Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

toujours pas connecté depuis le Jnvier 2019

lnj
contributeur
515  

toujours pas connecté depuis le Jnvier 2019

Bonjour,

Nous sommes 6 résidents dans une des rues du lotissement 

numéros : 39 , 41 , 43 , 45 , 47 ,49

le réseau est installé SFR

ORANGE est l'opérateur qui a fait les démarchages et le raccordement chez 5 particuliers (sauf n47)

A ce jour les numéros 41 , 43 , 49 fonctionnent 

il reste les numéros 39 et 45 qui ont eu tous les mois depuis Janvier des essais de raccordement de la fibre sans succès 

prétextant l'impossibilité de trouver la fibre dans le réseau SFR. Le câble est parait ' il commun aux 6 résidents

J'ai pu rencontré un technicien SFR chargé de contrôler le câble  fibre qui m'a montré la lumière laser et pris des photos.  Ceci permettant  de montrer que le câble n'est pas coupé et que la continuité se fait sur les fibres du câble commun aux 6 résidents.

A savoir que les techniciens Orange ne trouvent pas non plus les continuités chez les particuliers 41 et 43 chez qui la fibre est OK. 

Qui contacter pour les questions techniques ?

Orange n'assurant pas le service (6 mois), est-ce une cause de résiliation ?

Les offres ODR sont terminées ? 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
JCP10
contributeur occasionnel
459  

Re: toujours pas connecté depuis le Jnvier 2019

J'avais une alarme branchée sous RTC (ligne analogique ou cuivre) que je souhaitais conserver et j'ai fait mettre en place par orange  la fibre en lieu et place de la ligne ADSL (ligne numérique). Les commerciaux m'ont vendu le produit en m'affirmant que mon alarme continuerais de fonctionner normalement si je continuais de payer l'abonnement pour la ligne RTC, seule et unique condition que je posais. OK donc pour l'installation il y a 1mois et demi. Il y a 15 jours, sans accord ou demande de ma part, orange s'est permis de me supprimer la ligne RTC. Si mon alarme se déclenche, je ne peux plus l'interrompre à distance si je suis en déplacement. Les voisins apprécieront, feront monter la police puis  les pompiers qui défonceront la porte ... Je "baguarre" donc depuis une quinzaine de jours avec orange (3 appels par jour) pour qu'ils corrigent leur erreur et rétablissent la ligne RTC. Je me heurte en permanence à un mur. Frais de mise à jour de mon alarme professionnelle FICHET pour connecter par la fibre 1550€. Alors orange vous prenez la facture en compte ou me rétablissez la ligne RTC ?

 

Et si vous décidez de passer à la fibre il y a de grandes "chances !" que votre alarme ne fonctionne plus car on vous supprime la ligne RTC sans votre accord.

 

Réfléchissez et n'oubliez pas que les commerciaux sont formatés pour vendre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne