- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Travaux à effectuer avant rdv ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTravaux à effectuer avant rdv ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Travaux à effectuer avant rdv ?
Bonjour,
Depuis peu, nous sommes éligibles à la fibre dans notre village, et donc pour notre maison individuelle.
Nous avons donc pris un rendez-vous afin de nous faire connecter.
Jusque là, tout allait bien.
MAis.... Lors de la construction de notre maison en 2003, les techniciens venus effectuer les branchements ont à priori mal fait leur travail (ou bâcle, ce serait plus juste) et ils n'ont posé aucun regard en imite de propriété, excluant ainsi toute possibilité de retrouver ce qu'ils ont fait à ce moment là.
Et là, on nous dit que c'est à nous de retrouver ce que Orange a fait il y a 17 ans...
N'étant ni technicien orange, ni devin, on m'a donc encouragé a creuser jusqu'à ce que je trouve une gaine susceptible d'être celle utilisée pour raccorder mon fil de cuivre au réseau (sous terrain, j'entends bien) sans aucune information supplémentaire.
Est-ce que d'autres ont eu la même mésaventure ?
Orange peut-il ainsi se dédouaner des travaux qu'ils ont (mal) fait sur les propriétaires ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux à effectuer avant rdv ?
bonjour @ManuV80
le technicien est il déjà passé ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, il est passé, a râlé parce que je n'avait pas cherché après la gaine (puisque le regard n'avait pas été posé à l'origine....), a essayé vainement de le trouver avant de partir en me disant de la trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ManuV80
ta ligne téléphonique arrive en souterrain ou en aérien ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En souterrain, tout est en sous-terrain dans mon Village. Il y a juste un regard sur les conduites principales qui passent dans la rue (ou plutôt sous le trottoir qui est en herbe). Je soupçonne qu'à l'origine, ils ont utilisé la gaine qui partait de chez moi pour aller jusqu'à la tranchée principale, mais je n'en sais rien car je ne les ai pas vu faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ManuV80
reprends rendez vous en disant que les travaux sont fait et le technicien devrait pouvoir passer par le mème chemin
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, c'est là le problème, ce n'est pas moi qui aitf fait les travaux, puisque c'étai Orange, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Et maintenant, en gros, ils me demandent de leur dire ce u'ils ont fait !
Des fois, je me plains de la poste, mais Orange, c'est pas mal non plus !