Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre. mise en place PBO

Sebastien29420
contributeur
2 146  

raccordement fibre. mise en place PBO

Bonjour,

J'ai emménagé en fin d'année dernière dans mon nouveau logement. J'ai pris contact avec mon opérateur afin de connaître le délais d'installation de la fibres, Ils m'ont annoncé un délais de trois mois (en principe échéance au mois de mars). Pour le moment rien n'est fait. Mon débit ascendant oscille entre 3MBPS et 9MBPS.

D'après la carte de couverture fibre et internet présente sur votre site, toutes ma rue est couverte par la fibre hormis trois maisons dont la mienne, alors que je me trouves à moins de vingt mètres du point de mutualisation de la rue.

Le haut de la rue et le bas de la rue sont reliés à la fibre. 

La majeur partie du quartier étant déjà raccordée, et les entreprises en charge du déploiement de la fibre étant mobilisées sur d'autres quartiers, je m'inquiète un peu du délais. 

Existe t'il une démarche pour être raccordé ?

Cordialement. 

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
2 130  

Re: raccordement fibre. mise en place PBO

Bonjour @Sebastien29420 

comme les raccordements se font par lots,personne ne pourra te donner de délai

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rexou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Bonjour,

de mon coté, orange a installé le PBO sur la route il y a 4 mois

les techniciens sont venu 5 fois pour faire le raccordement, le dernier passage est ce samedi 06Août 2022

et la réponse était : le PBO n'est pas dans la liste, pas dans la base de donnée de Orange

une intervention a u lieu lundi pour activer le PBO, mais pas de nouvelles pour le raccordement une intervention devait avoir lieu le 08 Août et le 9 Août, je ne sais pas ce que c'est le 9 Août je n'ai pas de date d'installation

c'est une honte, 6 passage de techniciens pour rien . je téléphoner au 3900 pour savoir ou on en est. on nous prend pour des c... chez orange

rexou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 068  

Bonjour,

la honte de orange

6 passage de techniciens , sur 5 mois

à chaque fois , le boitier PBO est soit trop vieux soit trop récent

il n’existe pas chez orange alors que c'est orange l'opérateur qui a installé la fibre.

voici ce que j'ai dans l'espace client  depuis samedi .

fibre.jpg

C'est une honte car de toute façon, les techniciens finissent à 17h tout comme le service technique

Sebastien29420
contributeur
2 004  

Bonjour Melet39 et merci pour ton retour.

Sais tu comment sont fait les lots de raccordement ?

Peut être que la manière dont sont réalisés ces lots me donnerai quelques éléments de réponse sur le faite que mon domicile ne soit pas relié. 

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 998  

Bonjour @Sebastien29420 

malheureusement personne ne pourra te répondre

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

cdt

Sebastien29420
contributeur
1 941  

Je me pose une dernière question. Sur le site de l'ARCEP il est noté que le PM est déployé est ma maison est en vert (donc raccordable).

Sur le site d'orange ma maison n'est pas éligible..

Qui dois je croire le site de l'ARCEP ou celui d'oranges ?

le PBO le plus proche de maison n'alimenterait que deux logements et après avoir creusé un petit peu, il semblerait qu'un PBO puisse raccorder plus de 6 logements.. Peut être ai je mal compris. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 912  

@Sebastien29420 

il faut te fier au site de l'arcep celui d'orange n'est pas toujours mis à jour en temps réel

pour le PBO il y a 6 branchements

cdt

Sebastien29420
contributeur
1 892  

Merci pour tes réponses.

Cordialement. 

rexou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 857  

Bonjour,

le site de l'ARCEP a au moins 2 ou 3 mois de retard , j'ai une amie qui était éligible chez les opérateurs et pas sur le site l'ARCEP , elle ana souscrite à une offre fibre et il n'y a pas eu de problèmes. 2 mois après son raccordement, je suis allé sur le site de l'ARCEP , elle n'était pas éligible. ça fait 7 mois qu'elle a la fibre, les bases de l'ARCEP sont mises à jour tous les 3 mois , je crois et là, elle est éligible sur l'ARCEP !! enfin.

et pour moi, je suis éligible depuis mis 2021, les offres commerciales sont ouvertes depuis mis 2021

nous sommes en 2022 et après 6 techniciens , pas de raccordement possible .

ma dernière date de rendez-vous date de ce jour 15 Août 2022 à 10h avec une nacelle , voir la réponse du web conseiller .

J'attends encore !!!

sylvie_F.jpg

Les web conseillers ne servent à rien , j'en fais la démonstration ici , c'est juste du copier coller du 3900

bravo orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782287 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne