Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @gégécrd45 ,


J'entends votre mécontentement.


Je viens de relancer nos unités d'intervention concernant votre demande de repli ADSL. 


Rassurez-vous, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais. 


Une fois ce repli effectué, si cela est faisable techniquement, alors je vous invite à revenir vers nous pour le tarif promotionnel énoncé. 


Sachez que chez Orange, nous avons à cœur de satisfaire nos clients. 


Je reste disponible et je vous souhaite une belle journée en ce mardi.


Prenez soin de vous. 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 315  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @Ludivine_L 

 

Je sais que c'est faisable de passer à l'ADSL, mon fils travaille chez Orange depuis plus de 20 ans.

Les lignes téléphoniques cuivres en France appartenant à Orange anciennement France Télécom, rien n’empêche de faire la manipe au niveau du répartiteur MRC45 sur lequel ma ligne téléphonique cuivre est raccordée à ma nouvelle adresse.

Nom du répartiteur: SAINT MARCEAU

Code: 45234MRC (MRC45)

Localisation: ORLÉANS

Type de central: Répartiteur Principal

 

Ce que je n'accepte pas de la part de certains employés d'Orange, c'est le mensonge car ça porte préjudice à Orange et aux autres personnes de l'entreprise qui s’efforcent d'avoir une conscience professionnelle.

 

Donc je vais encore attendre, comme d'habitude, mais au bout de bientôt 7 mois de galère, le cœur n'y est plus ni la patience.

 

Bonne journée

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 289  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @gégécrd45,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à la situation.


Sachez que nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre le problème. 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature.jpg


gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 279  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @Ludivine_L , @Yara_H 

Là j'ai un gros doute car une grosse incohérence entre Service technique et Service commercial de Orange. Je m'explique:

 

@Ludivine_L  après votre post du 8 à 13h31, Une personne se disant du service technique m'a contacté hier par téléphone à 15h10 en appelant avec ce numéro "+33 800 01 39 00". Elle me dit que pour passer à l'ADSL je dois d’abord appeler le service commercial pour choisir une offre et c'est eux qui font la demande pour passer à l'ADSL (bizarre).

Je fais donc le 3900, je donne tous les éléments au conseillé commercial, n° de dossier, n° de ligne, abonnement Livebox Play Fibre et donc que je ne peux pas avoir la fibre et que je demande un replis vers l'ADSL. Il me dit de patienter et au bout de 5 minutes me reprend et me dit qu'il ne peut pas changer l'offre en ADSL tant que le service technique ne fait pas l’éligibilité à l'ADSL. Je lui dit que justement je viens de les avoir et c'est eux qui m'ont dit de vous contacter car c'est vous qui faites la demande auprès du service technique.

Réponse " ha bon ?". Il me dit de re patienter il va voir avec eux. J'attends, et la communication se coupe au bout de 1 minute.

Je rappelle le 3900 car j'attends encore que le conseillé me rappelle (comme d'habitude chez Orange). La j'ai une dame, et rebelote, je recommence à tout expliquer.

La conseillère commerciale me dit que ça ne pose aucun problème de faire un replis vers l'ADSL, de ne pas couper elle va voir avec le service technique sur une autre ligne.

J'attends 10 minutes. Elle me reprends et me dit, vous êtes éligible à la fibre et à l'ADSL, je vais juste demander que votre contrat fibre devienne un contrat ADSL, il n'y a rien à changer, le service technique vous appellera dans 10 jours maximum, soit le 18 décembre au plus tard pour mettre en service l'ADSL, vous gardez votre contrat, la livebox 4, et les 2 décodeurs. Il n'y a rien a rendre, et votre contrat "Livebox Play fibre" devient Livebox Play ADSL.

 

La, je ne sait pas quoi penser car plusieurs versions en 1h passé au téléphone avec 3 personnes différentes au 3900, et le pire, aucun moyen de savoir si vraiment quelque chose a été fait, pas de sms pas de mail, rien.

 

De plus je garde le contrat, oui, mais pour l'ADSL: avec ligne fixe ou pas ? l'histoire ne le dit pas.

 

Je redoute le 18 décembre car je ne crois plus les gens d'Orange qui joue au ping-pong avec moi, qui ne donnent pas les mêmes versions et qui coupe les communications sans rappeler le client.

 

Question: c'est possible de migrer un contrat Fibre vers l'ADSL ?

 

Je vais attendre le 18 décembre, mais je ne me fais pas d'illusion... Je crois que c'est perdre mon temps.

 

Voila à ce jour ce que j'ai comme info depuis le 20 novembre en ayant contacté le 3900 six fois depuis cette date sans compter les posts sur ce forum :  "Incident en cours de résolution".

Il ne faudrait pas qu'il y ai une guerre, on est mal barré si il faut 3 semaines pour faire un branchement de 2 fils. Ça me fait penser au film "La 7ème compagnie"  "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu" ........

 

Statut déménagement au 10-12-2020-1.jpg

 

Bonne soirée

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 233  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @gégécrd45 

Cette démarche n'est possible que dans le cadre d'un repli ADSL effectivement.
Quelqu'un pour qui la Fibre est active ne pourra pas repasser sur une offre ADSL parce qu'il le souhaite, par exemple.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @Alexis_H  @SimonP_  @Ludivine_L  @Yara_H  @JulienB_

 

Là, je prends le relais à la place de mon épouse que vous avez réussi à faire craquer.

 

Voila, les 10 jours sont largement dépassés ça en fait 14, et comme on l'avais dit, toujours rien. Aucun appel du service technique pour nous activer l'ADSL.

 

Je viens d'appendre que le déménagement de notre contrat est classé sans suite, alors que c'est toujours marqué depuis 1 mois "Incident en cours de résolution." quand je vais dans mon compte Orange.

 

De plus n'y a aucune demande de replis vers l'ADSL dans le dossier. On s'est bien foutu de nous.

 

Ce n'est pas la peine de nous dire: "J'ai pris note de votre demande de passage en ADSL, j'en ai informé

                                                          le  service technique, qui devrait vous recontacter prochainement."

Oui le service technique va nous contacter quand les poules auront des dents.

 

ou: "Je viens de relancer nos unités d'intervention concernant votre demande de repli ADSL.

       Rassurez-vous, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.
       Sachez que chez Orange, nous avons à cœur de satisfaire nos clients."

Vous devriez dire nous avons à cœur de prendre nos clients pour des andouilles.

 

ou encore: "Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à la situation.
                   Sachez que nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre le problème."

Les équipes sont mobilisées sur Mars ?

 

et enfin: "Cette démarche n'est possible que dans le cadre d'un repli ADSL effectivement.
               Quelqu'un pour qui la Fibre est active ne pourra pas repasser sur une offre ADSL parce qu'il le

                souhaite, par exemple.
                Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée."

La fibre n'est pas active puisque impossibilité de la passer de la borne de raccordement du réseau au regard France Télécom qui se trouve devant chez moi soit 160 mètres et impossibilité de la passer du regard à ma maison soit 25 mètres.

 

Que de belles paroles totalement inefficaces, que ce soit au 3900, par chat ou autres, et aucun acte. Arrêtez de dire d'être patient, 7 mois qu'on nous prends pour des poires.

 

Mon fils va tenter de faire une demande en interne pour le personnel Orange et leur famille.
Ce sera peut être plus efficace. On verra. En attendant j'ai donné ordre à ma banque de rejeter toutes demandes de prélèvements pour ce contrat.

 

Si cela ne donne rien, j'abandonnerai, et je résilierai nos contrats actuels avec Orange: Internet, mobile, ligne fixe. De plus je viens d'annulé ma demande de compte Orange Bank et ma demande d'une deuxième ligne mobile.
Et, quand j'aurai fait les travaux de mise en place d'un nouveau fourreau pour passer la fibre, dans 1 an ou 2, je regarderai à 2 fois avant de prendre Orange.

L'avantage chez la concurrence: c'est moins cher que Orange pour la même qualité de service médiocre et catastrophique.

 

Je souhaite à tous ceux qui se sont foutus de nous, un très mauvais Noël, et une très mauvaise année 2021. J'espère, que lorsqu'ils auront des problèmes, ils seront traités de la même façon qu'ils l'ont fait avec nous.
Je ne peux pas avoir de respect pour les gens qui n'ont en pas pour leurs clients.

 

Pour info, voila ci dessous, le foutage de gueule et les mensonges de Orange, alors que la fibre et la prise ne sont pas installés donc ça ne peux pas fonctionner. Il faut vraiment être sans gène pour envoyer ça aux clients.
Après tout, c'est vrai que la conscience professionnelle n'est plus en vogue ces temps-ci ! Lamentable...

 

CRI1.jpg

 

CRI2.jpg

A la date du 21/12/2020 à 15h45

CRI3.jpg

gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @Alexis_H  @SimonP_  @Ludivine_L  @Yara_H  @JulienB_

 

Bon, voila, le problème a été réglé en interne par mon fils. Durée 5 jours au lieu de 7 mois en externe. Cherchez l’erreur.

Demande faite par lui en interne le jeudi 17 décembre 2020, problème réglé le 22 décembre 2020.

De plus, il faut changer de contrat car le contrat fibre n'a pas les mêmes options que l'ADSL, là aussi encore de l’incompétence de la part des conseillés commerciaux..........

 

Contrat Fibre annulé le 22 décembre, contrat ADSL créé le 22 décembre, fallait pas sortir de Saint Cyr de l'ENA ou HEC pour faire ça:

 

 

Nouveau contrat et annulation déménagement-p1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau contrat-p2.jpg

 

 

 

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour,

 

Très interessant comme topic ! Donc en gros pour obtenir la fibre il faudrait peut-être que mon fils se fasse recruter par orange.... plus que 12 ans !

gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @p0utch 

 

C'est à croire

 

 

gégécrd45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re: Re : Suite à déménagement mai 2020 toujours pas de fibre

Bonjour @Ludivine_L 

 

Voila, j'ai l'ADSL internet, TV et téléphone avec un débit descendant de 9,9 Mo/s ce qui est très satisfaisant pour ce type de connexion.

 

Maintenant, comme vous me l'avez proposé si gentillement, j'aimerai bien profiter de l'offre Livebox UP ADSL à 30,99 € pendant 12 mois comme indiqué dans celle-ci:

 

 

Livebox Up à 30,99 par mois pendant 12 mois.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Bonne journée

 

Bernadette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773402 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne