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Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
La fibre dans les parties communes de mon immeuble a été vandalisée (câbles coupés),
Je cherche à faire intervenir un technicien Orange sur ces parties communes (c'est Orange qui a équipé l'immeuble), étape nécessaire à la pose de la prise fibre et donc d'internet chez moi, mais c'est une histoire de fous ! Comme je n'ai pas internet, le service client d'Orange ne comprend rien et n'envoie personne ! En agence Orange idem. Pourtant j'ai un numéro de fixe (Sosh puisque j'ai commandé et reçu la box). Mon syndic ne fait rien, ... Savez-vous à qui je dois m'adresser ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Les syndics ne sont pas toujours très volontaires sur ces sujets Télécoms.
Il faut s'assurer du soutien actif du conseil syndical qui lui, a pouvoir de demander au syndic de faire son boulot : une convention a du être signée entre Orange et l'immeuble et c'est au syndic de faire en sorte que cette convention soit appliquée.
Vu la nature du problème, tu ne devrais pas être seul à avoir un problème, si des membres du conseil syndical, voire son président, sont concernés, tu as fait la moitié du chemin. Un point qui freine le syndic et/ou le conseil syndical, c'est le manque de compétence dans le domaine Telecom, à toi de les "aider".
Autre action possible: mettre le sujet Telecom en assemblée générale mais pas forcément le plus efficace, notamment pour une question de délai .
Si tu es locataire, c'est un peu plus compliqué, l'idéal est d'avoir alors un propriétaire actif !
Bon courage !
Cordialement.
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Re: fibre vandalisée, demande d'intervention
Bonjour @anne6410
il faut insister auprès du syndic c'est à eux de faire le nécessaire
cdt
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Re: fibre vandalisée, demande d'intervention
Merci pour votre réponse,
J'ai envoyé un recommandé au Syndic après moult appels et emails ... après j'envoie l'Assurance Juridique !
Mais c'était au cas où vous auriez une astuce pour que je puisse faire accélérer les choses
Je croise les doigts que cela se décante !
Merci encore
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Re: fibre vandalisée, demande d'intervention
re @anne6410
merci du retour,si c'était sur la voie publique il avait un moyen de le signaler mais dans ton cas c'est au syndic de se manifester
tiens nous au courant de la suite
Bon week-end
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Bonjour,
Les syndics ne sont pas toujours très volontaires sur ces sujets Télécoms.
Il faut s'assurer du soutien actif du conseil syndical qui lui, a pouvoir de demander au syndic de faire son boulot : une convention a du être signée entre Orange et l'immeuble et c'est au syndic de faire en sorte que cette convention soit appliquée.
Vu la nature du problème, tu ne devrais pas être seul à avoir un problème, si des membres du conseil syndical, voire son président, sont concernés, tu as fait la moitié du chemin. Un point qui freine le syndic et/ou le conseil syndical, c'est le manque de compétence dans le domaine Telecom, à toi de les "aider".
Autre action possible: mettre le sujet Telecom en assemblée générale mais pas forcément le plus efficace, notamment pour une question de délai .
Si tu es locataire, c'est un peu plus compliqué, l'idéal est d'avoir alors un propriétaire actif !
Bon courage !
Cordialement.