Extender Wi-Fi Plus : ils l'ont testé pour vous !

par Community Manager ‎05-10-2017 16h58 - modifié ‎10-10-2017 16h31 (25 465 visites)

 

486x288-extender-wifi-vue2-blog.png

 

 

Vous bénéficiez de La Fibre Orange et profitez d’un meilleur débit. Mais quand vous vous éloignez de la Livebox, dans la pièce d'à côté, vos smartphones ou tablettes captent moins bien et cela vous agace !

 

Vous rêvez donc de profiter d’une réception Wi-Fi de qualité dans toutes les pièces de votre maison ou appartement … l’Extender Wi-Fi Plus est une solution pour répondre à votre souhait et optimiser la réception Wi-Fi dans votre logement.

 

Et pour en parler mieux que nous, nous l’avons fait tester à des membres de la communauté. Ils l’ont installé chez eux et partagent avec vous leurs impressions…

 

Concernant le packaging et le look de l’Extender Wi-Fi Plus :

 

  • Stavedhord2 : « Simple, compacte, bonne utilisation de l’espace. Niveau couleur: bonne cohérence avec la LB4 et le Décodeur Tv 4. Le produit est vraiment petit et ne prend presque aucune place. À vrai dire, je suis agréablement surpris de l'espace qu'il occupe: je m'attendais à recevoir une 2ème Livebox 4 »
  • Coolbreeze : « La boite est bien structurée, pas de place ou de cartons gaspillés. Agréablement surpris par le volume de l'appareil, très discret. »
  • Fredolerouge : « première bonne surprise, il sait se faire oublier mais je préfère le laisser sous bonne garde » 

 

fredolerouge-extender-wifi-plus.jpg

(photo de fredolerouge)

 

 

Et comment s’est passé l’installation du produit ?

 

  • Stavedhord2 : « Simple. Le guide d'installation est bien expliqué »
  • Coolbreeze : « Faire plus simple serait vraiment difficile, installé en 3 minutes. »
  • Dr-lu74 : « L'installation est très simple, il suffit de brancher l'appareil au secteur, d'attendre l'allumage de celui-ci et d'appairer, via le WPS, (en appuyant sur le bouton présent sur l'appareil et sur la Livebox), pour qu'il puisse communiquer avec la Livebox. Le guide d'installation permet de comprendre la marche à suivre pour l'installation du produit très facilement. » 

Etes-vous satisfait du produit ?

 

« Étant en triplex, je l'ai installé à l'étage intermédiaire, je gagne 100 mégas au niveau le plus bas de l'appartement. Par exemple dans la pièce du bas, j’ai une bien meilleure réception pour visionner des vidéos en streaming et la qualité HD  passe automatiquement. 

 

Voici en image pour mieux comprendre :

 

coolbreeze-extender-wifi-plus.png

 


L
e 2 Aout 2017 : sans wifi extender et à partir du 13 septembre 2017 : test avec wifi extender dans la pièce se situant un étage sous la Livebox, pièce la plus éloignée. » dit Coolbreeze.

 

Fredolerouge nous explique aussi :

 

« La zone qu'il dessert (je l'ai installé en point d'accès) est désormais accessible en 5 GHz et je le trouve plus stable que mon routeur wifi netgear en terme de connexion wifi. 

Très bon point pour moi, Netgear étant une référence. Mes usages ont changé dans la mesure où les smartphones sont en 5 GHz. C’est donc une très bonne alternative au routeur Wi-fi. »

 

MG36 qui l’a installé dans sa maison :

 

« J'ai suivi à la lettre le manuel fourni : en 4 ou 5 minutes la fonction Répéteur est opérationnelle en 5 GHz...
J’en suis très satisfait ! Ma Livebox 4 n'étant pas idéalement placée, il a bien amélioré la réception Wifi en fond de maison. Son interface d'administration semble compréhensible même pour un non initié. »

 

Dr-lu74 qui est en VDSL 2 l’a testé aussi. Il vit en maison de plain-pied et nous explique :

 

« J'ai donc configuré l'EWP en mode répéteur, qui permet donc "d'amplifier" la couverture Wi-Fi de ma Livebox. Une fois configuré, et placé au niveau des chambres de mon logement (plain-pied), l'indicateur de puissance Wi-Fi est maintenant au maximum!  Concernant la qualité de connexion, aucune dégradation, même le ping ! 

 

Voici un petit comparatif des débits rencontrés. 

 

speedtest-extender-wifi-plus.png

 

 * Endroit où la Livebox est installée
** Pièce la plus proche de la livebox
*** Pièce la plus éloignée de la livebox. 
**** Puissance de signal mesurée via l'utilitaire de mon ordinateur. (Macbook Pro Rétina 13" Late-2012)

 

Bien-sûr ces débits ne sont donnés qu'à titre indicatif, car un speedtest en Wi-Fi n'est que très peu représentatif. Cela permet de voir un gain d'une bonne dizaine de mégas avec cet "ampli" mais surtout un gain en réception de signaux Wi-Fi.  

 

Les zones d'ombres Wi-Fi ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Finie l'utilisation de la 4G pour surfer lorsqu'on est loin de la Box ! Maintenant, le signal sur les téléphones et tablettes est au maximum et ne se déconnecte plus ! »

 

 

Retrouvez plus d'infos sur la fiche produit

 

 

Merci à @Stavehord2, @coolbreeze, @fredolerouge, @mg36, @dr-lu74 et tous les autres pour leurs retours ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Commentaires
par OldPécos
le ‎06-10-2017 11h52
bon ben c'est bien joli tout ça mais moi qui suis en maison de plain plied, je n'ai vu aucune amélioration du signale wifi avec l extender wifi plus !! j ai toujours 2 barres avant et apres installation !! aucun changement, il me reste plus qu'a reporter cet article chez Orange !!!!
par OldPécos
le ‎06-10-2017 16h21
bon alors je regarde pour connecter le truc en point d'accès, mais alors là c'est encore plus débile ! il faut avoir une prise Ethernet à proximité de l'appareil ! si j'avais une prise Ethernet a coté de mon pc qui recoit mal le wifi je l'aurait connecté en cable Ethernet quelle idée !!!!! Donc en fait cet extender wifi plus ne sert pas a grand chose !! je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse m'aider.
par explorateur confirmé viblanch
le ‎12-10-2017 19h29

Pour étendre le réseau wifi dans une maison avec une pièce au sous sol et à l'égae, j'ai mis un wifi extender Netgear.

 

Ca permet d'avoir du wifi dans toute la maison.

par milou45
le ‎12-10-2017 22h42

Bonsoir à tous

C,est bien joli tout cela ( comme dirait quelqu'un) mais moi j'habite dans le centre d'une ville de 20 000habitants et je n'ai pas le tres haut debit Alors l extender wifi plus .........

 

Bonne soirée et j'attends

 

par Cosquervihan
‎12-10-2017 23h48 - modifié ‎13-10-2017 12h04

Extender wifi, Live plug wifi solo , autant d'équipements qui ne servent à RIEN, sauf pour augmenter les profits de la Société Orange. Apres de multiples contacts avec les services d'Orange, des échanges d'équipements, notamment ces extenders ... la connection wifi était toujours aussi nulle. Notamment pour la télévision, malgré l'installation d'un recepteur satellite. Les mêmes problèmes ont persistés après l'installation de la fibre. L'installateur sous traitant d'orange me conseillant de remettre le "live plug solo" ... un comble avec la fibre. La livebox 4 et le "deconneur" 4  ( son surnom pour l'utilisateur que je suis), j'arrive à capter la TV et internet ... En conclusion : live plug wifi solo, extedner wifi des gadgets couteux inutiles. 

Merci Orange de fournir les prestations que vous garantissez : une somme d'incompétences qu' elles soient techniques et commerciales.  

par ercole34
le ‎13-10-2017 12h14
Bonjour à tous, Mon expérience personnelle (3 ans de liveplug Solo) me conduit à dire que la wifi est plus stable que le CPL, mais on est loin du compte. En ce moment pour des raisons que j'ignore les connexions entre Livebox et Décodeur sont rompues de manière aléatoire. J'ai testé l'attribution de noms différents entre 2,4 et 5 Ghz, , l'usage du codage WPS/PRK et autres solutions mais rien n'y fait. Donc avant de dépenser 89 € je vais attendre un peu. @FrédoLeRouge Apparemment le wifi extender vous a fait oublier les préventions que vous avez maintes fois exprimées sur les liaisons par WiFi des images TV au bénéfice d'une liaison Ethernet.
par Cosquervihan
‎13-10-2017 13h11 - modifié ‎13-10-2017 13h15

Merci à Ercole34 . Je suis d'accord avec vos propos. La pratique de ces petits équipements vendus par orange à un prix prohibitif, pour compenser son incapacité à gérer les performances de sa livebox play ( couleur noire) démontre qu'il n'y a aucune amélioration, si ce n'est le tiroir caisse d'Orange. Je n'habite pas un chateau, simplement une maison sur deux étages, que la wifi d'Orange ne couvre pas. Wifi extender / liveplug solo : résultat zéro. Le comble des conseillers d'Orange, mettez une connection Ethernet ... d'accord tu me le trouves le cable de 20 m ? et c'est super comme guirlande décorative .. bientôt Noel. 

par jyjo29
le ‎14-10-2017 1h12
par gegephil
le ‎15-10-2017 11h55

Bonjour,

Grace à 2 prises CPL WIFI Extender, je peux avoir la WIFI dans ma cave et ça marche sans problème. Je souhaiterai maintenant équiper mes combles. Il semble que Orange n'a pas de solution pour une seule pris CPL supplémentaire.

Si quelqu'un à la solution et veut la partager avec moi, je prends. Merci

par Claudefrustré
le ‎18-10-2017 10h45

Bonjour

Je suis étonné par les avis positifs sur cet extender au point où je me demande s'ils sont véritables ou de la pub déguisée!

Depuis que je suis passé à la fibre je n'ai que des problèmes et malgré les heures passées à essayer de les régler, ils perdurent.

Les premières difficultés d'installation réglées, persistent la mauvaise réception du signal TV: images pixellisées, ou figées et son intermittent en HD. Je suis souvent obligé d'aller chercher les vieilles connections en définition non HD (sur les canaux 700!) pour pouvoir regarder la TV. C'est quand même paradoxal et un pis aller mais c'est ce qui m'a permis d'en sortir.

Le Live plug Arris initial fut échangé pour cet Extender TV Harris, sans régler le problème.

Je rends hommage à la courtoisie et à la patience des interlocuteurs contactés à de multiples reprises sur 3900 mais ils n'arrivent pas à solutionner ces difficultés.

Quand mon immeuble a été équipé en fibre, j'ai été le premier à la faire installer et j'ai heureusement pu éviter à beaucoup d' autres copropriétaires ou locataires de faire la même erreur.

Ayant mis tous mes œufs chez Orange (portable+fixe+internet+TV) je me sens prisonnier sauf à m'exposer à de nouvelles difficultés en changeant de fournisseur.

par explorateur confirmé GB07
le ‎18-10-2017 11h04

Après de longues hésitations, je ne regrette pas l'achat  de l'Extendeur Wifi plus, assez discret.. Sa facilité de synchronisation avec une LB Play se traduit par une efficacité indéniable. Connecté en wifi 5 GHz, la couverture est devenue maximale, avec des débits très élevés et stables, malgré la configuration d'un F5 et l'enfermement de la LB dans un placard, décidé par un technicien d'Orange, lors de la pose de la fibre..

 

 

par Cosquervihan
‎18-10-2017 11h37 - modifié ‎18-10-2017 11h38

Bonjour,

Exactement le même problème ( voir mes messages précédents) que Claudefrustré, mais résidant en maison individuelle. Débit nettement insuffisant pour de la fibre, et TV : "images pixellisées, ou figées et son intermittent en HD." Après de multiples appels au 3900, j'ai pu enfin résoudre le probleme en passant à la livebox et decodeur 4. L' extender wifi n'est plus utile. Egalement merci à mes interlocuteurs du 3900. Le point noir pour Orange est que l'installation de la fibre génére dans mon environnement / quartier que des problèmes. Visites quotidiennes des équipes Spie / Orange. 

par ercole34
le ‎18-10-2017 14h43
Bonjour GB07, Considérez-vous comme chanceux car ne pas avoir de perte de connexion entre livePlug et LiveBox (ne serait-ce qu'une fois) relève de l'exploit. Pour ma part il a fallu séparer le canal 2,4Ghz du 5Ghz pour obtenir une relative stabilité du flux ((mais ça décroche encore...). Je considère que ce genre de manipulation ne devrait pas être laissée à l'initiative de l'acheteur. Tous les clients d'Orange ne sont pas censés avoir les compétences pour aller mettre les mains dans le moteur de la BOX (merci au passage à PhilDur pour la clarté de ses explications qui valent mille fois celles de certains conseillers "officiels").