Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

Nesterou
contributeur occasionnel
10 093  

Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

Bonjour,

 

Tout à l'heure vers 17h, un représentant d'Orange est passé pour prendre le numéro de boîtier de la Fibre.
Il disait que ces derniers temps, suite à de nombreuses plaintes de ralentissements de fibre, Orange l'avait envoyé relever le numéro afin d'en améliorer le débit...

J'ai été méfiante et j'ai hésité à le laisser entrer, mais finalement je me suis laissée convaincre. Après tout, ça n'est qu'un numéro de boîtier quelconque...
Il avait mentionné qu'un courrier avait été distribué pour prévenir, hors je n'ai rien reçu...

 

Si un conseiller Orange pouvait répondre: cette pratique est-elle effectivement en vigueur ? Car j'ai peur d'avoir fait une boulette en laissant entrer cet inconnu au final !


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 527  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

bonsoir @Nesterou

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 050  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

bonjour @Nesterou

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis ce n'est pas orange si tu es chez orange,car ce numéro ils l'ont déjà

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nesterou
contributeur occasionnel
10 032  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

J'ai appelé Orange ce matin, ils m'ont dit que ça n'était pas une pratique normale. J'ai appelé pour la forme, mais je le sentais bien que ça ne l'était pas.
Sûrement la plus grosse erreur de ma vie ! En attendant je vis dans la peur et l'expectative de me faire cambrioler. On m'a conseillé de déposer une main courante, je vais le faire mais ça ne change rien pour moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 026  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

re @Nesterou

 

je ne pense pas que qu'il y ait un lien avec un futur cambriolage,mais plutot un démarcheur pour un autre fournisseur mais fais quand mème ce que l'on t'as conseillé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nesterou
contributeur occasionnel
10 021  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

Merci pour votre réponse et soutien. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour prévenir la chose ! Je viens d'acquérir une alarme et une caméra de surveillance.

Il mentionnait bien un problème de débit qu'ils allaient régler, donc pas vraiment un démarchage... aucun courrier reçu à ce sujet donc malheureusement... !

En tout cas voilà une sacrée leçon de vie, j'espère qu'elle s'arrêtera là.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 012  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

re @Nesterou

 

pourquoi,tu avais signalé un problème de débit à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colateral
incollable
incollable
9 993  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

Bonjour,

 

Comme le suppose @melet39, il peut s'agir d'un démarcheur d'un autre fournisseur, méfie-toi car il peut très bien avoir relevé ce numéro de prise pour faire écraser ta ligne et t'abonner d'office chez untel ou bidule ( ça c'est déjà vu).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 989  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

bonsoir @colateral @Nesterou

 

à mon avis ce serait plutot cela,surtout si il n'y a pas eu de problème signalé chez orange,qu' un repérage de cambriolage

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nesterou
contributeur occasionnel
9 977  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

Orange ne peut pas être au courant de tout je suppose. Les fraudes commencent toujours quelque part ! J'avoue que c'est un moyen très astucieux: demander à voir la box est bien trop intrusif, mais un numéro de boitier plastique ? On baisse tout de suite sa garde... j'espère que ça n'est que ça honnêtement. Ça pourrait coller, c'est frauduleux, ça a un rapport avec Internet et pas reconnu par Orange. Mais c'est aussi un moyen comme un autre (EDF est souvent utilisé, peut-être trop, la tactique a peut-être changé !) donc... le fait est que je ne saurai jamais !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 965  

Re: Un représentant qui passe prendre le numéro de boîtier Fibre ?

bonjour @Nesterou

 

voir à quoi sert le numéro du boitier

https://fibre.guide/deploiement/pto

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne