- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Toujours pas connecté à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéToujours pas connecté à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour Melet39,
Cela ne devrait plus traîner !!! Mais désolé, on m'a dit la même chose au mois de juillet.... et je n'ai toujours pas la fibre...
Ne me faisant peu d'illusion, je viens de recevoir un message du service technique qui m'informe que des travaux doivent être fait par l'opérateur d'infrastructure sur le réseau afin de pouvoir me raccorder. Je serai informé par SMS. Dans le cas présent, le problème est maintenant connu et en espérant qu'on ne persiste pas à me raccorder vers un PM dont mon logement n'est pas raccorder...
L'ARCEP indique dans une décision de décembre 2020 que l'opérateur d'infrastructure doit réaliser les travaux dans un délai raisonnable... Après chacun à sa définition du raisonnable.
Je pense que dans le cas présent (car pour rappel, je devais avoir la fibre le 25 février 2021) et au vue de la patience dont j'ai fait preuve en restant fidèle à l'opérateur n° 1 en France, ne serait il pas possible qu'Orange fasse un geste commercial en prenant à sa charge la location d'une nouvelle box qui me permettrait de changer de décodeur TV et ainsi pouvoir bénéficier des services comme NEXFLIX en autre car actuellement, je regarde cette chaîne sur un portable.
Orange me propose jusque 200 GO de données mobiles que je n'utilise pas.
Ne sachant pas trop à qui m'adresser, je me permet de passer vers vous.
En vous souhaitant une bonne journée,
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour @Pas-de-fibre
merci de ton retour,malheureusement je ne peux rien te dire de plus on va attendre un retour du weconseiller @Maeva_M suite à ton message
Bonne journée également
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour Melet39,
Et oui, je reviens vers vous, une nouvelle fois pour la saison 4 et le 11ème d'attente pour la fibre.
Ce matin, Orange m'a envoyé un nouveau technicien (Le 4ème). Bien sur, je ne me faisais pas trop d'illusion. Sa venue s'est soldée une nouvelle fois par un échec.... et je ne suis toujours pas raccordée à la fibre...
Cette fois ci, le technicien avait le PBO 94 (fourni sans doute par SFR) qui n'est pas le bon. J'ai donc pris en photos les renseignements pour un raccordement.
Visiblement, il y a une concurrence déloyale de l'opérateur SFR qui tarde à raccorder une maison individuelle à la fibre d'Orange. J'ai bien compris que SFR fait traîner de manière à ce que le client ORANGE change d'opérateur et passe chez SFR. Je rappelle qu'à mon adresse, il y a 13 logements et que 12 logements ont été raccordés à la fibre en 15 jours, tout opérateur confondu.
Si un technicien peut me contacter ou éventuellement, me fournir une adresse mail afin que j'envoie les photos pour le raccordement de mon logement.
Donc suite à la venue de ce technicien et l'échec du raccordement, je suis donc partie pour 3 mois d'attente et je commence vraiment à en avoir assez.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
bonjour @Pas-de-fibre
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé de mon coté je ne peux rien te dire de plus à part espérer que cette fois ci cela ne tarde pas de trop
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour @Pas-de-fibre ,
Je viens d'informer les services techniques de votre situation afin qu'il vous contact. Vous pourrez leur fournir vos documents.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour Melet39, Maeva,
Ceci est le "clap de fin" de cette longue histoire qui a commencé maintenant le 15 février 2021 pour la mise en place de la fibre... Après le passage d'un 6ème technicien il y a deux jours avec le bon PBO, le bon PM et sans doute la validation de la ligne par SFR, je suis au regret de vous informer que je n'ai toujours pas la fibre. Et oui, ce technicien n'a pu faire le raccordement du PBO à mon logement sans doute par le manque de motivation qui s'affichait dans son attitude. Cela s'est joué à une dizaine de mètres de câble. Après avoir tenté de passer l'aiguille dans une gaine télécom, il s'est rendu compte que la gaine était à mon voisin (déjà raccordé à la fibre) ; a démonté deux prises téléphoniques puis les a refermer (en disant qu'elle n'était pas conforme), et enfin la difficulté de passer "l'aiguille" dans ma gaine télécom, (sans doute qu'il s'est aussi rendu compte qu'il allait y passer plus de temps que prévu et être en retard au prochain client). J'ai vite compris que cela aller être un nouvel échec et je ne me suis pas trompée.
Déjà résignée, j'ai donc pris la décision d'abandonner l'idée d'avoir la fibre et je vais donc rester à l'ADSL. Au final, j'aurais perdu 6 demi journée de travail et à chaque fois, j'ai du faire déplacer des véhicules afin que le technicien puisse avoir accès au boitier souterrain pour travailler correctement.
Par contre, je n'ai jamais eu autant d'appel d'Orange ces 15 derniers jours.... alors que pendant 11 mois, je n'en ai pas eu !!!! Chercher l'erreur...
Je ne vous cache pas mon écœurement et ma déception.
En vous souhaitant une bonne continuation...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas connecté à la fibre
Bonjour @Pas-de-fibre
merci de ton retour,malheureusement négatif
Bonne journée
- « Précédent
- Suivant »