Test de l'Apple Watch Series 3 GPS + Cellular

par #TopMembre le ‎26-11-2017 13h04 - dernière modification le ‎29-11-2017 9h32 par Community Manager (11 307 visites)

Lancée le 22 septembre, l’Apple Watch Series 3 fait partie des montres connectées phares de la rentrée 2017 !

 

@dr-lu74, membre actif de la communauté, a eu la chance de pouvoir tester pour vous cette montre et nous partage ses impressions :

 

- Le déballage :

 

Le packaging de l’Apple Watch Series 3 reprend la sobriété d’Apple : le strict minimum. Le nom de l’appareil, et quelques informations sur le modèle choisis. Ici, il s’agit de l’Apple Watch Série 3 42 mm version GPS + Cellular.

 

apple1.jpg

 

La boîte de l'Apple Watch Series 3

 

A l’ouverture de la boîte, on retrouve la montre. Au-dessous de celle-ci le cordon de charge magnétique et l’adaptateur secteur y sont rangés.

 

apple2.jpg

 

Le contenu de la boîte

 

Lorsque l’on prend en main l’Apple Watch, on découvre une montre très sobre Les dimension restent convenable : 36 mm de large, 42,5mm de hauteur et une épaisseur de 11mm. Son poids est très agréable, 35g en version cellulaire. Ses caractéristiques permettent son utilisation au quotidien. Elle saura vite se faire oublier lorsqu’elle est portée au poignet.

 

- La prise en main :

 

Au premier allumage, la configuration se fait via l’application Apple Watch (Préinstallé sur iOs ou disponible sur l’App Store.) En scannant une animation depuis l’application, l'application trouve notre Apple Watch et s'y connecte. Une fois les quelques détails réglés et l’installation de vos applications compatibles sur votre Apple Watch, un tutoriel nous est proposé afin de prendre en main les différents boutons et fonctions de cette Watch.

 

apple3.jpg

 

L'Apple Watch au démarrage

 

C’est grâce à cette application que l’on peut personnaliser la montre connectée. Les cadrans, et ses informations (L’heure, la date, le niveau de batterie de l’Apple Watch, les SMS, …) ou encore la disposition des applications, … C’est également depuis cette application que l’on peut configurer l’ajout, ou non, des déclinaisons de vos applications iPhone sur votre Apple Watch.

C'est d'ailleurs à cette étape que l'application va vous demander de connecter votre montre au réseau Orange.

 

apple4.jpg

 

L'application "Watch" d'Apple lorsque la montre est connectée

 

 

- Le test

 

Une fois connectée à la fois à votre iPhone et au réseau mobile, elle s'attache très facilement au poignet et sait être très discrète.

 

Sur cette version d'Apple Watch, il est également possible d'émettre et de recevoir des SMS (classiques et iMessage), bien que la rédaction de ses messages soit possible sur l'Apple Watch, la façon de faire n'est pas très pratique car l'on doit dessiner les lettres du mot à rédiger. De plus que l'interface de rédaction est assez petite. 

 

Pour les appels téléphoniques, là c'est pratique, lorsque l'on ne peut pas utiliser son iPhone les appels téléphoniques peuvent-être pris en charge sur votre montre connectée. Et ce même si votre iPhone n'est pas à proximité. Cependant cette conversation utilise forcément le haut-parleur de la montre connectée. 

 

Lors de la navigation dans l'App Store, on trouve de nombreuses applications qui peuvent nous aider au quotidien. Par exemple,  l'application TV Commande d'Orange pour contrôler le décodeur depuis sa montre. 

Ou alors, si vous avez une carte bancaire compatible avec Apple Pay, il est également possible d'utiliser votre montre pour payer vos achats. 

 

  • Bilan après deux semaines d'utilisation :

 

Au quotidien, l'Apple Watch est peut s'avérer utile à ceux qui sont connectés, la réception de toutes les notifications sur la montre connectée permet de se détacher de l'iPhone. Il peut rester dans notre poche dans la rue lorsque l'on reçoit un SMS par exemple. 

 

Lors de séance de marche ou de course à pied, l'on retrouve des informations et des encouragements à notre poignet. Dans l'application Santé, toutes ces données y sont condensées afin de retrouver ces informations au même endroit. (Qualité du sommeil, qualité de vie,...) Le capteur de fréquence cardiaque permet également, tout au long de la journée, d'enregistrer les pulsations du cœur et de les regroupées sous forme de graphique afin de les visualiser à différents moments de la journée.

 

Son étanchéité jusqu'à 50 mètres permet de ne pas craindre les entraînements dans l'eau ou sous la pluie.

 

apple5.jpg

 

La montre connectée à mon poignet

 

Les performances de l'Apple Watch sont très bonnes. Durant mon utilisation je n'ai pas rencontré de soucis de lenteurs particulièrement (même si à l'allumage c'est assez lent). De plus, la façon de charger l'Apple Watch n'est pas très pratique. Le connecteur se débranche assez facilement. Et concernant l'autonomie, là c'est le gros point noir. Pas plus de deux jours en utilisation classique. Lorsque l'on passe un appel, la batterie fond comme neige au soleil, et cela est bien dommage. 

 

__________________

 

 

@dr-lu74 a également testé la Samsung Gear Sport, retrouvez le test complet ici.

Retrouvez également son test comparatif Appel Watch Series 3 / Samsung Gear Sport ici.

 

Vous souhaitez partager votre avis ou poser une question ? N’hésitez pas en laissant un commentaire ci-dessous. Les membres de la communauté répondront à vos questions !