Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un an d'attente

matelos
contributeur
745  

Un an d'attente

Bonjour,

En janvier 2020, Orange m'a démarché parce que j'étais censé être éligible à la Fibre. J'ai passé commande le 06 février 2020, j'ai reçu ma box rapidement. Le rendez-vous avec le technicien était prévu le 26 février. Quand le technicien est venu, il a constaté que le raccordement de ma rue n'était pas terminé. En effet, la fibre est enterrée dans une grande partie du village mais la petite partie concernant ma rue, qui doit être en aérien n'est pas fait. Six maison sont concernées.

Quand le technicien a fait remonter l'information à Orange on nous a dit que des travaux complémentaires restaient à faire et que nous serions recontactés. Nous avons eu plusieurs dates en 2020 (avril, août, octobre) mais personne n'est venu terminer les travaux. Plusieurs relances ont été faites. Par téléphone Orange assure que quelqu'un va venir et nous prends de haut quand on met en doute leur parole mais cela fait bientôt un an que j'ai passé commande et j'attends toujours la fibre.

Je suis passé en boutique pour rendre le matériel et annuler ma commande ne sachant pas ce que va devenir le tarif préférentiel puisque plus d'une année sera passée depuis la date de commande...

On m'a répondu que je peux résilier un abonnement en boutique mais pas annuler une commande. Il faut appeler le 3900 mais ça semble compliqué.

Je suis désespéré. Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
744  

Re: Un an d'attente

bonjour @matelos 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
matelos
contributeur
678  

Merci beaucoup @melet39 pour ta réponse détaillée.

Malheureusement, dans mon espace client je n'ai pas encore accès à mon contrat qui est noté "en cours d'installation". Je ne peux donc pas utiliser le Chat.

J'ai essayé "Aide et contact" mais je n'arrive jamais à retrouver ma situation exact. Par contre, grâce à tes explications, même si le chemin n'est pas tout à fait le même, j'ai trouvé une rubrique pour résilier ma commande. A priori, je ne peux pas le faire simplement parce que ma durée d'engagement n'est pas terminée (alors que je ne suis pas encore vraiment abonné...). Je vais attendre le 06 février, date anniversaire et je résilierai de cette manière-là.

Encore merci.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
668  

re @matelos 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bon week-end

matelos
contributeur
642  

Bonjour,

J'ai quand-même contacté le 3900, si j'ai bien compris, ils lancent une nouvelle "expertise" et on doit me rappeler jeudi soir...

A suivre donc.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
629  

bonsoir @matelos 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

bonne soirée

matelos
contributeur
589  

Bonjour,

Pour information, on m'a bien rappelé le jeudi suivant mon appel au 3900. On m'a demandé si le problème était résolu mais rien de s'était passé entre temps. On m'a alors parlé de la date du 21/01 pour une "intervention" mais pas de nouvelle depuis. Les quelques mètres de raccordement aérien qui pourrait rendre ma rue "réellement" éligible à la fibre restent vides...

Je vais attendre le 6 février, date anniversaire de ma commande auprès d'Orange, pour résilier sans frais, puisque un an sera passé.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
576  

bonjour @matelos 

merci de ton retour,malheureusement négatif on va espérer le passage d'un webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne