Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

travaux de voirie a faire par orange

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 105  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour @emmanuel141,

 

Je reprends les échanges que vous avez depuis un moment avec mes collègues, et ai conscience de la frustration que vous ressentez face à cette situation qui perdure depuis bien trop longtemps.


Je viens d'alerter nos équipes techniques sur le fait que les travaux ont bien été effectués de votre côté, et que vous êtes en attente de leur rappel pour fixer le rendez-vous d'intervention pour le  raccordement de votre logement à la Fibre.


En attendant le rappel par le service concerné pour faire le point, je vous remercie à nouveau pour votre patience, et reste disponible si besoin,  ^FB



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide mais je pense qu'il y a une confusion quand on parle de raccorder mon pavillon a la fibre il faut d'abord raccorder la gaine technique au réseau enterrer donc travaux de voirie avant d'envoyer un agent passer la fibre . je me répète le problème viens du réseau urbain orange qui a un défaut entre la chambre et mon pavillon, en décembre 2020  un contrôleur de chez orange est venu vérifier l'état du réseau et a constater que la gaine et soit bouchée soit écraser au niveau de mon pavillon il avait fait un marquage pour savoir ou creuser afin de faire la réparation et il ma demander en même temps de refaire une nouvelle installation sur ma parti privative afin de repartir sur une base saine ce que j'ai fait  et depuis on m'envoi des agent pour passer la fibre mais reparte sans le faire puisque il ne peuvent pas passez a cause de cette gaine abimée. voila désolé de me répéter mais je ne comprend toujours pas pourquoi personne ne trouve de solution a ce problème. cordialement  

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonsoir 

je viens d'avoir une date d'installation pour la fibre le 13 aout mais je m'inquiète car les travaux de génie civile ne sont toujours pas fait donc si le technicien passe il ne pourra rien faire. je voudrai connaitre la procédure pour que la réparation du réseau soit fait car dans une quinzaine de jours cela fera DEUX ANS que orange a prit contact avec moi pour me vendre la fibre et la je commence sérieusement a m'agacer. le pire c'est que si j'annule ma commande orange pour un autre fournisseur je serait bloqué car il ne peuvent pas intervenir tout pendant que les travaux de génie civile ne sont pas fait car il ne loue que le passage du fil et il n'ont pas le droit de toucher au réseau sur la voirie car il appartient a orange. On envoi des satellites autour de la terre on installe la 5G partout sur le territoire mais on arrive pas a se faire entendre pour faire un trou  de 1 mètre carré sur 80 cm de profondeur sur le trottoir pour réparer un bout de gaine abimer. voila en attendant la réponse du webconseiller bon we a vous.

cordialement

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
999  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour @emmanuel141 

J'ai informé nos équipes techniques de la situation que vous rencontrez, vous serez ainsi recontacté et si nécessaire, votre rendez-vous sera reporté.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon week-end.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour, je vous recontacte car je viens d'annuler de nouveau le rendez vous pour le 13 aout . Il faut faire comment pour se faire comprendre 

vous ne pouvez pas passer la fibre le reseau orange sur la voie publique est deteriore des travaux sont a faire pour le reparer et le raccorder de nouveau.

Désolé d'écrire en majuscule mais a un moment il faut se poser les bonnes questions. Vous beaucoup de pub pour récupérer des clients mais vos clients de longue date vous les passer à la trappe on a l'impression que une fois le contrat signé c'est au suivant et après pour avoir une résolution de problème c'est toujours je fais suivre mais depuis deux ans que vos service font suivre la demande doit être loin tout en bas de la pile. Je ne râle pas après les personnes que je peux avoir au téléphone ou en ligne car elles font toujours de leurs mieux et m'on toujours bien reçu mais a la façon de fonctionné de la société. en attendant votre réponse.

cordialement

emmanuel141 

[Merci [@ emmanuel141] de ne pas écrire en majuscules]

 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
819  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour @emmanuel141 

Je comprends votre détresse, toutefois, il est dommage que vous ayez annulé le rendez-vous, car celui-ci aurait permis au technicien de nous remonter l'information quant aux travaux nécessaires. En effet, à ce jour aucune demande de travaux de génie civil n'a été faite.
J'ai donc signalé votre situation à nos services techniques en leur demandant de vous contacter pour faire un point.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour, le dernier technicien qui est passé a remonter l'information et c'est a moi qu'on a demander de faire des travaux. je vous informe que deux technicien orange sont passer a huit moi d'intervalle environ pour contrôler le réseau publique ils ont utilisés du matériel pour suivre le cheminement de la gaine en faisant du marquage au sol et une croix a l'endroit ou le problème se situe. l'info est bien remonter, une personne ma contacter pour me dire que mon problème était maintenant connu qu'il fallait être patient le temps que la demande de travaux génie civile soit faite que la déclaration auprès de la mairie soit faite que ça sera fait dans les 3 mois et ça c'était au mois d'avril ou mai 2021 et systématiquement on m'envoie un technicien pour passer la fibre et après sont passage ont me demande de faire des travaux alors qu'il ne m'appartient pas de les faires vu que c'est sur le domaine publique qu'il y à un problème. par contre  de mon coté j'ai refait une installation neuf uniquement pour le passage de la fibre étant donné que la construction de la maison date de 1993 et les normes n'était pas les mêmes que maintenant, le but étant que le jour de la remise en état du réseau de connecter mon installation neuf au réseau orange. j'ai des photos si vous voulez. voila en espérant être suffisamment  clair, je me tiens a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

cordialement

emmanuel141

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour,

je voudrai savoir si un Webconseiller peut me renseigner si une date de travaux génie civil est prévu prochainement car l'activation de ma ligne est le 31 octobre et a ce jour rien n'est fait et aucune demande de travaux n'a été faite auprès de la mairie.

merci

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour @emmanuel141

La date du 31 octobre est une date prévisionnelle, qui je pense va être repoussée du fait que les travaux n'est pas encore pu être réalisés. 

Je viens de relancer nos services techniques afin qu'ils puissent revenir vers vous et vous tenir informé de la situation terrain. 

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid  

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emmanuel141
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Re: Re : coordonnée personnel

Bonjour, mon épouse qui est conseillère viens de participer a une réunion avec les autres commune autour de la notre avec la société prestataire orange charger de faire l'installation de raccordement de la fibre chez les abonnés, a la fin de la réunion elle a demander comment se passez la phase de travaux de génie civil il lui a répondu que ca n'était pas du  ressort  de son entreprise et que c'était a nous d'en prendre une pour le faire. je comprend de moins en moins la façon que vous avez de fonctionner et j'ai l'impression de me faire balader depuis deux ans. pouvez vous me donnez des infos fiable parce que la mes nerfs vont craqués.

cordialement

emmanuel141 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne