Ancien CM
81245 Visites

 

486x288-extender-wifi-vue2-blog.png

 

 

Vous bénéficiez de La Fibre Orange et profitez d’un meilleur débit. Mais quand vous vous éloignez de la Livebox, dans la pièce d'à côté, vos smartphones ou tablettes captent moins bien et cela vous agace !

 

Vous rêvez donc de profiter d’une réception Wi-Fi de qualité dans toutes les pièces de votre maison ou appartement … l’Extender Wi-Fi Plus est une solution pour répondre à votre souhait et optimiser la réception Wi-Fi dans votre logement.

 

Et pour en parler mieux que nous, nous l’avons fait tester à des membres de la communauté. Ils l’ont installé chez eux et partagent avec vous leurs impressions…

 

Concernant le packaging et le look de l’Extender Wi-Fi Plus :

 

  • Stavedhord2 : « Simple, compacte, bonne utilisation de l’espace. Niveau couleur: bonne cohérence avec la LB4 et le Décodeur Tv 4. Le produit est vraiment petit et ne prend presque aucune place. À vrai dire, je suis agréablement surpris de l'espace qu'il occupe: je m'attendais à recevoir une 2ème Livebox 4 »
  • Coolbreeze : « La boite est bien structurée, pas de place ou de cartons gaspillés. Agréablement surpris par le volume de l'appareil, très discret. »
  • Fredolerouge : « première bonne surprise, il sait se faire oublier mais je préfère le laisser sous bonne garde » 

 

fredolerouge-extender-wifi-plus.jpg

(photo de fredolerouge)

 

 

Et comment s’est passé l’installation du produit ?

 

  • Stavedhord2 : « Simple. Le guide d'installation est bien expliqué »
  • Coolbreeze : « Faire plus simple serait vraiment difficile, installé en 3 minutes. »
  • Dr-lu74 : « L'installation est très simple, il suffit de brancher l'appareil au secteur, d'attendre l'allumage de celui-ci et d'appairer, via le WPS, (en appuyant sur le bouton présent sur l'appareil et sur la Livebox), pour qu'il puisse communiquer avec la Livebox. Le guide d'installation permet de comprendre la marche à suivre pour l'installation du produit très facilement. » 

Etes-vous satisfait du produit ?

 

« Étant en triplex, je l'ai installé à l'étage intermédiaire, je gagne 100 mégas au niveau le plus bas de l'appartement. Par exemple dans la pièce du bas, j’ai une bien meilleure réception pour visionner des vidéos en streaming et la qualité HD  passe automatiquement. 

 

Voici en image pour mieux comprendre :

 

coolbreeze-extender-wifi-plus.png

 


L
e 2 Aout 2017 : sans wifi extender et à partir du 13 septembre 2017 : test avec wifi extender dans la pièce se situant un étage sous la Livebox, pièce la plus éloignée. » dit Coolbreeze.

 

Fredolerouge nous explique aussi :

 

« La zone qu'il dessert (je l'ai installé en point d'accès) est désormais accessible en 5 GHz et je le trouve plus stable que mon routeur wifi netgear en terme de connexion wifi. 

Très bon point pour moi, Netgear étant une référence. Mes usages ont changé dans la mesure où les smartphones sont en 5 GHz. C’est donc une très bonne alternative au routeur Wi-fi. »

 

MG36 qui l’a installé dans sa maison :

 

« J'ai suivi à la lettre le manuel fourni : en 4 ou 5 minutes la fonction Répéteur est opérationnelle en 5 GHz...
J’en suis très satisfait ! Ma Livebox 4 n'étant pas idéalement placée, il a bien amélioré la réception Wifi en fond de maison. Son interface d'administration semble compréhensible même pour un non initié. »

 

Dr-lu74 qui est en VDSL 2 l’a testé aussi. Il vit en maison de plain-pied et nous explique :

 

« J'ai donc configuré l'EWP en mode répéteur, qui permet donc "d'amplifier" la couverture Wi-Fi de ma Livebox. Une fois configuré, et placé au niveau des chambres de mon logement (plain-pied), l'indicateur de puissance Wi-Fi est maintenant au maximum!  Concernant la qualité de connexion, aucune dégradation, même le ping ! 

 

Voici un petit comparatif des débits rencontrés. 

 

speedtest-extender-wifi-plus.png

 

 * Endroit où la Livebox est installée
** Pièce la plus proche de la livebox
*** Pièce la plus éloignée de la livebox. 
**** Puissance de signal mesurée via l'utilitaire de mon ordinateur. (Macbook Pro Rétina 13" Late-2012)

 

Bien-sûr ces débits ne sont donnés qu'à titre indicatif, car un speedtest en Wi-Fi n'est que très peu représentatif. Cela permet de voir un gain d'une bonne dizaine de mégas avec cet "ampli" mais surtout un gain en réception de signaux Wi-Fi.  

 

Les zones d'ombres Wi-Fi ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Finie l'utilisation de la 4G pour surfer lorsqu'on est loin de la Box ! Maintenant, le signal sur les téléphones et tablettes est au maximum et ne se déconnecte plus ! »

 

 

Retrouvez plus d'infos sur la fiche produit

 

 

Merci à @Stavehord2, @coolbreeze, @fredolerouge, @mg36, @dr-lu74 et tous les autres pour leurs retours ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Commentaires
contributeur
bon ben c'est bien joli tout ça mais moi qui suis en maison de plain plied, je n'ai vu aucune amélioration du signale wifi avec l extender wifi plus !! j ai toujours 2 barres avant et apres installation !! aucun changement, il me reste plus qu'a reporter cet article chez Orange !!!!
contributeur
bon alors je regarde pour connecter le truc en point d'accès, mais alors là c'est encore plus débile ! il faut avoir une prise Ethernet à proximité de l'appareil ! si j'avais une prise Ethernet a coté de mon pc qui recoit mal le wifi je l'aurait connecté en cable Ethernet quelle idée !!!!! Donc en fait cet extender wifi plus ne sert pas a grand chose !! je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse m'aider.
explorateur confirmé

Pour étendre le réseau wifi dans une maison avec une pièce au sous sol et à l'égae, j'ai mis un wifi extender Netgear.

 

Ca permet d'avoir du wifi dans toute la maison.

contributeur

Bonsoir à tous

C,est bien joli tout cela ( comme dirait quelqu'un) mais moi j'habite dans le centre d'une ville de 20 000habitants et je n'ai pas le tres haut debit Alors l extender wifi plus .........

 

Bonne soirée et j'attends

 

explorateur confirmé

Extender wifi, Live plug wifi solo , autant d'équipements qui ne servent à RIEN, sauf pour augmenter les profits de la Société Orange. Apres de multiples contacts avec les services d'Orange, des échanges d'équipements, notamment ces extenders ... la connection wifi était toujours aussi nulle. Notamment pour la télévision, malgré l'installation d'un recepteur satellite. Les mêmes problèmes ont persistés après l'installation de la fibre. L'installateur sous traitant d'orange me conseillant de remettre le "live plug solo" ... un comble avec la fibre. La livebox 4 et le "deconneur" 4  ( son surnom pour l'utilisateur que je suis), j'arrive à capter la TV et internet ... En conclusion : live plug wifi solo, extedner wifi des gadgets couteux inutiles. 

Merci Orange de fournir les prestations que vous garantissez : une somme d'incompétences qu' elles soient techniques et commerciales.  

contributeur confirmé
Bonjour à tous, Mon expérience personnelle (3 ans de liveplug Solo) me conduit à dire que la wifi est plus stable que le CPL, mais on est loin du compte. En ce moment pour des raisons que j'ignore les connexions entre Livebox et Décodeur sont rompues de manière aléatoire. J'ai testé l'attribution de noms différents entre 2,4 et 5 Ghz, , l'usage du codage WPS/PRK et autres solutions mais rien n'y fait. Donc avant de dépenser 89 € je vais attendre un peu. @FrédoLeRouge Apparemment le wifi extender vous a fait oublier les préventions que vous avez maintes fois exprimées sur les liaisons par WiFi des images TV au bénéfice d'une liaison Ethernet.
explorateur confirmé

Merci à Ercole34 . Je suis d'accord avec vos propos. La pratique de ces petits équipements vendus par orange à un prix prohibitif, pour compenser son incapacité à gérer les performances de sa livebox play ( couleur noire) démontre qu'il n'y a aucune amélioration, si ce n'est le tiroir caisse d'Orange. Je n'habite pas un chateau, simplement une maison sur deux étages, que la wifi d'Orange ne couvre pas. Wifi extender / liveplug solo : résultat zéro. Le comble des conseillers d'Orange, mettez une connection Ethernet ... d'accord tu me le trouves le cable de 20 m ? et c'est super comme guirlande décorative .. bientôt Noel. 

fan
explorateur

Bonjour,

Grace à 2 prises CPL WIFI Extender, je peux avoir la WIFI dans ma cave et ça marche sans problème. Je souhaiterai maintenant équiper mes combles. Il semble que Orange n'a pas de solution pour une seule pris CPL supplémentaire.

Si quelqu'un à la solution et veut la partager avec moi, je prends. Merci

contributeur

Bonjour

Je suis étonné par les avis positifs sur cet extender au point où je me demande s'ils sont véritables ou de la pub déguisée!

Depuis que je suis passé à la fibre je n'ai que des problèmes et malgré les heures passées à essayer de les régler, ils perdurent.

Les premières difficultés d'installation réglées, persistent la mauvaise réception du signal TV: images pixellisées, ou figées et son intermittent en HD. Je suis souvent obligé d'aller chercher les vieilles connections en définition non HD (sur les canaux 700!) pour pouvoir regarder la TV. C'est quand même paradoxal et un pis aller mais c'est ce qui m'a permis d'en sortir.

Le Live plug Arris initial fut échangé pour cet Extender TV Harris, sans régler le problème.

Je rends hommage à la courtoisie et à la patience des interlocuteurs contactés à de multiples reprises sur 3900 mais ils n'arrivent pas à solutionner ces difficultés.

Quand mon immeuble a été équipé en fibre, j'ai été le premier à la faire installer et j'ai heureusement pu éviter à beaucoup d' autres copropriétaires ou locataires de faire la même erreur.

Ayant mis tous mes œufs chez Orange (portable+fixe+internet+TV) je me sens prisonnier sauf à m'exposer à de nouvelles difficultés en changeant de fournisseur.

explorateur confirmé

Après de longues hésitations, je ne regrette pas l'achat  de l'Extendeur Wifi plus, assez discret.. Sa facilité de synchronisation avec une LB Play se traduit par une efficacité indéniable. Connecté en wifi 5 GHz, la couverture est devenue maximale, avec des débits très élevés et stables, malgré la configuration d'un F5 et l'enfermement de la LB dans un placard, décidé par un technicien d'Orange, lors de la pose de la fibre..

 

 

explorateur confirmé

Bonjour,

Exactement le même problème ( voir mes messages précédents) que Claudefrustré, mais résidant en maison individuelle. Débit nettement insuffisant pour de la fibre, et TV : "images pixellisées, ou figées et son intermittent en HD." Après de multiples appels au 3900, j'ai pu enfin résoudre le probleme en passant à la livebox et decodeur 4. L' extender wifi n'est plus utile. Egalement merci à mes interlocuteurs du 3900. Le point noir pour Orange est que l'installation de la fibre génére dans mon environnement / quartier que des problèmes. Visites quotidiennes des équipes Spie / Orange. 

contributeur confirmé
Bonjour GB07, Considérez-vous comme chanceux car ne pas avoir de perte de connexion entre livePlug et LiveBox (ne serait-ce qu'une fois) relève de l'exploit. Pour ma part il a fallu séparer le canal 2,4Ghz du 5Ghz pour obtenir une relative stabilité du flux ((mais ça décroche encore...). Je considère que ce genre de manipulation ne devrait pas être laissée à l'initiative de l'acheteur. Tous les clients d'Orange ne sont pas censés avoir les compétences pour aller mettre les mains dans le moteur de la BOX (merci au passage à PhilDur pour la clarté de ses explications qui valent mille fois celles de certains conseillers "officiels").
contributeur

Pour ma part j'ai acheté il y a quelques semaines le Wi-Fi extender TP-Link proposé par Orange, et je n'ai jamais réussi à le faire se coonecter à ma Livebox play !

 

Paralleles78

promeneur

Bonjour,

Je suis étonné de savoir du nombre d'utilisateurs qui ne sont pas satisfaits de l'extendeur, suite à une connexion par fibre optique,pour ma part étant relié depuis Mai 2013,j'ai opté pour un extendeur TP-LINK,qui apporte une nette amélioration pour le maintien de la Wi-fi dans une pièce éloignée de la Livebox Play.

La mise en route de l'extendeur TP-LINK est très simple:Brancher le TP-LINK sur une prise de courant à proximité de la livebox.Attendre qque les 3 voyants de gauche soient allumés.Appuyer sur le bouton de la livebox WPS DECT(situé à l'arrière gauche de la livebox),puis sur le TP-LIK appuyer sur le bouton RE.

Attendre que les voyants de la TP-LINK soient FIXES.C'est tout.

Ensuite remetre le TP-LINK sur une prise de courant proche de l'appareil(ordi,smartphone,etc)

 

contributeur confirmé
Après avoir exposé mes déboires (que leur caractère aléatoire rend plus désagréables) vécus avec ma livePlug Solo, je viens ici témoigner de l’extrême importance de l’emplacement de la Live Box. J'ai été amené à la surélever de 20 petits cm et depuis cette opération il semble que la liaison Wifi soit redevenue stable. Ma manipulation visant à séparer les canaux 2,4Ghz et 5Ghz a du jouer également mais je le répète avant de contacter qui que ce soit pour se plaindre, faites des essais de positionnement car les ondes radio sont très joueuses et un rien peut les contrarier.
explorateur confirmé

Jemoi76 - Ercole 34 et vous tous. Merci de ces conseils. Mais je ne suis pas un expert capable de séparer des canaux. Qu'elle est la différence entre un TP-Link ( que l'on peut acheter sur le net) et le wifi extender d'Orange ?

contributeur confirmé
@Cosquervihan. La séparation des canaux est expliquée de manière limpide par Phildur à l'adresse suivante. https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/.... Toutefois cette manipulation ne concerne que les Plug fonctionnant sur deux canaux, ce qui ne semble plus être le cas des nouveaux modèles commercialisés par Orange. A ce propos la différence entre TP-Link et Extender tient au fait que le second est vendu par Orange avec (paraît-il) une compatibilité garantie.
contributeur

Bonjour, j'ai installé l'extender wifi plus, il est correctement relié a ma box livebox 4 seulement, lorsque je me déplace à mon domicile, le passage de mes appreils entre la livebox et l'extender (paramétré en répéteur) ne se fait pas en transparence : je dois systématique désactivé puis réactivé le wifi des appareil déplacé pour qu'il se reconnecte au même réseau mais en ayant cette fois si internet. Faite le mois savoir si vous avez le même problème et si vous avez une solution à me donner. Merci

contributeur confirmé
Bonjour, malheureusement pour vous répondre, ma compétence s'arrête au plug Solo pour livebox play. Les arcanes de la 4 me sont inconnus. Désolé
explorateur confirmé

Acheté le 10 décembre 2017. Avant, j'avais une connection avec un solo de Orange et une livebox 3, un mur en béton 10 métres séparent le solo de la box : débit  88 Mb/s. J'installe l'extendeur wifi plus: résultat 150 Mb/s.

je sépare le wifi 2,4 et 5ghz : aucun effet.

Je change la livebox 3 par une 4, je passe à 220 Mb/s.

Je déplace le wifi extendeur dans la piéce avec le mur en  béton  vers la porte pour un test  : 390 Mb/s

Résultat : 89 euros + 0 euros le changement de box et un peu de tatônnement donne 300 Mb/s de plus.

 

Le paramétrage du AirTies Wireless Networks - Air 4920 puisque que c'est ce produit avec le mot de passe orange lorsque l'on passe par l'interface webs   est facile.

Peut être vais je acheter un deuxiéme 4920 wifi extender plus pour mailler (Intelligent Mesh), en le positionnant dans la zone des 390 Mb/s afin que le deuxiéme un peu plus loin reçoive mieux le signal (comme un répeteur wifi intelligent)

en tout cas je conseille et n'essayer pas l upgrade du firmware à cet adresse ftp://ftp.eyenetworks.no/AirTies/Air%204920/Firmware/

cela ne sert à rien.

Je ne suis jamais déçu par orange et les livebox, je conseille ce FAI sans aucune restriction. 

 

explorateur confirmé

A mon avis, et je ne suis pas un spécialiste : vous avez dépensé 89 euros pour Rien avec l'extender ++ comme moi 

Le changement à la livebox 4 a résolu mon problème, enfin en partie. Mais question ?: pourquoi mes interlocuteurs chez Orange m'ont lanterné pendant 4 mois ... 

Orange comme FAI .. il s'impose avec la fibre et ne permet plus la concurrence dans mon environnement. UN monopole de fait. 

L'installation de la fibre a été une catastrophe pour moi ... non du fait d'Orange mais de ses sous-traitants .. .toutefois Orange en reste responsable. 

Enfin, si vous êtes obligés d'acheter tous les gadgets de la terre pour avoir internet, il y a un réel problème, soit chez vous, soit dans la technicité d'Orange. 

Orange - fibre - live box 4 : 150 Mb/s et la mesure à 50 cm de la livebox 4 ... alors Orange  ??? et je fais quoi 

 

contributeur

Finalement, une fois installé par un professionnel plus compétent que moi, ce répéteur wifi est utile. La fibre n'est pas en cause. Mon problème était que la liaison wifi entre la livebox-play et un ordinateur fixe situé dans une autre pièce, à 6 ou 7 m de distance, au même niveau, sans mur porteur intermédiaire, n'était pas stable alors qu'il n'y avait aucun problème avec un ordinateur portable utilisé dans la même pièce. Mon ordinateur fixe n'est pas muni d'une carte wifi interne mais d'une clé USB wifi externe. Et ce sont peut-être les capacités d'émission de la live-box et de réception de cette clé qui, conjointement, sont insuffisantes. Avec le répéteur installé à mi-distance par un pro il n'y a plus de problème (mais pour un non-initié la notice d'installation du répéteur est frustrante...).

explorateur confirmé

Merci de vos commentaires @Parallèles. J'ai eu un problème identique à vous de transmission, et de stabilité wifi sur 2 étages. Je reconnais que la live box 4 est plus performante que la précédente ainsi que décodeur TV mod 4. De ce fait je n'utilise plus l'extendeur wifi. Votre commentaire sera utile à des non expert comme moi, et l'intervention d'un professionnel peut être conseillée, car les conseils de certains interlocuteurs d'Orange restent aléatoires. 

contributeur confirmé
@Cosquervihan Vous parlez d'un répéteur installé par un pro. Quel est l'origine de ce pro ? Un agent d'Orange ou un installateur extérieur à la maison ? Dans le second cas 89 € plus l'intervention d'un professionnel commencent à rendre le plaisir de voir la TV couteux...
contributeur

Il s'agissait d'un prestataire extérieur, consulté pour savoir si le problème venait de l'ordinateur que sa société nous avait vendu, ou de la clé USB wifi qu'elle nous avait fournie. Donc ça a couté un peu, mais au moins le problème est identifié et réglé. En tout cas il ne concernait pas la télé.

 

contributeur confirmé
Bonjour, Peu à l'aise avec le matériel informatique, je voudrai juste savoir où il faut installer l'extendeur TV ? Côté live box ou côté décodeur TV car j'ai eu des informations contradictoires d'une part d' 1 conseiller orange (au 3900) et ensuite en boutique lors de l'achat ! Merci
contributeur

Bonjour.. Après quelques essais et tatonnements j'ai obtenu le meilleur résultat en le plaçant à mi-chemin.

contributeur confirmé
@Nlook Bonjour, Tout dépend de la liaison que vous souhaitez établir entre extender et décodeur. Personnellement j'utilise un câble RJ45 pour les relier. Ils sont donc proches, d'autant que je relie mon téléviseur par câble au 2ème port de l'extender ce qui me permet de profiter des appli Web des chaînes TV (Arte notamment..). Tout dépend également de l'éloignement des deux appareils. Et dans ce cas la solution de Parallèles parait la plus raisonnable.
explorateur confirmé

Bonjour a tous. je n'ai jamais rencontré autant d'icompétance chez orange !j'ai du passer au total plus de 15 h au tel et j'en suis toujours au meme point .j'ai un probleme de wifi ,c'est a dire que je passe de 5 mbs à 0,5 mb. j'ai beau me connecter en ethernet ,rien a faire ,je fais régulierement des testes avec dégroupeteste ,j'ai tout enregistré pour le demontrer mon probleme mais rien a faire , depuis un an j'en suis a ma 4me livebox (la derniere est une sagem)

y'a t'il quelqu'un ici qui rencontre le meme probleme de wifi instable c'est a dire une chute du debit 

merci d'avance

explorateur confirmé
Testé wifilib nul
explorateur

meme pb qur LAFITE 2023 : extender wifi plus installé "normalement" (pas en point d'acces) (avec livebox 4 etc...)

 

et a chaque fois que je deplace un pad ou iphone etc dans la maison il faut "RENOUVELER LE BAIL" de la wifi !!!

 

donc c'est inutile d'acheter ce truc ????  

 

ext ce quelqu'un d'ORANGE pourrait repondre ???

contributeur

Bonjour

avant j'avais 2 extender Ethernet qui ont eu un problème après 6 mois de service ont me les changent par

Extender WI-FI malgré le montage comme indiqué je n'ai aucune connextion code SO1 voila 1 mois que je n'ai plus la télé par orange heureusement que j'ai toujours mon antenne rateau je paye un service que je n'ai plu hier au tél 1 heure avec une conseillére complétement incompétante je pense que je vais tout débrancher leur ramener leur matos et allez voire ailleurs chez Orange ont prend les clients pour des JAMBON pour être poli

 

contributeur occasionnel

Pour moi, Un wifi maillé, c’est un wifi sans rupture. On passe automatiquement par exemple de la livebox 4 sur le wifi extender + par exemple installé en répéteur ou en point d’accès et vice et versa.

tout en gardant un signal optimum.

Mais qu’en est il vraiment?

merci pour l’info

car c’est ça pour moi un wifi intelligent

 

merci pour les réponses car je me pose la question d’acheter un autre matériel mesh et à regret j’enfermerai la livebox 4 dans ma baie de brassage. Du gâchis.

 

explorateur

voila : c'est exactement un materiel completement inutile puisqu'on perd la connection wifi a sa livebox et que IPAD, IPHONE et autres ne se reconnectent pas automatiquement a cet extender !!!et si on se connecte a l'extender, quand on revient a portée de la livebox impossible de se connecter automatiquement !! il faut retourner dans le parametrage des appareils pour se reconnecter .... pratique quand on monte ou descend les etages d'une maison par exemple !!!

comment peut on mettre sur le marché une pareille **bip**!!!!

bref ça ne sert STRICTEMENT a rien

 

 

contributeur confirmé

Bonsoir,

j'ai dit du mal des liaisons par WiFi en janvier 2018.

J'ai depuis changé d'offre et je dispose d'une Livebox 4 au lieu d'une 3. J'ai également modifié son emplacement  en la surélévant d'un mètre par rapport à sa position initiale.

Tout ceci a eu pour effet de transformer la qualité des transmissions avec le liveplug solo qui sont devenus stables. Rendez vous compte, 2 mois sans décrochage au lieu d'un tous les 10 jours auparavant.....

En revanche j'approuve totalement le reproche fait par Installator35, s'il arrive d'un décrochage vienne à subvenir il serait souhaitable que box, plug et décodeur se reconnectent automatiquement sans intervention humaine.

explorateur confirmé

 Ercola 34 .. Exactement les mêmes conclusions  ... et Orange a mis 10 plombes à me remettre cette évience. Pour quels intérêts ? 

contributeur occasionnel

Bonjour,Il est difficile d’avoir les caractéristiques du wifi extender +

est il MU-MIMO ?

quel est son débit en 5ghz et accessoirement en 2,4ghz?

si je le mets en ethernet sur un switch 1gbps, ça pose probleme et si j’en mets 2? Maison avec gros murs en pierre

ai je intérêt à unifier l’identifiant et le ssid ou non?

merci pour vos réponses et vos suggestions

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Découvrir les TopMembres

97 membres connectés
et 2300 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre