Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

percer un trou pour accés fibre

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re: percer un trou pour accés fibre

Les techniciens sont dépendants d'Occitanie fibre parce qu'Orange les a relancé

vous essayez le 3900 disant problème fibre puis en demandant un technicien orange.c'est mieux si vous avez une conseillère. J'ai eu un problème similaire avec sogetrel parceque 'ils n, arrivaient pas à passer leur fibre dans le fourreau qui rejoint leur regard de la route pour arriver à la maison . Leur rapport via orange ne sont pas corrects,il faut se battre.avez vous regardé le lien je pense que vous devriez aller jusqu'en bas de la page

lekoala
incollable
incollable
1 285  

Re: percer un trou pour accés fibre

bonjour,

ce n'est pas Occitanie fibre mais octogone fibre

cette société est venue au village de mon amie le 5 Janvier 2022 avec FREE pour présenter la fibre dans la commune .

merci du lien, j'étais au boulot au moment de la lecture

voici le lien pour Octogone fibre , je vais regarder de plus près

https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=OCTOGONE+FIBRE

je pense que Occitanie fibre s'occupe des grandes villes avec les opérateurs

et Octogone les communes autour des grandes villes car moi, à Montauban, c'est Orange.

- 7 mois de mon coté lors que l'infrastructure est orange .

donc quand on veut la fibre il faut passer par l'étape 0

cette étape est celle du site de l'ARCEP , il est donc possible de savoir si son adresse est éligible et raccordable

et de savoir si tout est déployé et le nom de l'opérateur d'infrastructure réseau.

dans mon cas Orange

dans le cas de mon amie Octogone fibre

étape 1 voir si on est éligible sur l'opérateur réseau d'infrastructure

pour mon amie sur Octogone fibre , c'est OK

étape 2 , choix de l'opérateur fibre , dans le cas de mon amie , c'est orange, donc passage de l'ADSL à la fibre

étape 3 , rendez-vous et raccordement

pour mon amie, c'est là que c'est K0

officiellement, elle ne connait pas Octogone, ce n'est pas son problème, c'est à Orange et à ses sous-traitants de régler le problème pour que Octogone fibre prépare le réseau pour le raccordement.

en plus, pour tous raccordements Octogone fibre rembourse 30 euros de puis septembre 2022 ( le raccordement était prévu le 22/09/2022 )

cette offre de bienvenue se termine en décembre 2022

mon amie ne peut pas en bénéficier car Orange ne raccorde passa maison au réseau Octogone fibre.

alors que l'activation de la TV coute 40 euros

et l'activation de l'enregistreur coute 10 eurs

ça fait donc 50 euros  alors que l'ensemble donnerait 10 euros pour tout activer avec cette promotion .

c'est une honte, c'est à se demander si Octogone fibre n'attend pas la fin de la promo pour ne pas rembourser ..

 

en plus, Orange fait de la publicité sur Eurosport toutes les 12 minutes pour la téléphonie et la fibre et ils sont incapable de faire le raccordement

lekoala
incollable
incollable
1 258  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour,

de toute façon, c'est orange le problème car c'est Altitude Infra qui fait l'infrastructure pour Octogone fibre.

si Orange ne sait pas ça , ils peuvent aller se coucher car c'est écrit sur le site Octogone fibre et les deux entreprises sont à la même adresse , je vais y aller, je crois , avec toutes les copies d'écrans

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re: percer un trou pour accés fibre

Attention il faut peut-être prendre un rdv ici c'est comme cela depuis la crise COVID, cela ira plus vite et au moins on a quelqu'un en face pour remonter les infos

 

 

lekoala
incollable
incollable
1 219  

Re: percer un trou pour accés fibre

Je viens de contacter Orange au 3900 et la conseillère m'a dit que c'était Octogone fibre qui ne voulait pas que Orange se raccorde au réseau pour mon amie.

c'est dire la neutralité de Octogone fibre quand je vois qu'ils font leur réunion public pour annoncer la fibre avec FREE . c'est écrit sur facebook , toutes les dates et sur twitter . voir l'image ... ça fait franchement penser à FREE , la fusée et sur d'autres images, pour d'autres communes c'est écrit avec FREE

twitter4.jpg

 

lekoala
incollable
incollable
1 204  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour, on paye , si on prend rendez-vous

 

pour chez moi, le premiers techniciens avaient laissés leur carte

et c'est ce que j'ai fait mais 7 ois, tout de même

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re: percer un trou pour accés fibre

Si c'est le technicien qui vient chez nous mais pas si c'est nous qui nous déplaçons à l'agence. Attention au technicien qui dit que vous n'êtes pas chez vous, vous êtes facturé du déplacement, même si vous êtes effectivement là

lekoala
incollable
incollable
1 141  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour @jina !!

il y a d'autres situations

le technicien qui ne vient pas au rendez-vous alors que nous sommes chez nous et que nous l'avons attendu toute la journée , orange nous donne combien ? par jour de retard ?

le technicien qui donne un rendez-vous frauduleux comme le 15 Août 2022

rendez-vous qui a été confirmé au 3900 et ici sur l'un des forums , si vous voulez  , je fais passer la copie d'écran de la confirmation.

le technicien qui arrive en retard pour ne pas pouvoir faire le raccordement ..

le technicien qui vient le jour prévu mais le matin à la place de l'après midi

j'ai vécu cette dernière situation , je sais qu'il est passé car il est tombé sur mon père . ils sont passés à 11h30 à la place de 13h30.

le matin, j'étais au boulot , je termine à 12h et ce jour là, je ne bossais pas l'après midi . ça m'a retardé la fibre de 3 mois chez moi, avec cette connerie.

et là, actuellement, depuis hier midi, mon père n'a plus son fixe, orange est en panne . c'est la même adresse et orange n'est pas capable de faire passer 2 numéros de fixes dans une fibre alors que c'est interdit d'avoir 2 fibre par logement et s'il y a 2 fixes ?? , il va bien falloir que orange trouve une solution . mon père paye son fixe et son ADSL

samix030
helper
1 120  

Re: percer un trou pour accés fibre


@lekoala  a écrit :

 


Soutient

lekoala
incollable
incollable
1 086  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour,

mon amie a reçu un mail d l'opérateur d'infrastructure .

dans ce mail , il est indiqué que des travaux sont en cours et qu'il y en a pour quelque jours

 

quand j'avais écrit à l'opérateur réseau, j'avais reçu le même type de message mais il disait de contacter l'opérateur internet d'ici quelque semaines pour avoir plus d'informations .

le mail est du 18/08/2022 et depuis ... rien . nous sommes le 30/09/2022

et la date d'activation est prévue pour le 21/10/2022

le 23/08/2022 , orange indiquait dans son espace client activation prévue le 22/09/2022

mon amie doit être raccordée avant le 21/10/2022 car c'est la date butoir .

après l'échec de raccordement du 06/08/2022, orange disait raccordement au 24/08/2022 au plus tard. c'est dire à quel point les client sont pris pour des idiots.

c'est une honte !!

pour info, le 04/12/2022 , c'est la date d'expédition de sa livebox 5 par orange , pour sa première demande fibre annulée au bout de 3 mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne