Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Traitement inadmissible. Service client absent

0asis
contributeur
343  

Traitement inadmissible. Service client absent

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience plutôt mauvaise avec cette grande marque qui est orange. Pour commencer, la commande de la fibre à été passée en tout début du mois de novembre et les équipements reçus le 5/11. Les installateurs devaient venir le 26/11 entre 14h et 19h. 17h, ne voyant personne arriver et étant sans nouvelles de personne, nous appelons. Le monsieur est soit disant malade et ne viendra donc pas. J'imagine qu'ils ne l'avaient pas appris au dernier moment et pourtant c'était très difficile de prendre son téléphone et nous prévenir ce qui semble pourtant être la base de la politesse et du standing qu'on cherche à afficher ici. D'autant que j'avais pris des jours de congés exprès.

Passons. Le rendez-vous est remis au 28/11 entre 14h et 19h. 15h, personne. Nous appelons. On nous dit que les techniciens vont arriver à 16h. Je vous le donne dans le mille. 17h, personne. 18h non plus. Nous rappelons pour être sûr que l'installation se fasse le jour même et manifester un agacement qui me semble être justifie.

Les techniciens viendront finalement à 19h pour repartir à 21h. Ils étaient très sympa d'ailleurs et très pro. Contrairement à tout le service client qui gravite autour. Mais ca je ne l'ai découvert qu'après.

Voyant mon matériel (livebox play et décodeur TV de dernière génération). Ils me conseillent d'appeler le service commercial pour un échange avec la dernière génération de box (livebox4). D'autant que j'ai certains ports derrière la box qui donnent un débit très faible (20 mega) et que les speed test affichent un débit de 160 mega en down et 300 en up, donc asymetrique. La box est sûrement défectueuse, d'autant que je ne peux pas appairer mon décodeur TV.

Je contacte donc le service client une première fois par téléphone. La conseillère comprends mon problème, me dit qu'elle avait fait le nécessaire pour qu'exceptionnellement la livebox 4 me soit envoyé sans surcoût. Premier mensonge. Je reçois pas d'alertes ou de mails allant dans ce sens.

Du coup j'attends. Jusqu'à ce que je comprenne qu'on m'avait pris pour un **bip**. Je recontacte orange par chat. La personne me dit que le nécessaire est fait que je dois aller en boutique pour faire l'échange avec ma box. Comme ça me paraissait bizarre, je demande à cette personne si j'ai quelque chose à présenter. Elle me répond que non le nécessaire est fait ils sont au courant car c'est dans mon dossier. Le dimanche 02/12, profitant de l'ouverture exceptionnelle de plusieurs magasins, je me dirige EXPRÈS vers une boutique orange qui se situe à plusieurs kms en voiture de mon domicile ( c'est vrai que le carburant c'est donné en cette période !!).

J'explique mon problème, et la personne me demande le code que j'ai reçu. Évidemment je n'ai pas reçu de codes. Puisque tout était censé être fait en amont. Excédé je repars.

Je rappelle orange le lundi. Directement le service réclamation. La personne s'excuse, me dit qu'elle va envoyer la box cette semaine. M'indique le point relais le plus proche de chez moi. Prends mon numéro de téléphone mobile et me sers la même sauce. "Monsieur nous vous envoyons la livebox 4 sans changement d'offre, il faudra simplement revenir au point relais avec votre ancien matériel pour faire l'échange. "

Pas de news jusqu'à aujourd'hui. Je rappelle excédé le service commercial. La conseillère change alors totalement de fusil d'épaules par rapport à ce qui m'a été dit jusqu'à maintenant. Et me dit que la livebox 4 est réservée aux offres les plus chers, me dit grossièrement d'oublier ce qu'on m'a dit précédemment et que je ne recevrais jamais la box malgré ce qu'on m'avait promis. Je demande ensuite la responsable. Qui veut rien entendre et répète qu'il faut changer d'offres donc payer plus et va jusqu'à me raccrocher au nez après m'avoir confié qu'ils disaient aux clients que leurs requêtes allaient être satisfaites pour mettre fin aux appels.

Aujourd'hui j'ai une box qui fonctionne mal car un débit asymetrique et des ports qui délivrent pas un débit satisfaisant. J'ai un décodeur TV de dernière génération qui n'arrive pas à se connecter à cette livebox. Et j'ai surtout une très grosse impression d'avoir été pris pour un **bip** à plusieurs reprises. Faire des promesses et ne pas les tenir est une honte, surtout par des gens qui sont censés régler les problèmes. Ça donne une image désastreuse d'orange. Et actuellement au vue de mon expérience je ne conseille à personne d'y mettre les pieds.

Je sais pas comment je vais régler mes problèmes. Peut-être faudra-t-il me résoudre à bloquer les prélèvements puisqu'on est là seulement pour payer et la fermer. Ça sera sans regrets puisque je ne bénéficie pas du service pour lequel je paye.
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Traitement inadmissible. Service client absent

bonsoir @0asis

 

à mon avis tu es mal tombé,reprends contact avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
0asis
contributeur
303  

Re: Traitement inadmissible. Service client absent

Merci pour la promptitude de ton invervention. Je pense que je vais attendre le passage d'un webconseiller. Pas du tout confiance dans le service client après ces multiples tentatives par chat ou par tel.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Traitement inadmissible. Service client absent

bonjour @0asis

 

éssaie quand mème en attendant le passage d'un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne