Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien ne respecte pas le rendez-vous

Lionel2P
contributeur occasionnel
2 977  

Technicien ne respecte pas le rendez-vous

Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé de mon message, un technicien devait passer chez moi hier entre 14h et 17h. J'espère qu'il ne s'est pas fait kidnapper, car voyez-vous, il ne m'a pas prévenu. Quelque chose de très grave a dû lui arriver, car je suppose que s'il n'avait eu qu'un petit empêchement, comme toute personne bien éduquée, il aurait prévenu le client qui a bloqué son après-midi pour le recevoir.

Du coup, à 18h30 j'ai appelé le 3900, j'ai expliqué le problème et on m'a mis en attente pendant plus de 20 minutes, temps nécessaire pour me demander si le technicien ne s'est pas présenté pendant ce laps de temps et pour me sortir un baratin bien huilé, le même qu'on sort aux clients auxquels cette mésaventure arrive. Ensuite, quand t'es pas trop bête, tu te rends compte assez vite qu'ils ne savent rien, mais attention tendez bien vos oreilles, un conseiller devrait me rappeler au plus tard demain (le 14 juillet), pour m'expliquer pourquoi le technicien n'est pas venu ("parce que Monsieur, vous avez le droit de savoir") et reprendre rendez-vous avec un technicien EXPERT, expert en respect des horaires j'ose espérer.

Hier en début de soirée, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, je recevais un sms Orange info: Vos services internet pour la ligne 09blablabla sont activés. Installez maintenant votre Livebox à l'aide du guide d'installation fibre. No comment...

Depuis ce matin, je parcours les messages de plainte, et maintenant, à juste titre, je doute que quelqu'un me contactera dans les temps donnés.

Ma question: Il y a t-il un moyen d'avoir une discussion avec quelqu'un de qualifié, qui saura m'aiguiller sur la marche à suivre pour qu'à la fin du mois je sois raccordé? Qu'en est-il du dédommagement? j'ai perdu mon après-midi, si ça avait été le contraire, on m'aurait facturé un déplacement...

J'ai naïvement cru qu'avec les tarifs proposés par Orange, je paierai plus cher, mais que je n'aurai pas à me soucier de problèmes de ce genre.

Merci de m'avoir lu.

26 RÉPONSES 26
melet39
Orange Star
Orange Star
2 968  

Re: Technicien ne respecte pas le rendez-vous

bonjour @Lionel2P 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michou74
contributeur
2 744  

Bonjour même problème j ai attendu 2 heures et la meilleure c est que le lendemain ils m ont téléphone pour dire que le technicien était passé et je n étais pas la , croyez moi elle a été bien reçue . Le technicien se pointe , parle a peine français , seul j ai eté oblige de tirerr avec lui  la fibre ,3 semaines sans téléphone , dédommagement 15€ Bravo Orange !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 726  

bonjour @michou74 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Lionel2P
contributeur occasionnel
2 636  

Bonjour,

Comme prévu, personne ne m'a rappelé.

J'ai donc encore pris de mon temps pour recontacter le 3900.

J'explique le problème, et là, la personne que j'ai au téléphone est incapable de me donner une information à part qu'il y a un incident général dans ma région et que ça va durer jusqu'au 17/07.

Je lui réexplique que ça n'a rien à voir, qu'un technicien devait passer le 12/07 et m'a posé un lapin sans aucune excuse ni explication, et que j'aimerai savoir quand il viendra faire le travail pour lequel il est payé.

Cette personne ne comprend rien à ce que je lui dit on dirait, vu qu'elle me demande de brancher la livebox.

Je lui réexplique, je lui demande si elle a bien compris, elle me dit oui, et elle me repète qu'il y a un incident général sur ma région...

Je lui ai donc gentiment demandé si elle ne se foutait pas de moi, j'ai réitéré ma demande et elle m'a simplement raccroché au nez...

Le passage éventuel d'un webconseiller se fait sous combien de temps en général? Parce que là, à part tout résilier, j'me demande bien ce que je peux faire.

Lionel2P
contributeur occasionnel
2 622  

Je viens de rerecontacter le 3900, la conseillère, qui bizarrement à l'air de se soucier de faire son boulot correctement, me dit que ma ligne a été activé à distance le 12/07 et qu'il ne me reste plus qu'a brancher ma livebox sur la prise murale... Je lui ai expliqué que vu que le technicien n'était pas passé, je ne pensais pas que j'arriverai à connecter mon câble optique dans la prise RJ45. Elle me demande alors comment ont-ils réussi cette magie, elle me dit que la personne qui était avant moi dans le logement avait la fibre et que je dois pouvoir brancher la box quelque part. Ok mais je suis proprio de cette maison depuis 2016, et la fibre n'est dispo que depuis 1 mois...
Elle a  donc déposé 2 réclamations, 1 pour le lapin du technicien, 1 pour le rappel téléphonique qui n'a pas été honoré non plus.

Quelqu'un devrait donc me rappeler samedi, j'espère naïvement que ça va se faire, mais je n'y crois guère.

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
2 597  

bonjour @Lionel2P 

merci de ton retour,malheureusement  toujours négatif,en espérant une bonne nouvelle samedi,

les webconseillers passent lorsqu'ils sont dispos mais en période de vacances ils ne sont pas nombreux

bon après midi

Lionel2P
contributeur occasionnel
1 955  

Bonjour,

Comme prévu, ils ne m'ont pas rappelé. Je ne vois pas d'autre choix que résilier...

C'est quand même triste d'en arriver là.

Demain, je vais encore devoir perdre 1/2 heure au téléphone avec le 3900...

Merci Orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 943  

bonjour @Lionel2P 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif désolé je ne vois rien d'autre que de harceler le 3900

bon week-end malgré tout

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 903  

Bonjour @Lionel2P,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796984 membres inscrits 🧡

4390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne