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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

panne raccordement

xav28120
contributeur occasionnel
930  

panne raccordement

cela fait maintenant une semaine que ma ligne fibre est en panne, la perspective d'être dépanné n'est pas pour tout de suite (évidemment), un technicien doit passer constater la panne, transmettre à un autre qui doit diagnostiquer la panne pour qu'un autre vienne réparer et du coup sans doute provoquer une autre panne, le festival de l'incompétence chez Orange, pendant ce temps là, orange me propose 200 go par mobile, on en a 4 à la maison, est ce que ces 200 go sont utilisables à volonté ou seulement jusqu'à la prochaine échéance qui se trouve être dans 10 jours, auquel cas c'est une offre totalement inutile.Merci

26 RÉPONSES 26
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
899  

Re : panne raccordement

Bonjour @xav28120,


Je suis navrée de la situation et vous propose mon aide. 😔


📱 Le partage de connexion est valable pendant 2 mois et peut être activé sur 5 mobiles de votre foyer (Orange ou Sosh).


👉 Pour vous renseigner plus en détail, et accéder à votre dossier,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jµstine

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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
866  

Re : réponse

@xav28120,

 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 04/07/25 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Les 200 Go sont bien activés sur vos 4 Mobiles et actif jusqu'en septembre.

Je mets également, dès à présent en place un Dédommagement au prorata de 19€ pour une rupture de services du 25/06/2025 au 04/07/2025 soit 10 jours.
Qui viendra en déduction d’une de vos 2 prochaines factures.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous régulièrement.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel

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xav28120
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : réponse

bonsoir, 

donc si je comprends bien, je vais payer le même prix que la fibre alors que je vais devoir travailler avec une box4G qui me donne un débit de 3 MB alors que la fibre me permettait un débit de 1 GB, pour votre information, je travaille avec des images satellites d'un gros volume que je ne peux pas télécharger avec la box que m'a prêté la boutique Orange cet après midi, et je dois continuer à payer et supporter cette situation pendant plusieurs semaines, je n'ai qu'un mot à dire: Bravo Orange

Je suis agriculteur et en moisson en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du changement d'opérateur qui va intervenir rapidement concernant mon abonnement à la fibre et nos 4 téléphones mobiles, mais compter sur moi pour m'en occuper cet été si la situation ne trouve pas de solution rapidement

Bien cordialement

*******

 

EDIT : @xav28120 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
778  

Re: Re : réponse

Bonjour @xav28120,

Je comprends l'impact de cette situation et en suis navré.

Rassurez-vous, comme vous le précise mon collègue @MichelM_ dans son dernier message, nous prenons en charge votre abonnement durant cette période de panne.

Vous disposez donc de la solution d'attente en 4G gratuitement jusqu'à résolution de la situation.

Math

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xav28120
contributeur occasionnel
746  

Re: Re : réponse

bonjour, 

j'avais cru comprendre que durant la panne (considérant comme étant en panne tant que la fibre n'est pas rétablie) je payais malgré tout mon abonnement fibre, ce qui me semblait inadmissible au vu que la panne va durer plusieurs semaines semble t il.

Cela démontre la piètre qualité du travail qui a été fait sur le réseau fibre, c'est assez lamentable surtout que chacun se revoit la responsabilité des problèmes. 

Malgré tout, merci pour votre réponse.

Cordialement

***************

 

  • EDIT : Merci @xav28120 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

xav28120
contributeur occasionnel
694  

ligne fib

Merci beaucoup Orange de m'avoir prêté une airbox durant la panne de ma ligne fibre qui va durer plusieurs semaines, j'apprécie vraiment, 55 balles par mois...

Cordialement 

test debit.jpg

 

xav28120
contributeur occasionnel
673  

Panne fibre

Ce matin un technicien est venu tenter une réparation de ma ligne fibre après qu'un autre technicien orange soit venu la semaine dernière constater (seulement) qu'il y avait une panne.la tentative fût vaine évidemment , le câble est tombé et une équipe était soit disant en train de réparer.dans les faits,aucune équipe,aucune réparation,alors que tous mes voisins sur la même ligne ont internet.on vit dans un monde d'incompétents pathétiques.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re: Re : réponse

Bonjour @xav28120


Je viens vers vous dans le cadre de votre suivi.

⚒️Après la visite de notre technicien le 11 juillet, nous avons contacté l'Opérateur Réseau. Nous sommes en attente de son retour et revenons vers vous.

Nous sommes à votre écoute si besoin. 

Très bonne journée.🌞

Sarah.


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xav28120
contributeur occasionnel
534  

Re: Re : réponse

bonjour 

cette semaine j'ai reçu un sms m'indiquant que le 19 juillet deux techniciens répareraient ma connexion et qu'un rendez vous téléphonique était prévu entre 19 et 20h, personne ne m'a appelé et bien évidemment, la panne n'est toujours pas réparée, bravo Orange, où est que l'on met les 5 étoiles pour vous féliciter pour votre excellent travail?

cordialement

 

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