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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

casse tête chinois installation fibre

charlyactlyon
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casse tête chinois installation fibre

bonjour,

il y a des jours où il faut être bien zen ! J'explique. C'est 1 peu long mais pour bien comprendre d'où vient le problème et la prise de tête qui va avec, je me dois d'au moins résumer la situation. Je viens d'appeler le 3900 pour avoir le renseignement nécessaire et devant l'impossibilité de l'obtenir, je tente de régler mon désespoir ici  :

j'habite en Ardèche du sud où la fibre est installée progressivement. Actuellement, j'ai accès à Internet par l'ADSL. Et bingo, arrivée de la fibre dans mon village fin d'année 2021.

le 07 janvier direction la boutique orange d'Aubenas pour 1 souscription à la fibre chez moi. Tout se passe nickel. Très bon accueil, bonne écoute et je repars 30 mn plus tard avec l'intervention des techniciens programmée le 1er février.

Je suis censé être branché à la fibre dans la même chambre située dans la rue et où je suis déjà branché en ADSL. Problème, les techniciens veulent me brancher ailleurs !!! 1 fois la situation expliquée (ligne ADSL etc) ils se dirigent vers la chambre concernée et là, stupeur, aucune ligne n'a été prévue pour mon domicile !

Bon, les techniciens repartent en me de disant qu'ils vont signaler le problème. Mais ils ne font rien. Nouveau RDV pour l'installation programmée le 11 février. De nouveaux techniciens veulent à nouveau me brancher autre part que dans la chambre ! Re-explication et direction la chambre en question où 1 nouvelle fois, stupeur, pas de ligne prévue pour moi. 

Je tombe cette fois sur 1 technicien très consciencieux qui prend le temps d'appeler Oange et s'entendre dire qu'effectivement, il y a eu 1 loupé et que pour le moment je ne peux être raccordé à la fibre  ! Bien content de l’apprendre 1 nouvelle fois. Et je vais être raccordé où je demande ? Ils ne savent pas. Ok, sms d'orange qui m'indique que je serai recontacté d'ici 2 mois.

Et c'est là où ça se complique car ce même technicien consciencieux veut néanmoins avancer le boulot en tirant déjà 1 aiguille puis 1 ficelle dans la gaine qui va du dernier regard FT dans la rue jusqu'à ma buanderie où se trouve la GTL.

Badaboum, l'aiguille coince, que ce soit d'un côté ou de l'autre. C'est donc reparti pour 1 nouvelle galère. Les gars m'indiquent l'endroit où cela bloque et bibi prend sa pioche et sa bêche pour creuser, trouver la gaine pour pouvoir la déboucher.

Sauf qu'après 2 trous de 80 cm de profond, des coups de pioches à tout va avec les douleurs qui vont avec à 60 balais, je n'ai toujours pas trouvé la gaine. Alors, fin février,  je retourne à la boutique orange pour savoir s'il y a 1 autre moyen de faire arriver la fibre. Très bon accueil à nouveau, 1 email envoyé par la boutique aux services techniques orange pour leur expliquer le problème. Ils doivent me rappeler. J'attends encore leur appel !

Alors il faut prendre le taureau par les cornes et je joins par email, le service départemental chargé de l'installation de la fibre en Drome-ardêche pour expliquer en détail mon problème de branchement. Quelques jours après, réponse avec renvoi vers 1 nouvel organisme : ADTIM FTTH pour leur expliquer à nouveau mon problème afin qu'il vérifie d'une part, qu'orange a bien fait remonter le problème de chambre et d'autre part, ouvrir 1 ticket auprès de ce bureau d'étude.

Appel aujourd'hui même. Confirmation qu'Orange a bien fait remonter le problème de chambre. 1 dossier a été ouvert, le n° 100881. 1 nouveau cheminement a été prévu pour mon raccordement à la fibre.

PAR CONTRE, LA PERSONNE QUI M'A REPONDU N'A PU M'iNDIQUER OU JE SERAI CONNECTE.  C'EST BIEN LA LE SOUCI. CAR JE SUIS PRET A PAYER QUELQUES CENTAINES D'EUROS POUR QU'UNE ENTREPRISE SPECIALISEE VIENNE M'INDIQUER OU SE SITUE EXACTEMENT SUR MON TERRAIN LA GAINE BOUCHEE ET BIEN SUR L'ENDROIT OU CELA COINCE. JE NE VAIS QUAND MEME PAS PAYE DES RECHERCHES OU TRAVAUX SI EN DEFINITIVE, JE SUIS PREVU D'ETRE DESORMAIS RACCORDE AUTRE PART.

il m'a juste été conseillé d'appeler orange et voir avec eux. Bon accueil à part me conseiller d'aller sur l'appli orange et moi, silence total sur mes demandes tecniques. A croire que ce dossier, 100881, est vide alors que le bureau d'études m'a bien précisé qu'un nouveau cheminement avait été tracé ! Je devrai être recontacté par orange d'ici le 23 mars afin de reprendre 1 RDV (le 3ème) pour le branchement.

Mais toujours pas de précision sur l'endroit précis où je serai branché. Au 3900, on m'a dit que je dois attendre l'arrivée des techniciens pour qu'ils m'indiquent où je serai branché ! D'accord mais comme ensuite cela coincera sur mon terrain, ils repartiront forcément. Et comme de mon côté, il me faudra peut-être attendre des semaines pour l'intervention de la société spécialisée dans la recherche de gaines enterrées, j'arriverai peut-être à avoir la fibre d'ici fin juin !

Ma colère actuelle vient simplement du fait que c'est moi qui me décarcasse depuis des semaines pour faire avancer le dossier. Et c'est 1 sacré galère et 1 grande perte de temps. Je contacte tout 1 tas d'organismes qui me renvoient ensuite vers 1 autre. Pendant ce temps, aucun contact d'orange pour m'informer de l'avancée du dossier. Et quand j'obtiens  enfin des précisions, qu'un nouveau cheminement pour la ligne fibre a été tracée, orange ne sait pas où je serai branché ! 1 truc de fou. Donc, à en croire le 3900, des techniciens vont venir raccorder la fibre à mon domicile dans savoir, 1 nouvelle fois, où me raccorder ! C'est grave quand même !

je n'aurai pas ce problème de gaine bouchée sur mon terrain, cela serait moins grave. Mais avec ce nouveau problème que vont forcément rencontrer les techniciens, le branchement sera certainement retardé de quelques semaines encore !

Alors qu'il suffirait de me communiquer (peut-être à partir de ce n° de dossier (100881) l'endroit d'où partira le branchement. Et ainsi je pourrai gagner beaucoup de temps en faisant intervenir plus rapidement 1 entreprise spécialisée.

Désolé d'avoir été aussi long et merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bonne soirée

Michel

 

4 RÉPONSES 4
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
527  

Re : casse tête chinois installation fibre

Bonjour @charlyactlyon,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

charlyactlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: Re : casse tête chinois installation fibre

Orange top de chez top ! on me demande d'envoyer 1 message privé pour essayer de résoudre mon problème et je remercie ceux qui l'ont fait mais j'aurai envoyé trop de message privé lol. J'en ai envoyé 1 en tout et pour tout ! Fantastique

Toujours est-il que c'est de pire en pire pour mon histoire. Voici le message reçu vers midi de l'ADN Ardeche Drome :

"Bonjour, après investigation, il s'avère qu'un ticket avait été ouvert suite à l'échec de raccordement et qu'une demande de changement de point de branchement optique a été faite et traitée pour votre adresse. Cependant, il apparait que la commande de votre opérateur ait été annulée. Il faut donc que vous le re-contactiez afin qu'il relance une commande et puisse vous raccorder sur le nouveau point de branchement optique. Vous souhaitant une bonne journée. Cordialement,"

A croire que tout est fait pour que le problème perdure
! c'est là où ça commence vraiment à bouillir dans ma tête

Car à part m'envoyer des mails ou message pour que je donne 10 étoiles à tel ou tel intervention, orange, rien !

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
438  

Re: Re : casse tête chinois installation fibre

Bonjour @charlyactlyon,

Je vous confirme que votre commande n'a pas été annulée et est toujours en cours. J'ai justement relancé le service technique à propos de votre changement de point de branchement optique afin que vous soyez recontacté au plus vite.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Florian

charlyactlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Re : casse tête chinois installation fibre

bonjour,

merci Florian pour cette précision. A suivre donc,  j'attends l'appel.

Cordialement

Michel

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