaude à part, etc ...). Et dans ce cadre, tu as droit à une fibre indépendante une fois activer le processus de référencement (être patient et tenace ...).
Si ton appartement n'est qu'un aménagement indépendant de la propriété de tes parents, avec juridiquement, une seule propriété, tu n'auras droit qu'à une seule fibre que tu partageras comme tu partages chauffage, électricité, eau, etc ..
Sauf mésentente sérieuse avec tes parents, cela ne pose aucun problème. Et il y a un avantage : un seul abonnement à payer !, éventuellement avec un débit plus élevé selon vos besoins cumulés et en veillant à ce que vos deux logements soient bien desservis par votre abonnement unique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour déclaré où créer une nouvelle adresse puis-je allé à la Poste pour ça par exemple !?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour que ton appartement ait une existence légale, il te faut un acte notarié où figurera ton adresse. Il n'y a pas d'autres solutions.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
de toute façon y-a rien de grave , sûr une échelle de gravité quant-même !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/02/2025 16h11 | |||
01/12/2023 9h16 | |||
08/12/2022 16h11 | |||
10/04/2024 13h25 | |||
29/09/2023 0h47 |