Test de la Samsung Gear Sport

par #TopMembre le ‎26-11-2017 10h41 - dernière modification le ‎29-11-2017 9h41 par Community Manager (289 visites)

Samsung est de retour cette fin d’année avec une nouvelle montre connectée : la Samsung Gear Sport.

 

@dr-lu74, membre actif de la communauté, a eu la chance de pouvoir tester pour cette montre et nous partage ses impressions :

 

- Le déballage

 

Lorsque l'on a la boîte en mains, on se rend compte que le packaging de la montre est très sobre, il reprend toutes les informations principales et caractéristiques techniques de celle-ci.

 

samsung1.jpg

 

La boîte de la Samsung Gear Sport

 

A l'intérieur, on retrouve la Samsung Gear Sport, un chargeur induction, un adaptateur secteur et une notice explicative sur le fonctionnement de la montre et les modalités d’appairage avec le téléphone. 

 

samsung2.jpg

                                 

La montre connectée sur sa station de recharge.

 

A première vue, on retrouve une montre ronde et qui possède un design très élégant. Les dimensions : (42,9 mm de large, x 44,6 mm de longueur x 11,6 mm d'épaisseur) permet son utilisation tous les jours, en effet avec ses 67g elle accompagne notre vie quotidienne très facilement.   

 

 

 - La prise en main :

 

Au premier allumage, la montre nous demande de télécharger l’application Samsung Gear (disponible sur Google Play Store et App Store).

 

samsung3.jpg
  

La montre au démarrage

 

Lors du démarrage de l’application, elle affiche de nombreuses informations sur le statut de notre montre connectée, comme par exemple le niveau de batterie ou l’utilisation de la RAM.

 

 

samsung4.png

 

Les informations techniques de la montre

 

Un tour dans cette application nous permet de découvrir les multiples cadrans disponibles pour tous les goûts, et quelques applications qui peuvent s’avérer utiles au quotidien.

Les applications téléchargées s’installent très facilement depuis l’application sur smartphone et se retrouvent directement sur votre montre connectée. Il est également possible d’en télécharger depuis la montre directement.

 

samsung5.png

 

Sur Android (Galaxy S7) Les informations sont reprises dans le centre de notifications !

 

- Le test

 

Une fois mise en service et attachée à votre poignet, la montre connectée apparaît comme une montre classique, et dès lors, elle va vous suivre dans vos déplacements quotidiens.

 

Au détour des rotations de la couronne vers la droite, on accède à différentes applications préinstallées, le podomètre ou le capteur de fréquence cardiaque.

 

Lors d’une séance de marche ou de course à pied, on peut déclencher un programme de suivi afin de visualiser des informations sur cette activité. Depuis la section sport de la montre.

 

 

  • Bilan après deux semaines d'utilisation :

 

La montre devient vite indispensable au quotidien d'une personne connectée et active. Porter cette montre est d'autant plus agréable niveau design ou confort du bracelet. Et grâce à la réception de notifications, plus besoin de sortir son téléphone dans la rue pour lire un SMS ou un Mail. (Les notifications des appels téléphoniques sont uniquement disponibles sur Android)

 

Lors de séances de sport, la montre nous permet de visualiser nos performances (Calories brulées, distance parcourue, fréquence cardiaque, ou encore vitesse moyenne.)

La montre dispose également de programmes d'entraînements sportifs de course à pied ou de musculation par exemple (Elle nous félicite même lors de l'accomplissement de ces programmes !) Son étanchéité nous permet même de nous entraîner sous la pluie et même dans l’eau puisqu’elle est étanche jusqu'à 50 mètres. Tous ces programmes intègrent la mesure de fréquence cardiaque. Pratique pour suivre notre activité cardiaque durant nos les entraînements. 

 

Cependant l'autonomie reste limitée. Avec sa batterie de 300 mAh, l'autonomie ne va pas au-delà de trois ou quatre jours dans les meilleures conditions. Le store d'applications disponibles est lui aussi limité (Sur Android et encore plus Sur iOS) ce qui rend son utilisation quotidienne très limitée : au domaine sportif.

La réception de notifications est également dépendante du Bluetooth. En cas de coupure du lien, il faut relancer l'application pour récupérer les notifications sur la montre.

 

__________________

 

 

@dr-lu74 a également testé la Apple Watch Series 3, retrouvez le test complet ici.

Retrouvez également son test comparatif Appel Watch Series 3 / Samsung Gear Sport ici.

 

Vous souhaitez partager votre avis ou poser une question ? N’hésitez pas en laissant un commentaire ci-dessous. Les membres de la communauté répondront à vos questions !