Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre vandalisée, demande d'intervention

anne6410
contributeur
400  

fibre vandalisée, demande d'intervention

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider ?

La fibre dans les parties communes de mon immeuble a été vandalisée (câbles coupés), 

Je cherche à faire intervenir un technicien Orange sur ces parties communes (c'est Orange qui a équipé l'immeuble), étape nécessaire à la pose de la prise fibre et donc d'internet chez moi, mais c'est une histoire de fous ! Comme je n'ai pas internet, le service client d'Orange ne comprend rien et n'envoie personne ! En agence Orange idem. Pourtant j'ai un numéro de fixe (Sosh puisque j'ai commandé et reçu la box). Mon syndic ne fait rien, ... Savez-vous à qui je dois m'adresser ? 

Merci par avance


Solutions approuvées
346  

Re: fibre vandalisée, demande d'intervention

Bonjour,

Les syndics ne sont pas toujours très volontaires sur ces sujets Télécoms. 

Il faut s'assurer du soutien actif du conseil syndical qui lui, a pouvoir de demander au syndic de faire son boulot : une convention a du être signée entre Orange et l'immeuble et c'est au syndic de faire en sorte que cette convention soit appliquée. 

Vu la nature du problème, tu ne devrais pas être seul à avoir un problème, si des membres du conseil syndical, voire son président, sont concernés, tu as fait la moitié du chemin. Un point qui freine le syndic  et/ou le conseil syndical, c'est le manque de compétence dans le domaine Telecom, à toi de les "aider".

Autre action possible: mettre le sujet Telecom en assemblée générale mais pas forcément le plus efficace, notamment pour une question de délai .

Si tu es locataire, c'est un peu plus compliqué, l'idéal est d'avoir alors un propriétaire actif !

Bon courage !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: fibre vandalisée, demande d'intervention

Bonjour @anne6410 

 

il faut insister auprès du syndic c'est à eux de faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
anne6410
contributeur
387  

Re: fibre vandalisée, demande d'intervention

Merci pour votre réponse,

J'ai envoyé un recommandé au Syndic après moult appels et emails ... après j'envoie l'Assurance Juridique !

Mais c'était au cas où vous auriez une astuce pour que je puisse faire accélérer les choses 

Je croise les doigts que cela se décante !

Merci encore

melet39
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re: fibre vandalisée, demande d'intervention

re @anne6410 

 

merci du retour,si c'était sur la voie publique il avait un moyen de le signaler mais dans ton cas c'est au syndic de se manifester

tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
347  

Re: fibre vandalisée, demande d'intervention

Bonjour,

Les syndics ne sont pas toujours très volontaires sur ces sujets Télécoms. 

Il faut s'assurer du soutien actif du conseil syndical qui lui, a pouvoir de demander au syndic de faire son boulot : une convention a du être signée entre Orange et l'immeuble et c'est au syndic de faire en sorte que cette convention soit appliquée. 

Vu la nature du problème, tu ne devrais pas être seul à avoir un problème, si des membres du conseil syndical, voire son président, sont concernés, tu as fait la moitié du chemin. Un point qui freine le syndic  et/ou le conseil syndical, c'est le manque de compétence dans le domaine Telecom, à toi de les "aider".

Autre action possible: mettre le sujet Telecom en assemblée générale mais pas forcément le plus efficace, notamment pour une question de délai .

Si tu es locataire, c'est un peu plus compliqué, l'idéal est d'avoir alors un propriétaire actif !

Bon courage !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756622 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne