Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation catastrophique 16/07/21 = pas de fibre et plus d'adsl

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: installation catastrophique 16/07/21

bonjour @FX93320 

 

merci du retour,malheureusement négatif,on va attendre un retour du webconseiller @JChristophe_L  dès qu'il sera dispo

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FX93320
passionné
1 021  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Bonjour @melet39 ,

 

Merci de ton message. C'est bien quand même de voir tes encouragements à préserver.

J'ai lu plusieurs post du forum qui racontent tous la même catastrophe. Abonnement fibre Orange et Infrastructure SFR en défaut.

Cela peut durer très longtemps car personne n'est vraiment concerné à part celui qui subit la panne.

Dans mon cas c'est le 28 ème jour de galère.

16/07

Migration ADSL Orange vers Fibre Orange. Installation échouée et les 2 techniciens sont partis avant d'avoir fini l'installation.

Appel au 3900 pour signaler et on me propose un dépannage le 19/07.

26/07

Un technicien intervient et constate que l'installation n'a jamais pu fonctionné car la fibre est coupée dans le réseau. Il fait une demande pour réparation par SFR.

03/08

Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle.

04/08

Intervention sur le forum de @JChristophe_L  : MERCI pour le chargement de data sur mon mobile !!! 

11/08

Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle et proposition acceptée de rdv téléphonique le 23/8

 

@JChristophe_L  ? J'ai besoin de notre aide.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: installation catastrophique 16/07/21

bonjour @FX93320 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @JChristophe_L  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FX93320
passionné
956  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Bonjour @melet39  , @Sylvie_F  , @JChristophe_L , @fredo40 

 

La galère continue et on est le 23 août. Cela fait 38 jours que l'accès internet et le téléphone sont coupés.

16/07
Migration ADSL Orange vers Fibre Orange. Installation échouée et les 2 techniciens sont partis avant d'avoir fini l'installation.
Appel au 3900 pour signaler et on me propose un dépannage le 19/07.

26/07
Un technicien intervient et constate que l'installation n'a jamais pu fonctionné car la fibre est coupée dans le réseau. Il fait une demande pour réparation par SFR.

03/08
Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle.

04/08
Intervention sur le forum de @JChristophe_L : MERCI pour le chargement de data sur mon mobile !!!

11/08
Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle et proposition acceptée de rdv téléphonique le 23/8

17/08
Message bien sympa de @Fredo40 ! Merci. SFR aurait réparé le réseau et il faut vérifier que ça fonctionne. Je suis de retour chez moi le 23 et on valide un passage d'un technicien pour ce jour.


23/08
Appel du 3900. La personne m'explique que j'ai un rdv et qu'elle appellera le 24/08. C'est toujours irréel car pour elle l'intervention est bien une initiative de son service !
Bref, le technicien a constaté que la réparation du réseau par SFR n'est pas effective. La fibre blanche sur laquelle je suis connecté est toujours coupée entre le boitier dans la rue et l'armoire. 
Il doit m'envoyer un CR et faire une 2ème demande de réparation.

 

C'est vraiment une situation de m....

 

Bonne journée et merci pour l'aide

 

 

FX93320
passionné
918  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Bonjour @melet39  , @Sylvie_F  , @JChristophe_L , @fredo40 

 

Et pour la mise à jour du jour :  39 jours que l'accès internet et le téléphone sont coupés.

16/07
Migration ADSL Orange vers Fibre Orange. Installation échouée et les 2 techniciens sont partis avant d'avoir fini l'installation.
Appel au 3900 pour signaler et on me propose un dépannage le 19/07.

26/07
Un technicien intervient et constate que l'installation n'a jamais pu fonctionné car la fibre est coupée dans le réseau. Il fait une demande pour réparation par SFR.

03/08
Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle.

04/08
Intervention sur le forum de @JChristophe_L : MERCI pour le chargement de data sur mon mobile !!!

11/08
Chat Orange pour savoir ce qu'il en est. Aucune nouvelle et proposition acceptée de rdv téléphonique le 23/8

17/08
Message bien sympa de @fredo40 ! Merci. SFR aurait réparé le réseau et il faut vérifier que ça fonctionne. Je suis de retour chez moi le 23 et on valide un passage d'un technicien pour ce jour.


23/08
Appel du 3900. La personne m'explique que j'ai un rdv et qu'elle appellera le 24/08. C'est toujours irréel car pour elle l'intervention est bien une initiative de son service !
Bref, le technicien a constaté que la réparation du réseau par SFR n'est pas effective. La fibre blanche sur laquelle je suis connecté est toujours coupée entre le boitier dans la rue et l'armoire. 
Il doit m'envoyer un CR et faire une 2ème demande de réparation.

 

24/08

Appel du 3900. La personne m'explique qu'Orange va faire une autre demande de réparation à SFR avec un délai de 15 jours. Il n'y a aucun engagement de résolution. Je demande à avoir le CR du technicien pour le 23/8 mais la personne m'indique que ce n'est pas possible et que je vais recevoir un sms. 

 

 

La situation de me.... continue.

 

Merci de votre aide

 

 

 

FX93320
passionné
895  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Bonjour @melet39 ,

 

Je suis désolé de relancer mais je n’ai aucune piste de solution.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: installation catastrophique 16/07/21

bonjour @FX93320 

 

désolé mais si je pouvais il y a longtemps que je l'aurais fais et en plus le webconseiller @JChristophe_L  doit être en vacance car il pas posté depuis le 12/08

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FX93320
passionné
868  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Merci @melet39 ,

 

Ton message est le seul point positif depuis le début de la journée.

pour info, j’ai eu des infos et l’intervention d’hier grâce à @fredo40 . Malheureusement, le technicien a constaté le même défaut du réseau qu’avait déjà été identifié le 26/7.

j’ai essayé pendant toute ka journée d’avoir son compte-rendu mais le support d’Orange refuse de me le communiquer.

c’est vrai que ça va rien changer mais je vois pas pourquoi ils refusent que je le vois.

 

Merci pour ton soutien 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: installation catastrophique 16/07/21

re @FX93320 

 

je suis de ton avis malheureusement on ne peut rien faire

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FX93320
passionné
817  

Re: installation catastrophique 16/07/21

Bonjour @melet39,

 

J’ai une mauvaise nouvelle de plus : j’ai reçu une facture de 211.12 euros pour l’abonnement et l’installation.

c’est totalement dingue et je suis en ligne depuis 2hres pour essayer d’en faire prendre conscience le support par le chat. Pour l’instant l’assistance commerciale est d’accord qu’il y a un souci et un conseiller doit m’appeler…..

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755638 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne