Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

on se moque de nous !

MaximeH
contributeur occasionnel
935  

on se moque de nous !

Bonjour, voilà mon retour d'expérience pitoyable actuellement pour mon accès à la fibre.

On me dit que je suis éligible à la fibre par sms, j'appel le numéro, on change d'offre, prise de rendez-vous pour un technicien le 12 août 2020. Jusque là tout va bien, avant le 12 août 2020 on m'appel pour changer la date parce que c'est pas possible.

Pas de soucis, c'est repousser au 26 août 2020 entre 11h et 15h. Arrivé cette date, je prépare la livebox 5 pour le technicien pour pas qu'il perde de temps, parce que je sais qu'ils ont du travail et pas forcément beaucoup de temps.

Les heures passes et personne ne vient ! et personne ne me prévient que le technicien ne peux pas venir pour X raisons. Déjà là le sérieux laisse vraiment à désiré... mauvaise image pour orange. 

Bon j'appel le lendemain pour expliquer la situation, on me dit qu'on va me rappeler sous 72h,

72h plus tard personne ne me rappel pour un autre rendez-vous encore un gros manque de sérieux..., je rappel encore, cette fois si j'ai un opérateur très agréable qui suis le dossier et me rappel aux dates qu'il me dit pour vérifier qu'une personne me recontacte pour une autre prise de rendez-vous et me dit que le technicien qui devait venir à démissionné sans raison et sans prévenir.

Une personne fini par me rappeler, une autre prise de rendez-vous se fait pour le 17 septembre 2020 cette fois ci de 8h00 à 10h00 pour être sûr de passer en premier, je prépare la livebox 5, persuadé que le technicien va venir, parce que quand même une fois ok mais 2 fois c'est vraiment se moquer du monde pour être poli. 

J'attends, j'attends, j'attends... 10h toujours personne... et personnes ne me prévient que le technicien ne viendra pas, j'appel orange, je leur explique la situation et elle me dis que oui effectivement le rendez-vous est bien prévu aujourd'hui bla bla bla, je lui demande si elle peut le joindre, parce que quand même je suis un client qui demande une prestation à une entreprise qui elle passe par des sous-traitants pour pouvoir effectuer les démarches sur le terrain, l'entreprise doit pouvoir avoir un retour de la sous-traitance et des contacts et un suivi des démarches effectuées quand même, pour continuer à travailler avec par rapport au sérieux de la sous-traitances, enfin bref apparemment il y a pas de retour sur expérience... sûrement un point à améliorer dans vos protocoles...

Par doute, je laisse passer la matinée, à 13h30 je rappel orange, sachant que la, le technicien ne viendra pas. J'explique agacé ma situation et on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'encore une fois le technicien comme par hasard il a encore démissionné sans raison et sans prévenir... Et bien je sais pas comment ils les recrutes là bas mais un moment donné il va falloir changer les recruteurs pour sélectionner des professionnels de qualité ! En plus comment se fait-il que l'opérateur sache que le technicien ne vient pas, que c'est annulé et que je ne sois pas prévenu ??? on se moque du client, je ne vois pas d'autres raisons... un email ou un sms automatique en cas d'annulation sa mange pas de pain.

On me dit qu'il faut juste refaire une demande de rendez-vous, je reprends donc rendez-vous, enfin rendez-vous c'est attendre que la sous-traitance me rappel pour reprendre un rendez vous qui comme la dernière fois sont tellement sérieux qu'il ne rappelleront sûrement pas, je vais donc encore devoir batailler pour accédé à la fibre, qui plus est, je paie la prestation que je n'ai pas. 

Orange s'il vous plait, trouver des solutions pour contrôler ce qu'ils se passent dans la sous traitance, parce que eux vous font vraiment de la mauvaise pub et une très mauvaise image de votre entreprise, par leur manque de sérieux et d'incompétences.

Il y a beaucoup de retour négatifs sur les différents forums de vos sous-traitances et c'est bien malheureux car appart ça, personnellement je n'ai rien à dire de négatif pour les services que je paies.

Egalement si vous avec une solution à me proposer pour résoudre cette affaire que je n'ai vraiment pas envie de voir traîner. Merci.

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: on se moque de nous !

bonjour @MaximeH 

 

,n'attends pas d’être rappelé,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
855  

Re: on se moque de nous !

bonjour @MaximeH 

oui je suis d'accord avec vous les soustraitants font se qu'il veulent est ternisse la reputation de l'ensseigne, et c'est comme sa chez tous les FAI tous sont impacter par des rendez vous non honorer reporter...etc

 

Pour ta prochaine prise de rendez-vous je te consseille 8h du matin, vu qu'il ont plusieur intervention dans la journée sa peut t'eviter les retard ou même l'impossibilité que le technicien ne puisse intervenir chez toi car il est bloquer chez un client depuit 8h.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nico_RS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re: on se moque de nous !

8h 10h 14h 18h ca ne change rien !! Ce sont des branquignoles qui ne respectent pas la clientèle tout simplement.

 

Entre orange qui paye la sous traitance à raz les pâquerettes, les sous traitants qui blindent le planning de leurs techniciens qui eux aussi sont payés au raz des pâquerettes, des techs mal payés qui du coups baclent le travail, ca donne un beau bordel.... 

MaximeH
contributeur occasionnel
800  

Re: on se moque de nous !

Bonjour, merci des commentaires apportés au mien, ça fait 3 jours et toujours pas de rappelle du sous-traitant. Je vais continuer d'insister auprès d'orange. Les pauvres opérateurs ils doivent être harcelés par ce genre de problèmes, alors que si l'entreprise géré mieux leurs sous-traitants tout se passerai correctement... comment se tirer une balle dans le pied. 

Si sa dure longtemps, je vous tiendrais aux nouvelles, éventuellement écrire un romans des démarches effectuées, vue comment c'est parti je vais déjà commencer par chercher un titre accrocheur 

à bientôt.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: on se moque de nous !

bonjour @MaximeH 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,comme dit plus haut n'attends pas d’être rappelé,mais insiste au 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
766  

Re: on se moque de nous !

Bonjour @MaximeH


Je prends connaissance de votre message et je suis navré que vos rendez-vous n'aient pas été honorés.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: on se moque de nous !

bonjour @MaximeH 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MaximeH
contributeur occasionnel
732  

Re: on se moque de nous !

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai envoyé les informations demandés au webconseiller. Je verrais bien si ça fera avancer les choses. En attendant 6ème appels à orange pour qu'ils renvoient un message aux sous traitants mais le sous traitant ne me rappelle pas...  ce qui est dingue aussi c'est que j'habite dans une résidence et sa fait 2 fois que je vois des techniciens qui vont installer la fibre aux personne du bâtiment à côté du miens, Il faut leur dire aux techniciens qu'ils peuvent venir l'installer chez moi, je ne mords pas et  j'offre le café.   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: on se moque de nous !

bonjour @MaximeH 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne