Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toujours pas de fibre

cblancho
contributeur occasionnel
3 661  

Toujours pas de fibre

Bonjour ,

 

petit résumé :

 

le 6 décembre je signe en boutique pour une offre fibre. Rendez vous est pris pour le 20/12. Le technicien arrive ,pas de chance mon fourreau est bouché. Ok c'est mon problème je le règle , je reprend rendez vous pour le 11/01. Le technicien raccorde chez moi, fait le raccordement dans la rue et me dit qu'il doit aller me brancher à l'armoire de rue. Armoire qui ce trouve à 3 bon kilomètres. Je trouve ça bizarre(il est passé devant 3 autres armoires) mais bon. Il revient et me dit qu'il ne me trouve pas, il y retourne refait des essais, rien. Il appelle son chef qui l'amène à une autre armoire, 2 kilomètres, rien. Il abandonne en me disant qu'il y a un problème d'adresse.

Après plusieurs appels pour avoir des nouvelles on m’envoie quelqu'un le 21 février. Le gars arrive pour faire une installation complète et n'est pas au courant de l'affaire. J'ai fais des recherches ,2 minutes, pour savoir que je suis rattaché à l'armoire situé à 200 mètres de chez moi............(

Je le lui dit il y va et là miracle il me trouve et me raccorde, sauf que informatiquement je devrait pas être là, donc ça marche pas. Il appel son chef, il appelle un numéro qui lui dit plusieurs fois "nous ne pouvons traiter votre demande".

Bref, je n'ai toujours pas la fibre. Heureusement j'ai une airbox mais c'est pas top. 

A part le 3900 , qui ,excusez moi, ne sont au courant de rien, y a t'il un numéro pour joindre un vrai technicien et avoir des nouvelles.

Je précise c'est sfr qui a malheureusement fibré ma ville. 

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

44 RÉPONSES 44
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 652  

Re: Toujours pas de fibre

bonjour @cblancho 

 

à part harceler le 3900,il n'y a pas d'autres numéros malheureusement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tatorus
contributeur
3 585  

Re: Toujours pas de fibre

Bonjour. En fait je vis une galère similaire depuis maintenant 4 mois. J'ai souscrit un contrat chez Orange début novembre, la fibre optique arrivant enfin dans ma commune. Environ 15 jours après, visite comme prévu d'un technicien, qui commence l'installation. Et là, tout part en vrille. Celui-ci constate en effet que le fourreau par lequel il tente de faire passer la fibre est bouché sous chaussée, ce qui suppose une intervention plus lourde. Pas de problème, je prends mon mal en patience, et on m'annonce une intervention fin décembre. Je pars au même moment en congés, et 2ème surprise, je constate qu'aucun chantier n'a eu lieu dans ma rue. Mi janvier, j'appelle l'assistante technique, qui m'indique que ces travaux n'auront lieu que ... mi février. Bon, jusque-là, je fais preuve d'une grande patience, et je temporise, d'autant que j'ai encore mon abonnement chez mon FAI précédent, donc vogue la galère.
Mi-février arrive, et effectivement, des travaux ont enfin lieu, ce qui aboutit à ... plus rien du tout. Le câble téléphonique en cuivre est retiré, donc plus d'Internet, de téléphone ou de TV (encore que ce dernier point ne me pèse pas trop), mais surtout, aucune information de la part d'Orange, rien. Je précise que ma femme a son activité à domicile, je vous laisse imaginer le problème.
Je rappelle encore une fois l'assistance (je devais bien en être à 7-8 fois), et on me propose d'aller en boutique chercher une airbox le temps de ..., ce que je fais. Dans le même temps,on m'annonce que les travaux seront finis pour le 28/2, mais pas mon branchement (sauf qu'on ne me l'a pas dit comme cela. Au départ, je devais être enfin connecté. Et une désillusion de plus).

Je rappelle le lendemain, tombe sur une première personne qui dispose de peu d'éléments sur mon dossier, mais pas de bol, la communication est coupée. Je rappelle (eh oui, toujours moi, l'assistante a dû perdre mon numéro entre temps), et là je tombe enfin sur une personne qui semble connaître un peu le fonctionnement de l'assistance technique et m'explique 2 choses : on ne vous rappelle que si on a quelque chose à vous dire (sic!), et une 3ème intervention est prévue le 25 mars. Evidemment, aucune idée quant à la date d'installation de la fibre chez moi, on est toujours sur les travaux extérieurs. Je fais bien sûr remarquer à la personne, au demeurant charmante, que le simple fait de me prévenir des délais supplémentaires mériterait un mail, SMS ou, rêvons un peu, un appel téléphonique, mais apparemment, c'est normal. En tout cas cela expliquerait pourquoi je n'ai jamais  été contacté malgré toutes les promesses faites par les personnes de l'assistance (délai moyen de 48 à 72 h, en pratique, aucun). 

Bref, je pense que j'aurai la fibre au mieux 5 mois 1/2 après en avoir fait la demande, et que je vais rester longtemps avec l'airbox,  alors que tous mes voisins sont équipés (aucun chez Orange, accessoirement).

C'est désespérant.

cblancho
contributeur occasionnel
3 535  

Re: Toujours pas de fibre

Toujours rien, pas de fibre en vue non plus. Comme toi j'attends.

Ce matin reçu un texto me disant (encore une fois) que la date d'installation est reporté. Le 8 avril maintenant (faut que je regarde si c'est bien pour 2019, on sait jamais).

Je vais essayer d'aller voir en boutique sfr cet aprem-midi.

J'essaye même plus chez orange ils me disent qu'ils peuvent rien faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: Toujours pas de fibre

bonjour @cblancho 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vidsid
contributeur
3 000  

Re: Toujours pas de fibre

Je suis dans un cas encore plus ubuesque.

J'ai acheté un appartement dans une résidence déja fibrée.

Le propriétaire précédent était parait-il chez Orange et fibré (c'était une succession donc tout n'était pas aussi limpide que si j'avais pu échanger directement avec l'ancien propriétaire).

Les expériences avec Free avaient été déplorables.

Nouvel appartement, nouvel opérateur avec la totale : reprise de 2 lignes mobiles, achat de 2 téléphones mobiles haut de gamme (un Samsung S10 et un Huawei P30 Pro).

Donc normalement : installation sans déplacement. Temps nécessaire pour le technicien : 3 s.

Le tout en agence le 23 novembre.

Résultat des courses : nous sommes le 14 janvier. Orange a choisi de résilier l'abonnement fibre pour relancer une nouvelle demande "dans l'espoir" (je cite) qu'une nouvelle demande se déroule mieux.

Pour au mieux une livraison le 21 janvier soit 2 mois après la demande initiale.

Au passage, il faut que je rende les box fournies pour la première tentative et que j'aille récupérer une nouvelle box livrée dans un point relais pas tout près.

Une désorganisation exemplaire à tous les étages.

Les seuls un peu compétents : le service commercial auquel on accède lorsqu'on appelle le 3900 avec le mot magique "réclamation".

Les plus incompétents : le service technique auquel on accède lorsqu'on appelle le 3900 avec le mot pas magique "installation fibre". Ils sont tous totalement incompétents. Ils se contentent de relancer. Puis vous explique qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'ils n'ont pas de numéro de ticket alors que vous appelez tous les 3 jours depuis 1 mois et qu'ils faut attendre 3 jours de plus après la création du dit ticket.

Wilo2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 475  

Re: Toujours pas de fibre

Chez moi toujours rien au bout de deux ans que l'ont me dit que c'est bientôt raccordable, une bonne partie de la commune a la fibre, mon frère qui habite à 500 mètres à vol d'oiseau à la fibre , dans ma rue rien seul mon voisin a la fibre je sais pas comment mais il la. 

Il doit avoir Une personne qui travail chez orange. Et c'est Bien la fibre car le boitier est reconnaissable . Bref c'est comme Tout en ce moment on ne comprend plus rien.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

Re: Toujours pas de fibre

bonjour @Wilo2000 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilo2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 444  

Re: Toujours pas de fibre

Rien juste 

Adresse éligible à l'ADSL et 4G Home avec des indicateurs au plus bas.

 

  • Confort de navigation internet
    1 étoiles
  • Internet intensif- télétravail
    0 étoiles

Idem pour mon voisin qui a pourtant la fibre.

Impressionnant.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Toujours pas de fibre

re @Wilo2000 

 

comme réponse soit tu as "la fibre n'est pas prévue" soit "vous serez averti de l'avancement"

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne