Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Souhait

Choix
helper
528  

Souhait

Afin de ne pas me mettre en difficulté ( conjoncture économique difficile pour bcp de monde je pense ) je quitte ma location le 31/03/2024 , pour retourné chez mes Parents !

mes parents possède une offre fibre & moi aussi ! la maison est divisé en deux ( séparé en deux ) est-ce que dans ce cas de figure , il es possible que je conserve ma ligne Fibre ? c'est mon souhait le plus cher histoire de conservé un peu mon indépendance à ce niveau là  très important pour moi 

TRES CORDIALEMENT 

Olivier   

Solutions approuvées
445  

Re: Souhait

Bonjour,

Pour avoir une ligne fibre, il faut que ton appartement "séparé " de celui de tes parents ait une existence légale  (inscrit au cadastre, acte de propriété suite vente ou donation etc ..) avec de nombreuses conséquences pratiques (adresse postale séparée, alimentation électrique indépendante, paiement Taxe foncière indépendante, chauffage, eau chaude à part, etc ...). Et dans ce cadre, tu as droit à une fibre indépendante une fois activer le processus de référencement (être patient et tenace ...).

Si ton appartement n'est qu'un aménagement indépendant  de la propriété de tes parents, avec juridiquement, une seule propriété, tu n'auras droit qu'à une seule fibre que tu partageras comme tu partages chauffage, électricité, eau, etc ..

Sauf mésentente sérieuse avec tes parents, cela ne pose aucun problème. Et il y a un avantage : un seul abonnement à payer !, éventuellement avec un débit plus élevé selon vos besoins cumulés et en veillant à ce que vos deux logements soient bien desservis par votre abonnement unique.

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
517  

jojo3007
star
star
482  

bonjour @Choix 

si tu transfere ton abbonement a ladresse de t'est parent tu vas ecraser leur ligne.

1 seul point de branchement optique par adresse = 1 route optique de prévu, le technicien va donc couper leur fibre pour te raccorder a leur place vu que l'OI donnera la même route optique car même adresse.

il te faudrait declarer (crée) une nouvelle adresse pour bénéficié d'un point de branchement optique autres que celui déja attribué a l'adresse de t'est parents (RO attribué par l'OI pour cette nouvelle adresse)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
446  

Bonjour,

Pour avoir une ligne fibre, il faut que ton appartement "séparé " de celui de tes parents ait une existence légale  (inscrit au cadastre, acte de propriété suite vente ou donation etc ..) avec de nombreuses conséquences pratiques (adresse postale séparée, alimentation électrique indépendante, paiement Taxe foncière indépendante, chauffage, eau chaude à part, etc ...). Et dans ce cadre, tu as droit à une fibre indépendante une fois activer le processus de référencement (être patient et tenace ...).

Si ton appartement n'est qu'un aménagement indépendant  de la propriété de tes parents, avec juridiquement, une seule propriété, tu n'auras droit qu'à une seule fibre que tu partageras comme tu partages chauffage, électricité, eau, etc ..

Sauf mésentente sérieuse avec tes parents, cela ne pose aucun problème. Et il y a un avantage : un seul abonnement à payer !, éventuellement avec un débit plus élevé selon vos besoins cumulés et en veillant à ce que vos deux logements soient bien desservis par votre abonnement unique.

Cordialement. 

Choix
helper
442  

Pour déclaré où créer une nouvelle adresse puis-je allé à la Poste pour ça par exemple !?

404  

Bonjour,

Pour que ton appartement ait une existence légale, il te faut un acte notarié où figurera ton adresse. Il n'y a pas d'autres solutions.

Cordialement.

Choix
helper
349  

de toute façon y-a rien de grave , sûr une échelle de gravité quant-même !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779198 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne