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Re: fibre optique aérienne
Bonjour @Filmuze
envoie quand mème tes infos au webconseiller qui t'en dira plus
cdt
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Re: fibre optique aérienne
Bonjour @Filmuze,
Je vous remercie pour votre retour et souhaite vous apporter mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous remercie de me communiquer en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @melet39 que je remercie pour son aide.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : raccordement fibre optique
Je vous confirme qu'un rendez-vous téléphonique est prévu le 19/10/2023 entre 16h et 17h.
Nous reviendrons vers vous à l'issue de ce rendez-vous.
En attendant, je vous souhaite de passer une belle journée.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : raccordement fibre optique
Bonjour @Filmuze
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je n'ai pas eu de retour du service technique et j'ai redéposé une demande afin que vous soyez recontacté par rapport au type de raccordement.
Je continue le suivi et reviens vers vous cette semaine.
Je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour,
Merci pour votre intervention.Pas de réponse non plus de mon côté à la lettre recommandée envoyée à Bordeaux au service client dans laquelle je demande communication du rapport technique.Les Conditions d'Abonnement à la fibre Orange stipulent que dans certains cas des travaux préalables doivent être entrepris par le client à sa charge.Mais les cas ne sont pas précisés et cela entraîne donc des décisions arbitraires de la part d'Orange et/ou des sous traitants chargés du raccordement.
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Re: Re : raccordement fibre optique
Bonsoir @Filmuze,
Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues et vous remercie pour votre retour.
Rassurez-vous, je conserve votre dossier et reviendrai vers vous fin de semaine afin de faire le point ensemble. Vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable soirée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour à tous ze toutes
Dans un souci de transparence,par honnêteté vis-à-vis des autres participants et pour ne pas que l'opérateur traite isolément le problème d'un client,je tiens au courant la communauté de mes démarches pour que mon raccordement en fibre soit aérien et non souterrain avec travaux préalables comme on me l'impose sans aucune justification technique(le rapport technique est où?)alors que mon voisin,dans la même configuration a été raccordé en aérien.
Les Conditions d'Abonnement à la fibre Orange indiquent "Dans certains cas, afin de pouvoir raccorder le domicile du Client au réseau, une adduction souterraine en domaine privé peut être nécessaire. Dans cette hypothèse, il appartient au Client de mettre à disposition d’Orange cette adduction afin que celle-ci soit exploitable."Le problème c'est que les cas ne sont pas définis,bien pratique pour Orange de faire arbitrairement ce qui l'arrange;
j'ai cru comprendre qu'un raccordement aérien était plus contraignant,plus long qu'un raccord souterrain donc potentiellement moins rentable pour les sous-traitants qui procèdent aux travaux et comme les travaux préalables sont à la charge du client,c'est tout bénéfice;
Ma lettre recommandée au Service Client reste 15 jours après son envoi sans réponse.
Les interventions certes louables des conseillers Orange sur ce forum ne me satisfont certainement pas vu que je n'ai pas par écrit les raisons techniques précises du refus de raccordement aérien contrairement à ce qui m'a été proposé(oralement) par les techniciens lors de leur visite.
Pour le moment,je garde mon ADSL qui fonctionne parfaitement.
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Re: Re : raccordement fibre optique
Bonjour @Filmuze
merci de ton retour on va attendre de savoir ce qu'en pense un webconseiller suite à ton message
Bon week-end
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Re: Re : raccordement fibre optique
Pour information voici la configuration des lieux et j'aimerais bien que des personnes bien informées techniquement chez Orange me disent précisément ce qui bloque pour un raccordement aérien.Merci de traiter vos clients avec toute la considération qu'ils méritent car ça commence sérieusement à me "chauffer".
Passez un bon week-end.
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Re: Re : raccordement fibre optique
Réponse d'Orange:je n'aurais certainement pas le rapport technique du pourquoi du comment;
on me dit que la tendance est à l'enfouissement:ça s'appelle de la rétention d'informations pour manipuler le client.
ce que je comprends c'est que,dans les zones rurales, quand c'est Orange ou ses sous-traitants via des concessions à des investisseurs privés qui évidemment travaillent avant tout pour la rentabilité,le réseau est aérien sans mettre en avant le manque de fiabilité en cas d'intempéries;quand c'est le client"pigeon" qui paye,là ça doit être souterrain au frais du client;
moi je dis,Mesdames et Messieurs que c'est prendre les gens pour des cons(et je m'y connais)
En plus,Orange(les autres opérateurs aussi)font croire,pour que les abonnés se précipitent, que la fibre sera obligatoire en 2030 et que le réseau cuivre avec adsl disparaîtra,ce qui est faux et on en reparlera en 2030.
De toute façon,il y a déjà des alternatives intéressantes à la fibre(notamment le partage de connexion mais pas que)pour les usagers qui ont un besoin modéré et courant d'internet.
De toute façon,bon nombre d'abonnés n'ont pas les moyens techniques et/ou financiers(cf prix de l'heure de pelleteuse)de creuser ou faire creuser une tranchée avec regards et fourreau
Bonne journée.