Comparatif entre l'Apple Watch Series 3 et la Samsung Gear Sport

par #TopMembre le ‎26-11-2017 16h42 - dernière modification le ‎29-11-2017 9h34 par Community Manager (12 779 visites)

A l’approche des fêtes, les deux géants Apple et Samsung nous ont dévoilé chacun leur montre connectée de l’année : l’Apple Watch Série 3 Cellular et la Samsung Gear Sport. Bien qu’elles aient des fonctions similaires, elles se démarquent par leurs usages et designs.

 

@dr-lu74, membre de la communauté, a eu la chance de pouvoir tester pour vous l’Apple Watch Series 3 Cellular (test complet ici) et la Samsung Gear Sport (test complet ici). A la suite de ces tests, il nous donne son avis et dresse maintenant un comparatif entre ces deux montres ! 

 

- Taille d'écran :

 

Ici, c'est l'Apple Watch qui l'emporte. Avec un écran de 4,2 cm, c'est 1,2 cm de plus que la Samsung. 

 

comparatif1.jpg
 

La Samsung Gear Sport à gauche. L'Apple Watch Serie 3 à droite

 

- Le poids

 

Quand on souhaite porter la montre connectée quotidiennement, le poids peut être un indicateur important. Ici, c'est l'Apple Watch qui l'emporte. Avec ses 35 grammes dans sa version cellulaire contre 67 pour sa concurrente coréenne ici point pour l'Apple Watch. 

 

comparatif2.jpg

 

- Les dimensions et design :

 

L'Apple Watch mesure 39mm de hauteur sur 33mm de large. Son épaisseur est de 11,4mm. Elle est de forme carrée, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

 

La Samsung Gear Sport quant à elle est légèrement plus large (43mm par 45mm de haut) pour une épaisseur de 11,6mm. Elle est de forme ronde, plus classique. Son design reprend également celui des horlogers luxueux 

 

J'attribue donc le point à la Samsung Gear Sport. 

 

- Capacité de la batterie :

 

En utilisation quotidienne, c'est la Samsung Gear Sport qui l'emporte. En effet, avec sa batterie de 300 mAh l'autonomie peut aller jusqu'à 4 jours. Sur l'Apple Watch, les 3 jours sont à peine possible, même si la batterie n'a que 23 mAh de moins. La station de recharge est beaucoup plus pratique sur la montre de Samsung que celle d'Apple. 

 

Un point de plus pour la Samsung Gear Sport.

 

- Réactivité

 

Les deux montres sont réactives notamment lors du mouvement du poignet pour allumer l'écran lors de la consultation de l'heure par exemple. Concernant la navigation dans les différents menus, aucuns ralentissements sur les deux produits. Le point est attribué aux deux. 

 

Match nul ici.

 

Bracelet

 

Bien qu'il soit possible d'enlever les bracelets des deux montres, il est plus difficile d'en trouver d'autres pour la Samsung Gear Sport. Il est donc moins facile de changer le design de notre montre. De plus la montre n'est déclinée qu'en deux couleurs : Noir et Bleu. 

Apple propose plusieurs types de bracelet et de couleur pour l'Apple Watch ce qui permet de varier les styles en fonction de vos envies. 

 

Le point vient ici à l'Apple Watch. 

 

comparatif3.jpg

 

- Stockage / Applications :

 

La Gear Sport dispose dans toutes ses versions de 4GO maximal de stockage, ce qui est très peu. L'Apple Watch, dans sa version 42mm dispose de 16Go de Stockage, ce qui permet d'ajouter plus d'applications. 

De plus les applications disponibles et compatibles sont plus nombreuses et variées sur l'Apple Watch. En effet, il y a trop peu de choix dans les applications disponibles sur la montre de Samsung. 

 

L'Apple Watch marque un nouveau point. 

 

Conclusion

 

Au terme de ces différents points de comparaison, l'Apple Watch remporte 4 points sur 7 contre 2 pour la Samsung Gear Sport. C'est donc la montre de la pomme qui, pour moi, remporte ce match. Et ce même si le design de la Samsung Gear sport me plaît plus. Le petit plus pour l'Apple Watch c'est qu'elle n'est pas dépendante de la connexion à votre Smartphone. Elle sait très bien recevoir des notifications sans être connectée à votre smartphone via le Bluetooth. 

 

Mais si vous êtes un sportif régulier, la Samsung Gear Sport peut convenir à votre utilisation. Sinon, l'Apple Watch est, pour moi, plus adaptée à une vie quotidienne.

 

__________________

 

 

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez ici le test complet de l’Apple Watch Série 3 et ici le test complet de la Samsung Gear Sport.

 

Vous souhaitez partager votre avis ou poser une question ? N’hésitez pas en laissant un commentaire ci-dessous. Les membres de la communauté répondront à vos questions !