Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre orange, faut-il renoncer ?

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Eugénie et bonjour à tous sur le forum.

Orange vient de régler mon problème à sa façon : ils ont purement et simplement annulé unilatéralement ma commande de fibre (dont j'ai pourtant grand besoin) ! En voilà une façon singulière de régler les problèmes : on supprime la commande client ! ça vaut la peine de le faire savoir....

Bien évidemment, comme j'en ai besoin, je vais être obligée d'en repasser une !

Bonne journée à tous.

Domi382
contributeur occasionnel
682  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour, même soucis avec le technicien orange qui a essayé de passer l'aiguille dans le fourreau qui part du poteau France Telecom (ligne enterrée sur la voie publique sur 100 m linéaire)ce même poteau n'a pas été raccordé à la fibre ,le boîtier fibre se situe sur un autre poteau a 30 m de l'autre côté de la route ,l'orsque le commercial d'orange m'a prospecté en me disant que j'étais éligible,je lui est expliqué que la fibre n'était pas en bordure de ma propriété,ce n'était pas un problème pour lui !donc en résumé la fibre est a 130 m de ma propriété et leur technicien me dise que le problème doit être résolu par moi !!ces ****** considèrent que la gaine qui arrive dans mon regard est privé débordant sur le domaine privé !!donc je pense que je n'aurai pas la fibre orange chez moi et qu'Orange va perdre beaucoup de clients sur la commune !!

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
644  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité,

Malgré les conditions de votre retour, je suis ravie de prendre à nouveau en charge votre demande.

Je vais vous expliquer pourquoi votre commande est résiliée.

Le technicien avait clôturé votre dossier en "travaux à la charge du client".

Sans retour de votre part qui indique que vos travaux sont faits, la commande est automatiquement annulée.

En revanche, j'avais demandé au service technique de vous rappeler car pour vous, les travaux sont à la charge d'Orange.

Avez-vous été contacté ? 


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Eugénie,

J'ai eu un contact, je pense de type commercial (chargée d'opération Client) au tél le 23/05, puis par mail, le service technique ayant apparemment trouvé une nouvelle autre excellente raison de ne pas intervenir. J'ai répondu à cette dame par mail le 8 juin dernier, en lui demandant expressément de conserver ma commande fibre et de garder mon dossier ouvert, le temps que j'ai une réponse de la communauté urbaine (métropole à qui appartient la route depuis qu'ils ont frappé d'alignement la propriété qui était dessus en 1987, ce qui nous avait permis d'acheter le reste de terrain), et c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi quand je demande de maintenir ma commande, je reçois un sms me disant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte.

Bien évidemment, le temps que la communauté urbaine me réponde ça prend du temps et je n'y peux rien...mais ce n'est pas une raison pour tuer ma commande. Mais pour répondre à votre question, non le service technique ne m'a pas contactée depuis, juste cette dame "chargée d'opération client". Par contre l'élue municipale de ma commune en charge de la fibre, m'a écrit hier, en me disant que mon dossier avançait...mais après réception du sms de clôture de ma commande, j'ai plutôt eu le sentiment que mon dossier reculait.... Je peux vous dire que si au lieu d'être une retraitée, j'étais un jeune homme en forme, il y a longtemps que j'aurai fait le trou de 50 cm² qui aurait permis de régler tout ça, quand bien-même il fallait enlever le goudron de la chaussée ! Néanmoins, je vous remercie de votre aide Eugénie et je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
605  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Merci de votre retour.

Je reviens lundi vers vous pour faire un nouveau point, le service technique fibre n'étant pas disponible aujourd'hui.

Je suis heureuse de lire que vous appréciez mon aide.

Eugénie



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
577  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité,

Comme convenu, j'ai le plaisir de revenir vers vous.

Votre dossier technique a été mis à jour, lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements.

Votre connexion est prévue le 27.06.


Un nouveau point sera fait sur ce fil de discussion le mercredi 28.06.


D'ici là, je vous souhaite une belle journée tout en restant disponible si besoin.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
543  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @Domi382,


Je prends connaissance de votre message et vous vous pris de nous excuser pour cette situation.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Eugenie,

Je pense que la connexion ne pourra pas ce faire le 26 juin comme vous me l'annoncez, car la gaine verte au milieu de la route est toujours bouchée. Donc tant que le génie civil ne sera pas venu ouvrir la chaussée, il est inutile de faire déplacer des techniciens pour rien.

Mais bon, ça fait jamais que 18 mois que je bataille pour ça ...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Domi, merci de votre contribution, je me sens moins seule avec mon problème....Mais ça ne nous console pas pour autant. J'ai l'impression qu'Orange botte en touche, dès que le problème est sur la voie publique... Pourtant, j'ai eu contact avec la mairie puis avec la communauté urbaine qui m'ont bien spécifié qu'ils ne me donneraient pas l'autorisation d'ouvrir la route n'étant pas propriétaire de la dite-route. Quant à perdre des clients, Orange s'en moque, je pense..il récupère les clients perdus par les autre FAI tous aussi incompétents, j'ai l'impression. En fait dans notre société actuelle, les professionnels ne veulent faire que ce qui est facile et rapide...Malheureusement tout ne fonctionne pas comme ça ! Donc pour bien faire, il faudrait les payer et faire le travail nous-même. Et comme je dis souvent, chez Orange, il n'y a que le prélèvement automatique qui fonctionne bien ! Tenez-moi au courant, svp, si vous arrivez à avoir la fibre, car peut-être que je m'y prends mal et n'ai pas trouvé la bonne solution. Si vous y arrivez, votre expérience peut m'être utile ! Merci par avance et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Domi382
contributeur occasionnel
484  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

bonjour ,le service client a bien fait son boulot ,j'ai bien eu l'appel d'un conseillé avant hier et qui m'a dit que  le service technique se chargeait de tout et qu'il fallait bien que j'attende leur coup de fil!!reçue hier un sms d'orange ,sans nouveau rendez vous avec les installateurs de la ligne fibre ma commande sera annulée sous 15 jours !!!courage pour vous ,moi je vais attendre l'annulation de ma commande ,mon adsl fonctionne pour l'instant et je me  tournerais vers une offre box 4g ou 5g d'un concurrent !!

bonne journee cordialement domi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne