- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : raccordement fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre optique aérienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour,
Suite à la lettre recommandée envoyée au Service Consommateur à Bordeaux le 21/10/2023(dont je n'ai jamais eu l'accusé reception),un Monsieur qui n'a même pas pris la peine de se présenter nommément ni de préciser sa compétence,(s'il en a une!)m'a appelé hier 15/11/2023 pour me signifier en substance que c'était comme ça et pas autrement et que le client n'avait pas à connaitre les justifications techniques du choix par Orange du mode de raccordement.
Donc,je résume:cet opérateur a des choses à cacher et fait de la rétention d'informations pour faire comme bon lui semble,Orange ou/et ses sous traitants se gardent bien de coucher par écrit leur discours(donc cela reste oral sans trace)sauf pour imposer au client des frais à sa charge dans le cas d'un raccordement souterrain.
Tout ça est bien pensé,presque inattaquable juridiquement,pour prendre le client pour une buse.
J'ai annulé ma demande de raccordement à la fibre et il ne sont pas prêts de me revoir à ce sujet,surtout que des alternatives de plus en plus nombreuses et fiables se développent et vont se développer dans les années à venir.
Client d'Orange depuis qu'il a remplacé France Télécom en 2013 et ancien client de France Télécom depuis de nombreuses années,je constate qu'Orange****de sa clientèle durable et fidèle qui la fait vivre et gagner plein d'argent.Dont acte.
Je n'irai pas présentement chez d'autres opérateurs car c'est blanc bonnet et bonnet blanc mais surtout qu'Orange assure son obligation de résultat en tant qu'opérateur téléphonique et soigne son comportement commercial car c'est désastreux mais bon,je pense que c'est le cadet des soucis de la maison,l'important étant le bien être des actionnaires.
Monsieur Orange,je ne vous salue pas et ne vous souhaite pas bonne journée
[Edit : @Filmuze merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
j'ai bien compris:en clair faut pas déranger les faiseurs de fric,ne pas faire entendre sa voix d'usager,ne pas faire en sorte que d'autres usagers se mettent à réfléchir,ne pas demander des explications pour comprendre le pourquoi du comment;
ah je sais:faut flatter,caresser dans le sens du poil voire plus si affinités,payer et ne pas l'ouvrir,ne pas déranger la parfaite organisation du plumage de pigeon.
Je n'ai insulté personne,ni été diffamatoire,ni obscène,ni quoi que ce soit qui puisse être répréhensible sauf par la susceptibilité de celui qui est visé et qui éprouve d'une seul coup le besoin de sortir son arsenal "reglementaire"
Je ne suis pas un perdreau de l'année ni un lapin de 3 semaines donc pas dupe de tout ça et arrête après ce message mes interventions définitivement sur ce forum.
Bon vent à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour,
Suite à l'attitude d'Orange concernant ma demande de raccordement à la fibre,l'incohérence de ses décisions et le refus de justifications de ces décisions(cf anciens messages sur ce forum)j'informe l'opérateur qu'il va bientôt perdre un très ancien client fidèle.Suite à la fermeture du réseau cuivre à l'horizon 2028/2030,je vais me tourner vers les solutions alternatives à la fibre qui sont et seront de plus en plus fiables et intéressantes au niveau prix.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Je précise que Nordnet étant une filiale d'Orange, je vais éviter![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour, pouvez-vous me dire quelles sont les nouvelles alternatives SVP?
J'ai du mal moi aussi à avoir des informations sur la réalisation de mon raccordement. Merci par avance de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
satellite,partage de connexion,wi-fi sont les alternatives les plus connues qui sont encore un peu chères mais très fiables mais peut-être que d'autres vont apparaître avec la technologie galopante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Peraccia1,
Je suis Maryline, Web Conseillère, ravie de vous guider.
Je comprends que cela puisse paraitre confus.
En attendant la fibre si votre adresse n'y est pas encore éligible, il existe plusieurs alternatives possibles. Tout dépendra bien sûr de votre éligibilité à votre adresse en fonction de chacune.
Nous proposons entre autre la 4G et 5G Home, puis le satellite avec Nordnet.
👉 Box 4G/5G+ Home et Internet par Satellite
J'espère que cela répond à votre demande.
Notre équipe est là si besoin de complément plus précis à votre adresse.
Bel après-midi.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour à tous,
Après 2 ans de patience et de démélés avec Orange concernant mon raccordement fibre(voir messages précédents),j'ai le plaisir de vous annoncer que le raccordement a été effectué cette semaine(règlé en 3/4d'heure)en aérien comme demandé initialement vu la configuration des lieux et une certaine logique technique.
Pas de tranchée,pas de fourreau donc pas de frais supplémentaires à charge du client.
Autant j'ai été très virulent ici même devant l'intransigeance,le manque de transparence,de logique technique et de considération commerciale, autant je me félicite qu'Orange soit revenu à une position en faveur du client.
Dont acte.
Je ne change donc pas d'opérateur et reste client fidèle et très ancien maintenant.
Soyez donc patients et fermes sur vos demandes avec des arguments fiables et solides.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour @Filmuze
Je suis ravie de lire votre message et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous confirmer que tout fonctionne correctement à présent.
Vous pouvez revenir vers moi si vous avez besoin de précisions sur votre contrat, je reste à votre écoute.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !