Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation impossible fourreau bouche

contributeur occasionnel
25 380  

installation impossible fourreau bouche

bonjour

grosse decetption  lors d 'une tentative d "installation de la fibre chez moi

imppossible de passer le cable dans le fourreau qui part du trottoir  jusqu 'au sous sol  (parking sous terrain ) cela doit representer  4 M  au grand maxi;

les techniciens ont jamais reussi a faire passer le cable pourtant ils arrivent a faire bouger  le cable telephonique present de ce meme  fourreau  a ses deux extrimites;;;;

bref e crois que c 'est mort  pour la fibre;';[((((

vu les differents post  concernant l 'intervention du genie civil orange qui n aboutit quasi jamais  j ai peu d d'espoir

d ailleurs  est que ces travaux se situent   ils sur la voie publique?? le fourreau bouche  part juste devant la facade de l immeuble  pour descendre au sous sol ou se trouve le parking  d'ou sera tire ensuite le cable pour remonter  dans les differentes maisons individulelles

 

 merci pour votre aide

 

53 RÉPONSES 53
contributeur
25 234  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour et bienvenue dans une longue phase de galère. J'ai le même problème, et des premiers travaux ont eu lieu trois mois et demi après la signature de mon contrat, mais à part me retirer le câble en cuivre et donc me couper l'ADSL, je n'ai rien obtenu (si, j'exagère, j'ai une Airbox 4G). Et je viens d'apprendre qu'il me faudrait patienter au moins un mois de plus (mais çà, c'est la version optimiste). Si l'ADSL marche correctement, réfléchissez bien avant de basculer à la fibre, le rythme actuel est d'une intervention à peu près une fois par mois. Donc faut pas être pressé, et pas trop dépendant d'Internet quand ils vous couperont le câble. Bon courage.

contributeur
25 210  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour,

 

Pas mieux, passage du technicien le 02/02/2019 pour installer la fibre dans ma maison, mais opération en échec sur la partie trottoir en responsabilité Orange. Après 4 semaines j'attend toujours la soit-disant intervention du génie civil.

 

De plus,le technicien et la boutique m'ont indiqué qu'il me basculeront en ADSL en attendant la fibre, pour l'instant j'ai juste le droit a une boitier 4G qui coupe toute les heures.

 

Malgré 10 appel au 3900, pas moyen d'avoir plus d'information.

Comme le délai de 4 semaines est passé, il ne me reste plus qu'a résilier pour passer sur une offre ADSL concurrente car 4 semaines avec juste un box 4G qui coupe tout le temps sa commence a faire long.

Webconseiller
25 166  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour @luciol31 ,


Afin de vérifier votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le nom de votre offre en message privé


Rizo

signature.jpg

contributeur
25 092  

Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonsoir 

Je viens de réussir à passer une aiguille dans mon fourreau vert après maintes tentatives .Sur une longueur de plus de 20 m avec pour guide un tuyau d'arrosage assez rigide .Il faut le faire sans interruption et je dirais avec élan .J'ai essayé plusieurs techniques l'aspirateur avec la laine accrochée à un morceau de plastique etc...Si votre est linéaire vous pouvez aussi essayer avec du tube IRO pour sa rigidité. 

Voila bon courage.

Highlighted
contributeur occasionnel
24 995  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

J ai été contacté ici par message privé par quelqu un de chez Orange me demandant mes coordonnées pour examiner mon dossier
Depusi plus aucune nouvelle bien sur :
contributeur occasionnel
24 912  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

 

Rien que de lire tous les problèmes recensés...ça donne le vertige !

Pareil pour nous :

1. Passage du commercial Orange OK

2. Réception du boitier OK

3. Rdv installation prévu le 21/02/2019 : pas OK, fourreau bouché - Le technicien promet l'intervention du génie civil Orange sous 10 jours.

4. 3 semaines après, aucune nouvelle de qui que ce soit et surtout le suivi de l'installation sur le portail ne sert à rien : tout est resté figé au 21/02/2019

5. Rien se sert d'appeler le 3900 ; plateforme basée à Pétaouchnock au courant de rien !!!

Si vous n'avez besoin de rien, appelez les.

6. Notre voisin s'est vu installé la Fibre par Bouygues alors qu'il a 15 m de fourreau et nous, nous sommes en limite de voirie

(cherchez l'erreur / peut être une société sous traitante un peu plus compétente ?)

6. Enième relance de notre part ; on nous promet l'intervention (laquelle ? génie civil ?) pour le 25 mars 2019

Nous verrons bien mais je parie qu'il ne se passera rien...le boitier est remis dans le colis prêt à repartir chez Orange

 

Bon courage à toutes et tous

 

 

contributeur occasionnel
24 834  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Verdict ce jour...

Intervention du "génie civil" Orange impossible...c'est au client de faire le nécessaire !!!

La maison est en bordure de route et le boitier doit être installé de l'autre côté du mur.

Cela donne envie de faire constater cela par huissier (chiche ?)

 

Ces abrutis viennent vous démarcher de prendre La Fibre sans même vérifier quoique ce soit avant.

Cela fait un mois et demi que rien n'avance...bref rien de bien étonnant me direz vous.

 

 

Webconseiller
24 810  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour @Patlnb ,


Je suis navré de lire cela. 


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 


Si oui, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de fixe ou de commande.


Anthony

signature.jpg

contributeur occasionnel
24 764  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour monsieur,

 

Je viens de vous envoyer tous les éléments par message privé.

 

Je tenais à préciser ici qu'après vérification, votre "génie civil" ne s'est même pas déplacé (SCANDALEUX)

En effet, nous avions pris le soin de mettre un témoin sur le regard où se situent les fourreaux et rien n'a été déplacé.

 

Bref, vous aurez compris que l'installation ne se gère pas d'une plateforme téléphonique située hors territoire.

 

Dans l'attente de votre solution avant résiliation complète de tous nos contrats ORANGE

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

152 membres connectés
et 7768 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre