Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Patdesbois
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Bonjour,

Nous sommes le 23 janvier et 2020 sera surement une bonne année.

Dans le message du 3 j'attendais un mouvement d'orange suite a mon intervention, mais rien de nouveau autre que la patience.

J'ai de nouveau pris une initiative en téléphonant à la société qui est chargée de la fibre, Sartel pour ne pas la nommer et j'ai eu comme réponse qu'ils faisaient le nécessaire auprès d'orange puisque j'avais débouché la gaine à la place des services concernés par ce genre d'intervention sur le domaine publique qui devait avoir des autorisations de la communauté de commune, ce qui aurai pris plusieurs semaines voire mois.

un technicien d'orange m'a appelé et après mes explications m'a dit qu'il manquait un document. Après enquêté et mon insistance il a retrouvé tous les éléments permettant une prise de RDV le 22 janvier entre 8 et 10h pour 3 heures d'intervention.

Le 22, arrivée de l'intervenant roumain qui parle bien le Français vers 10h puis passage de l'aiguille dans la gaine de 35m puis du cable optique etc etc. A 11 h 30 la fibre est active et le branchement de tous mes équipements s'est fait tout seul. 

Moralité, quand rien ne perturbe le protocole défini, c'est très rapide mais au moindre grain de sable,c'est la galère.

Conclusion, si je ne n'étais pas intervenu à leur place je ne serais toujours pas fibré.

Un geste commercial d'Orange s'impose pour compenser mon investissement non facturé et un abonnement depuis septembre 2019 sans fibre jusqu'au 22 janvier 2020.

Bon courage à ceux qui se trouvent dans des problèmes similaires

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

bonjour @Patdesbois 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
581  

Re: Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Bonjour,

moi aussi, je me trouvais devant ce problème le 7 janvier 2020 quand les techniciens ont voulu passer le tire-fil jeune pour tester la gaine , elle c'est trouvée bouchée à 9 m de la route .

les travaux sont pour moi car chez moi ! ce qui est discutable car :

la gaine vient de l'autre coté de la route donc ça fait 17 à 18 m

les gaines sont vendue en 25 m et 50 m c'est donc la gaine de orange qui est bouchée.

 

par chance , j'avais des travaux à réaliser sur le chemin . un fourreau tout neuf avec 3 regards dont un spécifique et tire-fil pour la fibre.

c'est donc parfait .. plus d’excuses pour ne pas faire le raccordement.

voilà , c'est mon expérience !!

je vais bientôt prendre contact pour le rendez-vous

Steph1968
contributeur occasionnel
491  

Re: Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Comme quoi il y a des roumains consciencieux et des français qui ne le sont pas !

J'ai un beau-frère de source Roumaine et y'a pas plus bosseur que lui... Il ne compse pas ses heures !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne