- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : raccordement fibre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéraccordement fibre...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
raccordement fibre...
Bonjour,
quelque chose m'inquiète, pour mon raccordement à la fibre : ma maison date de 1979, nous n'en sommes pas les premiers propriétaires et nous n'avons aucune idée de quel poteau provient notre adsl (en aérien dans la rue mais souterrain jusqu'à la maison, ni par où passent les gaines. De plus beaucoup d'arbres ont poussé entre temps entre la maison et la rue (éloignées de 20 mètres)... Donc comment le technicien peut trouver les gaines ? Et il y a bcp de chances que en 42ans les racines ou autres les aient bouchées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : raccordement fibre...
Bonjour @Colynez
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise, sélectionnez votre situation et découvrez les démarches à effectuer avant qu'un technicien ne se déplace dès lors que les étapes 1 et 2 ci-dessous ont en effet réalisées.
Je suis propriétaire d'une maison :
1 - Je vérifie si mon adresse est éligible à la Fibre
2 - Mon adresse est éligible, je consulte les offres Fibre
3 - Mon adresse n'est pas encore éligible mais je souhaite être informé de l'arrivée de la Fibre
Ensuite, dans le cas où vous êtes éligible à la Fibre, pour l' Installation Fibre : préparer le raccordement extérieur de votre maison est la marche à suivre.
Les actions à mener :
- Identifiez et dégagez le regard (plaque métallique ou béton rectangulaire) installé en limite de votre terrain.
- Libérez l'accès aux fourreaux télécom (situés souvent dans le garage).
Le technicien doit accéder au regard situé sur votre propriété. Le regard peut se trouver sous la végétation ou être enterré.
Des travaux peuvent être nécessaires sur votre terrain jusqu’à la prise Fibre. Dans ce cas, le technicien vous en informera le jour du rendez-vous. Ces travaux sont à votre charge et il vous appartient de les exécuter avant de poursuivre le raccordement avec Orange.
Si tout est clair pour vous, validez cette réponse afin qu'elle puisse être utile à d'autres membres de la communauté.
Passez une très bonne fin de semaine.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre...
Est-ce possible de ne pas avoir de regard, du fait que la maison est très ancienne (1970 environ)?
merci^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre...
(re)Bonjour Colynez,
Pourquoi n'y en aurait-il pas ?
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre...
Parce que ma maison est très ancienne, je ne vois pas de regard et j'ai entendu dire que les premiers raccordements Telecom ne se faisaient pas toujours dans les règles de l'art...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre...
Et mon raccordement est dans quatre jours, je me questionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : raccordement fibre...
@Colynez Je comprends votre réflexion et je n'entrerais pas dans un débat technique sur le raccordement de votre maison à la Fibre Orange étant donné que je ne suis pas technicien et que celui-ci interviendra directement auprès de vous lors de son intervention qui est programmée selon vos écrits le 17/02 prochain.
Lors de votre commande, il vous a logiquement été proposé la mise en place de 200 Go sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix contenant une formule data. Si cela n'a pas déjà été fait, pour gagner du temps, je vous invite à contacter un conseiller eChat directement via la vignette jaune "Contact" située en bas à droite de votre suivi de commande (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) ou via l'application orange et moi via la rubrique dédiée à la commande.
Je reste à votre écoute, auquel cas, je vous laisse apprécier le caractère résolu de votre demande.
Passez une très bonne fin de semaine.
Franck_