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Interrogez la communautéfacturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
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Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Si l'OI est orange (voir carte ARCEP), il faudra quand même payer, sinon votre maison n'apparaitra pas sur les serveurs d'éligibilité ^^
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Re: Re : raccordement fibre
bonjour je suis exactement dans votre cas;je construis deux maisons cote à cote et je dois payer deux fois 648 ou 948 euros ;avez vous trouvez une solution à votre problème?
merci
cdt
Thierry
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Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas : j'ai malheureusement signé un contrat en juin pour le raccordement d'une maison individuelle. J'ai essayé d'avoir quelqu'un au téléphone, ça a été très difficile car il faut réussir déjà à trouver leur numéro, ensuite d'arriver à trouver la bonne combinaison de "tapez 1 tapez 3 et tapez 2", sinon on vous renvoie sur "rendez-vous sur notre site pour plus d'info, merci au revoir.".
La personne que j'ai eue était incapable de m'expliquer vraiment à quoi correspondait les 2 forfaits à 648 euros et 948euros, de fait je comprends maintenant... C'est tout simplement du vent que facture Orange ! Du vent !!
Au bout de 2 mois on m'écrit pour me dire "voilà le poteau téléphonique chez vous est au bord de votre terrain" (merci, j'avais pas vu !!), "envoyez nous une photo souvenir de vos travaux une fois qu'ils sont faits et on vous enverra la facture de 648 euros !!".
Si ça avait coûté 150 euros bon, j'aurais trouvé ça cher mais j'aurais rien dit. Mais là... 648 euros pour ne rien faire du tout, pas se déplacer, rien connecter, sérieusement ? C'est juste scandaleux. A tous ceux qui lisent ce message : vous faites construire ? Si cela s'y prête chez vous, trouvez vous-même le point de raccordement le plus proche de chez vous, poteau télécom ou autres, faites venir un terrassier pour ramener une gaine télécom jusqu'au pied du poteau, et NE CONTACTEZ PAS maison individuelle Orange !! Vous appelez juste directement Free, SFR, voire même Orange si vous les aimez pour leur dire "oui tout est bon la gaine est au pied du poteau jusqu'à chez moi, j'ai plus qu'à me raccorder", ils vous factureront 30 euros d'ouverture de ligne et TERMINE !
Si quelqu'un d'Orange lit ces lignes et est capable de justifier honnêtement les pratiques *** de son employeur, avec plaisir parce que j'ai peut-être loupé quelque chose. Mais à en lire les messages des autres ici... Non je me suis pas trompé. *** moi je ne laisserai pas ça là, c'est certain.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Je suis dans le même cas que bons nombre de personnes ici.
J'ai fais ma demande de raccordement de maison individuelle en mars 2022, pas de fibre, en cuivre.
très vite on m'envoie un devis "détection de point d'accès" de 194€ je signe et c'est parti !
pas de nouvelle bonne nouvelle, surtout qu'orange précise bien qu'il faut faire la demande 6 mois avant
l'emménagement. Bon... arrive aout et là ; sms : votre demande de raccordement a été annulée, contacter
au 09!!!! pour reprendre le dossier.
je les appelle et là, on me dit, c'est mort le dossier a été annulé, motif : pas de réponse à nos relances
par mail ( jamais rien reçu, même dans les spam).
donc faut tout refaire et là maintenant c'est 648€ nouveau devis qui arrivera dans une semaine.
(1 semaine pour faire un devis type de base...ça me fait un poil rire).
nous sommes en septembre, je reçois un compte rendu d'intervention du sous traitant et incompréhensible
interlocuteur de chez scopelec (hé c'est trop tard les gars, mon dossier a été annulé).
Le travail de détection de point d'accès a bien été fait avec photo souvenir
du chantier datant d'avril. (merci c'est sympa). Je contacte scopelec et là, comment dire : un sketch !
je résume ce que j'ai compris : même si la prestation à 194€ a été faite il faut la refaire, maintenant c'est 648€
pour la même chose qui était auparavant facturé 194€ mais vu que votre dossier a été annulé : à refaire donc.
pourquoi il a été annulé ? réponse il fallait signer le retour de prestation réalisé (que j'ai encore une fois jamais
reçu même dans les spams).
plus récemment c'est une société de recouvrement (recocash) qui m'envoie une lettre de mandatement
afin de payer sous 8 jours les 194€ (cette fois çi les mail arrivent lol).
de nouveau, appel au 09!!!!! cette fois en me dit que le nouveau devis à 648€ n'a pas pu être fait parce
que maintenant la fibre passe dans ma rue, donc en gros démerdez-vous, contactez "val de loire fibre"
et voyez avec eux.
un dernier petit passage au service facturation et là on me dit : la prestation a été faite, vous nous
avez pas renvoyé le document attestant la détection de point d'accès, donc on ne peut rien faire.
vous devez payer.
Alors là je dis, orange pratique de la facturation *** et profite de la transition
cuivre/fibre et se renvoi la balle d'un service à un autre d'un sous traitant à l'autre. le tout
se faisant exclusivement par mail en se justifiant d'avoir envoyé tout ce qu'il fallait, or jamais
tout ceci nous ai parvenu. trop facile orange là.
courage à vous tous qui êtes dans la construction d'une maison individuelle,
la concurrence pratique à peu près les mêmes tarifs.
tenez-nous informé de vos démarches avec médiateur ou autres.
Merci
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Re : raccordement fibre
Encore Bonsoir,
Pour ceux qui découvre le monde d'orange + maison individuelle.
ce que comprend la prestation à 194 balles :
une photo de votre rue avec le poteau FT, avec de dessiné dessus au feutre rouge un câble
qui descend le poteau et suivant la complexité de votre configuration traverse la route (ou pas) pour arriver chez vous.
voilà et ils appellent ça une étude.
ce que comprend la prestation à 648 balles :
rien de plus que celle cité plus haut
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Re: Re : raccordement fibre
Bonjour la communauté des mécontents d'Orange,
Après avoir fait faire les travaux de VRD sur le domaine public et le domaine privé, j'ai signé le devis à 648 euros pour lancer les démarches de raccordement Orange (localisation du PAR et vérif de conformité de l'accès réseau).
Un technicien est venu et a attesté de la conformité mais ensuite Orange a refusé le raccordement car trop onéreux avec 1,6 Km de câble à tirer et ils n'ont pas d'obligation de le faire (" Depuis le 3 Décembre 2020 Orange n'est plus opérateur en charge du service universel ")
Orange ne pouvait apparemment pas anticiper ce refus avant de réaliser la prestation à 648 euros ... je ne vois pas pourquoi, Orange connait son réseau.
Au final, je dois payer 648 euros pour ne pas pouvoir être raccorder, j'appelle ça **** de la part d'ORANGE.
-> Je veux maintenant contester la facturation, quelle méthode la plus efficace me conseillez-vous ? 3900, 09 69 39 00 20, ARCEP, AFUTT, UFC que choisir, 60 millions de consommateurs autre ?
Merci par avance.
[Edit : merci @Brice38300 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Re : raccordement fibre
Bonjour @Brice38300,
Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Refus de raccordement Orange -> Refus de paiement
Bonjour @Brice38300
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je comprends votre interrogation, néanmoins, je vous invite à contacter notre service maison neuve pour faire votre réclamation.
Je n'ai hélas pas accès à ces dossiers et ne peux pas agir dessus, j'en suis navré.
Je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Refus de raccordement Orange -> Refus de paiement
Bonjour,
Sachez que " maison neuve " m'a déjà proposé d'appeler le 39 00 ou le 09 69 39 00 20, je suis donc parti pour de longues heures au téléphone surement pour finir par " on ne peut rien faire, c'est de la faute d'un autre service, voyez avec eux " , Orange a l'ai très fort pour renvoyer vers un autre service comme si ce n'était pas la même entreprise.
Dois-je en conclure que les Webconseillers Orange ont un périmètre très réduit, insuffisant pour répondre aux problèmes de ********** = ******n'ont pas la capacité de se renseigner auprès de leurs collègues d'autres services ?
[Edit : @Brice38300 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Re : Refus de raccordement Orange -> Refus de paiement
Bonjour @Brice38300
Je vous confirme que, dans votre cas, seul le Pôle Maison Individuelle doit être votre interlocuteur.
Les Web Conseillers n'ont malheureusement pas accès aux dossiers ou aux devis du Pôle Maison Individuelle.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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