- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: passage en souterrain fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépassage en souterrain fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
ayant une installation aerienne( poteaux bois) pour la fibre et après avoir eu plusieurs coupures dues à des chutes de branches, j’ai réalisé des travaux pour passer des goulottes en souterrain jusqu’à’au poteau sur la route .Mon chemin fait 230m en ligne droite. Orange me fournit un devis de 364 euros par tranche de 60m pour passer la fibre dans une goulotte déjà équipée de tire câble.Ce prix me semble prohibitif, y a-t-il une solution, par exemple tirer le câble moi même ?
Merci pour une aide éventuelle
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour vos coordonnées @eutorope,
✅ J’ai remonté cette expérience téléphonique à notre service dédié.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Bonjour @eutorope ,
Tu es passé par une demande par repères travaux ??
https://reperes-travaux.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
oui
et j’ai reçu un « devis » de 364€ pour 60m linéaires !
Sachant que j’ai 230m de canalisation, vous voyez l’addition.
Ceci pour passer la fibre dans une canalisation équipée de tire fil et de regards tous les 50m, c’est un peu prohibitif.
Quand je demande le détail du devis , auprès du numéro d’assistance, ils me répondent obstinément que je dois signer le devis pour avoir des explications,
Vous voyez le dialogue commercial 😓
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Bonjour @eutorope
Perso, je n'ai pas vraiment d'avis. Le tarif semble standardisé pour simplifier la facturation, et peut certainement inclure divers frais fixes (déplacement, main d’œuvre, matériel) en plus des coûts par mètre linéaire. Et le refus de fournir des détails sans signature est une pratique assez courante bien que contestable en vue de la transparence exigée par la réglementation française..
Vous n'avez pas d'autres choix que de négocier. Vous ne pouvez pas signer un devis dont les détails vous échappent quand même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Bonjour @eutorope
Si je comprends bien, vous avez déjà eu le raccordement fibre pour votre domicile mais en aérien. C'est bien ça ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Bonjour
oui absolument, et c’est à la suite de nombreux pb avec les arbres de mon voisin que j’ai décidé de passer en souterrain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
bonjour
si je signe le devis j’accepte en l’état et vu les interlocuteurs du côté de l’assistance , qui ne semblent pas du tout compétents techniquement ( plateforme externalisée vraisemblablement) j’ai peur d’être piégé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Merci pour votre retour @eutorope.
Nous n'avons pas de visibilité sur les devis réalisés auprès du service Repère Travaux. Un contact direct doit être mentionné sur le document reçu. Il est votre seul interlocuteur.
Je regrette de ne pas pouvoir satisfaire vos attentes et reste disponible pour tout autre point.
Bonne journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Merci de votre réponse
j’ai téléphoné au no indiqué, j’ai eu quelqu’un qui parlait malheureusement très mal le français et qui ne cessait de répéter en boucle de signer le devis,Cette personne, au bout d’un moment, m’a raccroché au nez…
Service déplorable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage en souterrain fibre
Bonjour @eutorope,
Je vous remercie du retour et tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour cet accueil téléphonique 🙏🏻 .
Vous avez contacté le numéro affiché en bas de la page "FAQ" de repères travaux ? Si oui, avez-vous tenté de les recontacter ?
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !