Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

Maya90
contributeur occasionnel
2 034  

raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

J'ai fait construire une nouvelle maison. Une gaine ADSL et une gaine fibre ont été posées séparément par le constructeur de ma maison pour la partie privée et, en juillet 2021, tous les travaux d'adduction ont été faits pour la partie publique suite aux recommandations émises par un représentant Orange, venu sur le terrain quelques mois plus tôt pour réaliser la prestation d'études et de conseils. Ce même représentant est revenu à l'automne attester de la bonne conformité des travaux une fois que ceux-ci ont été faits. Tout était OK. La détection du PAR a également été faite. Tout a été facturé et payé. Le raccordement peut être fait. Or, lorsque je contacte Orange pour leur demander de faire le nécessaire, on me répond que je ne suis pas éligible à la fibre car ma nouvelle maison n'apparait par sur la carte fibre de l'Arcep et que je ne peux bénéficier que de l'ADSL. Or, comme le reste de mon quartier et de ma commune est éligible à la fibre et que ma maison est neuve, on me répond que je ne suis pas éligible à l'ADSL mais à la fibre. C'est un vrai cercle vicieux qui rend fou. Comment faire pour que ma nouvelle maison apparaisse sur la carte fibre de l'Arcep puisqu'a priori c'est ce qui pose problème ?

Moi qui pensais prendre Orange comme FAI, mon expérience m'amène a revoir sérieusement cette option.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

@Maya90 

 

quel est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maya90
contributeur occasionnel
2 004  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

Bonjour,

C'est Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

re @Maya90 

 

insiste au 3900 pour demander le référencement ou si tu as l'occasion,passe en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maya90
contributeur occasionnel
1 952  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

oui, je vais tenter la boutique car le 3900 ne veut rien savoir

merci pour ton aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

re @Maya90 

 

as tu répondu en message privé au webconseiller dans ton autre fil ?

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-%C3%A9ligibilit%C3%A9-Fibre/Raccordement-fibre-maison-neuve-base...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maya90
contributeur occasionnel
1 938  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

Bien sûr, j'attends sa réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

re @Maya90 

 

merci du retour,c'est parfait

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maya90
contributeur occasionnel
1 841  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

Bonjour,

Écoutez, je tourne en rond, j'ai l'impression que le webconseiller ne m'écoute pas ou ne m'entend pas.

Faut-il que je fasse appel à un médiateur ou une association de consommateurs pour faire avancer les choses ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: raccordement fibre impossible car ma maison ne figure pas sur la carte fibre de l'Arcep

Bonjour @Maya90 

 

il ne t'a pas répondu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755521 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne