- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
J'ai le même sujet avec le fameux impossible d'y échapper, faut valider 800 euros de Devis et en plus les travaux entre le regard et notre regard...
Je cherche encore des échappatoires avec la Ville
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
j',aimerais bien que quelqu'un de compétant chez Orange me contacte
sur le même sujet que ce post :
depuis avril 2023 que j'ai envoyé ma demande de raccordement nous voilà au 1er décembre et j'ai toujours pas internet chez moi !
a la vente de ma maison familiale en 2021, je l'ai vendu en faisant mettre la fibre
et sur le terrain d'a côté, j'y ai construit ma maison! à l'époque Orange m'avais dit et expliqué ou me raccorder avec plan de Orange à l'appui et me disant que se serait simple et rapide
j'ai donc fait tout ce qu'il fallait dans ma nouvelle maison(gaines regards etc..)
quelqu'un est quand même venu il y a 15 jours pour constater qu'effectivement tout était ok
Mais j'attends toujours mon numéro d'accès réseau pour le communiquer à mon fournisseur fibre pour le raccordement
Ha et j'oubliais , on m'a fait signer un devis de plus de 900 euros alors que le conseillé qui est venu voir sur place m'a dit que tout était ok.... j'ai même le coffret fibre à coté de chez moi ou il y a plus qu'a se raccorder, la gaine y est aussi jusqu'à l'entrée de mon portail
Donc déjà j'aimerais bien avoir mon numéro PAR et d'autre part je suis qu'une personne compétente me contacte au sujet de ce devis ****.......plus de 900 € alors que le conseillé sous traitant est resté 5mn chez moi et m'a bien dit que ces collègues en 2021 avaient déjà tout prévu lors du branchement fibre de mon ancienne maison que j'ai vendu
Chez orange maisons neuve il n'y a vraiment personne de compétant si ce n'est que pour faire remonter le dossier.......
en plus on tombe parfois sur une plate forme avec des personnes 'étrangères' qui ne servent à rien
mais chaque chose en son temps, qu'on me donne enfin tout les numéros qu'il me faut pour que je puisse appeler un fournisseur de fibre
ha je précise que je n'ai pas accès à mon mail orange.... il faute me contacter à ****@***
EDIT : @LMbaboo Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Je remonte votre message car bien évidemment je suis moi même concernée par cette facturation ****** et je souhaite aussi faire bouger les choses pour moi mais également pour tous les particuliers qui se retrouvent à payer des sommes bien trop élevées pour une prestation de service si minime…
Ma situation : annulation du raccordement car délai dépassé. Appel à Orange le 6 septembre, 1er retour : « on arrête les procédures vous ne serez pas facturé des 648€ ». Déception et colère quand on reçoit la facture le 8 novembre. Appel à Orange : ticket réclamation fait. Réponse : « la prestation a été réalisé conformément au devis, la facture est due ». Mais NON la réalisation n’est pas conforme puisque le devis comprend bien « la vérification de conformité d’accès au réseau », et cela ne peut être réalisé puisque nous ne sommes pas raccordé !
Nous passons maintenant par le service litige pour essayer de trouver une solution amiable avant d’entamer d’autres procédures si celle là ne suffit pas à faire annuler ou diminuer franchement la facture (facture qui comprendra une simple photo du devant de la maison avec un carré bleu pour désigner l’endroit où il faut placer le regard …).
Déjà avoir conscience que la même prestation était facturée 194€ en 2021 c’est difficile pour les petits budgets mais prendre conscience qu’ils nous facturent même si finalement nous n’avons pas le raccordement, il y a de quoi être énervé !
Avez vous eu un retour positif de votre lettre recommandée ?
Cdlt
[Edit : merci @Dchx1 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Pour moi c'est la même somme, 648€ pour la détection du PAR. Est-ce qu'une fois le PAR trouvé il y a une autre somme à verser afin d'avoir le réseau sur mon terrain?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laeti1234 ,
Je vous invite à contacter notre service maison neuve au 09 69 39 00 20 ou à écrire un mail à l'adresse suivante : maison.individuelle@orange.com afin d'obtenir de plus amples informations ☺ .
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une très belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
Pour ma part, c'est la même chose. Un devis de 648 € alors que j'ai l'adsl en bordure de ma maison.
Je veux bien payer le raccordement à ma maison (tirer le câble sur 7 m dans le fourreau déjà fait) mais pas les 648 € pour une détection d'un PAR déjà trouvé.
Le service maison neuve au 09 69 39 00 20 ou maison.individuelle@orange.com reste bloquer sur le fait de payer 648 € sans réellement justifier la prestation.
C'est quand même extrêmement limite comme procédé.
client orange depuis 20 ans, très déçu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
J'attends une réponse d'orange depuis le 4/10/2023 date à laquelle j'ai retourné un devis signé pour un point accès réseau.
Depuis, j'appelle au numéro 09 69 39 00 20 : aucune possibilité d'avoir un conseiller et les messages adressés via l'adresse maison.inviduelle@orange.com restent sans réponse. Par contre j'ai reçu une enquête de satisfaction...pour une prestation qui n'a pas été réalisée ! Je ne sais plus comment faire !
Vu les délais, est-ce que je peux annuler ma demande ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Qu’a donner la suite de vos démarches ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
vous n'avez rien compris : les 648 E pour la recherche du PAR c'est pas un devis, c'est une taxe. Le refuser c'est comme refuser de payer ses impôts. A vous de voir si vous vous engagez dans une bataille contre des moulins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai fait une réclamation auprès d'orange, ils m'ont dit que je devais payer...
J'ai écrit à leur service médiation, aucune réponse..
Maintenant leur société de recouvrement me réclame les 648€.
Avez vous fait des démarches de votre côté?
Merci pour votre réponse