Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

prise optique mural loin de la box

arcac33
contributeur
7 986  

prise optique mural loin de la box

bonjour,

un technicien vient de m'installer la fibre et je me trouve avec la prise mural optique a 10m de la box avec un petit boitier noir (ONT) a brancher entre les deux. le technicien a conseiller ma femme d'utiliser des prises CPL , je suis contre se système.

je voudrais me brancher en filaire.

1er question: est ce que je peut prolonger le câble optique avec une rallonge de la prise optique à l'ONT qui serais à côté de la box sans risque de perte de débit ???.

2em question: est ce que je doigt garder l'ONT à coté de la prise optique brancher avec le petit câble optique fournie avec l'ONT et prolonger avec le câble ethernet , sachant que cette deuxième solution me plait moins pour une question d'esthétisme.

merci d' avance pour vos réponses

cordialement.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 960  

Re: prise optique mural loin de la box

Bonjour @arcac33 

La liaison ONT / Box se fait par un  câble Ethernet RJ45 CAT6.

Et jusqu’à 100 m c'est bon.

Maintenant il existe des rallonges optiques ( https://www.led-promo.com/fr/informatique/336-rallonge-1m-fibre-optique-ftth-scapc-scapc-pour-orange... )

Mais vous aurez le même soucis d’esthétique

jean-mi28
super fan
super fan
7 957  

salut @arcac33 

la meilleure solution est définitivement de "prolonger le câble optique" avec une jarretière optique de 10 mètres, sans aucune perte de débit (c'est de la fibre).

la pose est facile et esthétique... tu connectes alors la jarretière optique à la prise optique (PTO) et au boitier ONT.

il te reste alors à connecter en Ethernet avec un cable TJ45 le boitier ONT à la box.

bonne installation. tiens moi au courant.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 935  

Re @arcac33 

Il faut que la liaison PTO / ONT soit la plus courte possible.

Il faudra être certain d'avoir un ONT et non un module SFP

arcac33
contributeur
7 867  

bonjours jean-mi28

je vais suivre tes conseilles mais avant il faut que je règle le problème de l'installation du câble optique jusqu’à la maison .

une honte!!!! , c'est comme si on m'avait dérouler une rallonge électrique dans le jardin pour tondre la pelouse!!!! alors q'une entreprise est venu il y a deux mois pour installer les gaines en prévision de l'installation!!!.

je n'ose pas mettre les photos sur le forum pour éviter de faire peur a tout le monde qui regarde le forum.

j'ai trop honte !!!!!!. je prend beaucoup sur moi pour garder mon calme. VIVE LA FRANCE ?????.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783092 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne