Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

impossible de souscrire à la fibre car orange ne met pas à jour l'adresse dans sa base de données

Rem59178
contributeur
1 064  

impossible de souscrire à la fibre car orange ne met pas à jour l'adresse dans sa base de données

Bonjour,

Je suis actuellement en ADSL chez FREE, et je suis maintenant éligible à la fibre pour l'instant uniquement chez FREE et BOUYGUES.  Je souhaite donc passer à la fibre avec mon FAI actuel FREE (n'étant pas éligible chez orange apparemment) mais il y a un mois, FREE a du faire une demande de mise  à jour de mon adresse d'installation à orange afin de l'identifier , sans ça , je ne peux passer à la fibre chez FREE. Et pourtant, je peux souscrire chez BOUYGUES sans problème mais je n'ai pas envie d'aller chez eux (bizarre)... 

Je suis donc bloqué depuis un mois par FREE, qui attend le retour d'ORANGE . Combien de temps cela va prendre ? Pourquoi est si long pour une simple adresse ??

Merci à vous 

cdt

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: impossible de souscrire à la fibre car orange ne met pas à jour l'adresse dans sa base de donnée

bonjour @Rem59178 

c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rem59178
contributeur
1 053  

Re: impossible de souscrire à la fibre car orange ne met pas à jour l'adresse dans sa base de donnée

Bonjour

d'accord, pas faute de les relancer...

Et pourtant sur le site de l'ARCEP , mon adresse est bien identifié (données du 30/06/20)..

mmeuble
Adresse : xx rue xx
Code postal : 59178
Commune : xxxx
Identifiant immeuble IPE : BAT59-7632F27ABFE04D4082CF5DC1
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : ADR_59109_CIJI
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : THD 59-62
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

melet39
Orange Star
Orange Star
1 026  

re @Rem59178 

essaie de voir avec THD 59-62

cdt

jojo3007
super star
super star
970  

bonjour @Rem59178 

comme a son habitude free rejete son incompetence sur les autres.....car orange n'a rien avoir dans l'histoire

Ton Operateur d'infrastructure c'est THD 59-62 le reseaux leur appartient, toute les demarche passe par eux.

Vu que tu est bien eligible sur la carte de l'arcep, THD a bien fait leur boulot. quoique tu est encore en cours de déploiement

Donc a free de faire le leur.....ils n'ont probablement pas equiper le PM ou pas encore relier au reseaux de free.

MDR orange.......... ils ont honte de rien.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Rem59178
contributeur
942  

Bonjour Merci pour ton retour,

Free a déjà fibré un voisin dans ma rue sans problème (c'était les premiers dans mon village comptabilisant 3 rues lol ).

Je pense que c'est écrit "en cours de déploiement " sur le site de l'ARCEP , car la dernière mis à jour de leurs données date du trimestre 2 e cette année (soit en juin)...

En tout cas FREE me dit que je suis bien éligible (je les ais rappeler hier ), apparemment mon adresse a bien été mise à jour dans la base de données. Mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ne pas être habilité à me souscrire la fibre et qu'il fait le nécessaire pour qu'un collègue me rappelle ( sous quels délais  ? bonne question ).

et quand je fais le test avec mon adresse sur le site d'ariase et sur les sites de FREE , je suis bien éligible...

J'avais souscris chez BT,  mais le technicien n'a pas sur passer son aiguille dans mes gaines. Il m'a dit que elles étaient sûrement bouchées ou écrasées... Il m'a proposé de solutions mis à part de défoncer toutes ma devanture neuve pour aller regarder les gaines sous terre ...

Du coup , je vais essayé aveC FREE , peut être que l'un de leur technicien sera plus compétent et cherchera un peu plus une solution. Les voisins dans ma rue avec FREE, ils l'ont installé en aérien...

melet39
Orange Star
Orange Star
930  

bonjour @Rem59178 

tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782974 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne