Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

sessenini
helper
15 236  

démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

Bonjour.

Un monsieur (avec stylo et épais cahier en main) se disant mandaté pour contrôler le débit de la fibre s'est présenté chez moi ce jour. Il m'a demandé chez quel opérateur j'étais et depuis quand et demandait à vérifier mon boitier fibre à l'intérieur. J'ai soupçonné fortement une arnaque car je n'ai eu aucun écho de ces contrôles d'autant qu'il n'y a pas de problème concernant ma connexion fibre. J'ai dit que n'ayant pas été avertie, je n'acceptais pas. Il m'a dit qu'il allait le noter et est parti (sans présenter aucune preuve d'appartenance aux services fibre) .

Avez vous des renseignements sur ces soit disant contrôles ? Merci de votre aide.

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
15 124  

Re: démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

bonjour @sessenini 

des demarcheur peu scrupuleux 

il voulait savoir si tu etait encore engager ou pas chez ton FAI actuel pour sa il demandais si sa fesait plus de 1 an

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
15 229  

Bonjour  @sessenini 

Bonne réaction !

Il aurait pu noter le numéro PTO et avec cela vous faire souscrire un contrat ailleurs .

sessenini
helper
15 187  

Merci  jyjo29 pour la réponse. Le "démarcheur" à ajouté : votre installation date d'un an ? C'était quand ?" et il insistait pour connaître la date (que j'ai oubliée !!). Je ne sais pas pourquoi il tenait tant à savoir ça.

jojo3007
super star
super star
15 125  

bonjour @sessenini 

des demarcheur peu scrupuleux 

il voulait savoir si tu etait encore engager ou pas chez ton FAI actuel pour sa il demandais si sa fesait plus de 1 an

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sessenini
helper
15 072  

Merci "Jojo3007" pour la réponse.

Avec toutes ces "hypothèses" je vois bien la démarche de cette personne. J'avais même pensé pire : prévoir un prochain cambriolage.

Ma méfiance était donc normale.

etane42
contributeur
1 251  

Non ce n'est absolument pas normal surtout s'il n'a pas de carte proffesionel,s'il vient demarcher pour un un autre fail,il le dis mais a partir du moment avec sans carte proffesionel il vient demander de controler la prise fibre,ce n'est pas normal, il doit relevé le numero de ta prise optique et qu'est ce quil en fait :mystère,il faut pas prendre ce problème a la legère et faire une partie de rigolade avec.Si t'as plus d'internet,il faudra pas pleurer ,il y en a un qui est venu en insistant pour ma prise fibre,je lui est dis par vite  sans ça je te fais partir en courant des voisins ont eu le meme problème et il ont appelé la police,elle est venue et il ont embarqué le mec pour le questioner au commisariat. Si un gars vient chez vous pour cette prise optique pour la controler et vouus lui dite non.Si ta prise optique a un problème,tu apelles ton FAIL.Et c'est lui qui doit la controler.personne d'autre sauf toi et ton Fail en cas de problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne