Internet en panne ? Testez vos services Orange et trouvez une solution en quelques clics !

par Ancien CM le ‎14-11-2014 12h37 - dernière modification le ‎25-08-2015 14h57 par Community Manager (12 842 visites)

Il y a quelques semaines, Nicolas, spécialiste en Ingénierie et Support Métier chez Orange nous parlait du service tester votre accès qui permettait de tester sa ligne Orange pour localiser le dysfonctionnement éventuel de votre Livebox et apporter un diagnostic en temps réel.

 

Le service évolue et change de nom : « tester et dépanner vos services » !

Aujourd’hui, Arnaud, l’un des contributeurs du projet, vient nous présenter toutes les nouveautés.

 

« Bonjour Arnaud ! Tu travailles sur le développement du service tester et dépanner vos services, peux-tu me dire ce que va m’apporter ce nouveau service ?

 

Bien sûr, il faut bien noter que c’est un enrichissement de tester votre accès, l’objectif reste donc de te permettre de tester tes services Internet, TV et téléphone 24h/24. La nouveauté c’est que maintenant tu vas pouvoir te dépanner toute seule dans davantage de situations.

 

Avec tester votre accès, j’étais redirigée vers un conseiller qui prenait en charge mon dossier avec un accès direct aux résultats de l’analyse effectuée, ce ne sera plus le cas ?

 

Pas tout à fait Margault, certaines pannes nécessitent encore l’expertise de nos web-conseillers. Je te rassure, en cas de mise en relation, le web-conseiller sera toujours parfaitement informé de ce que tu as déjà fait.

 

Donc concrètement, si ma Livebox tombe en panne, il se passe quoi ?

 

Tout dépend de ton diagnostic, s’il est nécessaire qu’un technicien intervienne sur ta ligne, on t’informe de la date de rétablissement. Tu dois seulement fournir un numéro de mobile sur lequel il peut te contacter facilement. Dans l’hypothèse où ta Livebox est en panne, tu peux choisir le point relais - la boutique où aller l’échanger. Enfin, si le dysfonctionnement ne concerne pas le réseau Orange ou ta Livebox, tu seras redirigée vers des pages d’assistance pour t’aider à vérifier ton installation.

 

Image1.png

 

C’est super ! Mais Arnaud, cela signifie qu’en attendant que ma connexion soit réparée, je n’ai plus internet ?

 

Ne t’inquiète pas, tu peux demander en ligne le prêt d’un Domino 3G pour rester connectée, grâce au Service 24h garanti ! Dans l’onglet qui récapitule ta situation, on t’informe de la date à laquelle ta ligne sera rétablie au plus tard et on te donne les infos pour aller chercher ton domino en boutique.

 

Image3.png

 

Génial ! Merci beaucoup Arnaud pour toutes ces précisions ! »

 

Ce service vous intéresse ? N’hésitez pas, vous aussi, à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés ! Smiley heureux

Commentaires
par #TopMembre
le ‎14-11-2014 15h01

Bonjour à vous

 

Merci pour cette info

C'est précisément  le genre d'info utile dans notre activité d'aide. Attention si trop efficace on va se retrouver au chomage Smiley clignant de l'œil

bon we

par contributeur confirmé
‎14-11-2014 16h49 - modifié ‎14-11-2014 16h52

 

Ca semble bien pratique, MAIS ... en cas de

 

"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le ..."

 

Je ne sais pas qui met la date et l'heure derrière, mais ça fait une semaine que tous les jours ça m'affiche une, voire déjà 3 aujourd'hui, série en cours (prochaine heure de "rétablissement" à 17h), date et heure différentes, mais jamais respectées jusqu'à présent.

Arrivé à échéance, le système m'affiche simplement une autre date....

par #TopMembre
le ‎15-11-2014 9h22
Bonjour, Il y a toujours un mystère pour moi, comment faire pour accéder à "tester et dépanner vos services" quand on a plus d'accès à internet? Peut-on le faire depuis un mobile?
par #TopMembre
le ‎15-11-2014 14h18

 Salut

 

En réponse à Cledefa
dans le début du test ily a ce choix à faire

  • oui, vous confirmez, il s'agit bien de l'accès internet à tester.
  • non, vous souhaitez tester un autre accès internet, identifiez-vous avec l'adresse mail Orange du titulaire du compte concerné (ou son numéro de mobile).
  • il est donc possible de le faire depuis un accès connecté
par contributeur confirmé
le ‎15-11-2014 15h13

Bonjour,

 

Je viens de faire le test

Il a bien trouvé un soucis, un technicien doit intervenir

Je vous tiens au courant

 

Merci

par #TopMembre
le ‎15-11-2014 19h00
Bonjour, Merci Gecko de la précision... c'est donc bien une avancée, il semble qu'avec l'ancien tester, cela n'était pas possible ou pas indiqué...
par star
le ‎15-11-2014 19h12

Bonsoir

 

Comme toute technologie il y aura des failles

 

Juste un rappel d’un problème que j’ai eu

 

Plus de téléphone, donc pas d’Internet, rien

 

Etant sourd je vais dans une Maison des services publics, si vous savez ce que sont ces Maisons

Je leur explique mon problème, une permanente me prend en charge et téléphone au service, ils font leur contrôle et affirment que ma ligne n’a aucun problème, tout est correct

 

Vu mon instance, on prend un rendez vous avec un technicien, avant de venir chez moi il contrôle dans un boîtier ou arrive plusieurs câbles de téléphone, dont le mien, tout est correct

Dans la maison il contrôle la prise de téléphone, et constate un problème,

Après vérification du câble on constate qu’il a été coupé pendant des travaux extérieurs, en plus dans une rue qui ne dessert pas ma propriété

Une fois la coupure réparer, un dernier contrôle sur la prise intérieure tout et bon

 

A plusieurs reprise j’ai posé la question comment celui qui répondait au téléphone pouvait il affirmer que ma ligne n’avait aucun problème

Silence total du technicien

 

Tout ceci en présence d’un membre de la Maison des services publics, qui lui aussi a posé la même question, sans obtenir de réponse.

 

C’est juste un témoignage

 

Bon week-end

par fan
‎16-11-2014 0h22 - modifié ‎16-11-2014 0h24

Bonjour,

 

je tiens à rassurer Gecko , qui ne devrait pas dans l'immédiat aller pointer à PE

 

En effet j'ai eu l'opportunité de l'essayer suite au déclenchement de la DLM ce matin suite à un orage.

 

Mon débit est tombé à 766 Kbps et les pages mettent une éternité à s'ouvrir

 

Résultat du test : tout va bien chez vous ,


Le débit réel est-il satisfaisant par rapport au débit de synchro ? bin oui forcément la DLM s'est déjà chargé de les mettre en accord .... mais trés (trop) bas

 

Réponse du robot :


Les résultats des tests effectués semblent conformes aux caractéristiques de la ligne. Cependant, auriez-vous constaté une baisse de débit depuis peu ? Re-oui


Cerise sur le gâteau :

 

"La qualité de vos installations téléphonique et électrique mais aussi la présence éventuelle de perturbateurs électromagnétiques (comme par exemple les lampes halogènes) peuvent dégrader la performance globale de votre ligne.

 

Pour vous offrir une qualité de ligne optimale, Orange a mis en place le DLM (Dynamic Line Management) dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs.


En fonction des perturbations, le système va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale.

Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne dont le débit.
A l'inverse, en l'absence de perturbateur la supervision DLM va permettre un gain en débit.

Grâce au DLM, vous pouvez donc profiter au mieux des performances de votre ligne ADSL et de votre installation.

 


Nous vous remercions d'avoir utilisé l'assistance guidée. "

 

ça ressemble trait pour trait à ce que nous dit l'hotesse au 3900 , le temps d'attente et le coût en moins . Les pages du diagnostique étant aussi très longues à s'ouvrir que celles ouvertes aujourd'hui.

par femina64
le ‎17-11-2014 12h16 - dernière modification le ‎08-12-2014 14h28 par Equipe de modération

bonjour,

Un jour peut-être, nous aurons accès à un service correct. Je dis bien... un jour. Pour le moment et depuis 4 ans, ce n'est pas le cas et mon mari et moi, nous en avons légèrement marre. Après une multitude d'interventions et des aller-retours à Bayonne (130 kms chaque fois), on nous remet une box noire, censée nous sauver. Elle a été paramétrée sur place et il n'y avait qu'à la brancher. Si Si rien de plus. On l'a fait... depuis, internet fonctionne très très mollement (depuis mercredi 12/11), la tv très bien mais plus de téléphone ! 

Un technicien vient mercredi 19, ça c'est du rapide... et la facture sera salée car nous allons avoir droit à un cours sur la façon d'utiliser le matériel. C'est bien, merci, c'est vrai je suis très bête (je suis polie).

Et paf, ce matin... plus de tv non plus

Merci orange pour ce dépannage qui enterre tous les autres, pour étre servi, on est servi. On en demandait pas tant.

J'attends de voir ce que va dire le dépanneur mercredi... je brûle d'impatience

M****** H***

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

par ckqris
le ‎17-11-2014 20h16

tout est rose ou ORANGE !

Des techniciens qui se déplacent et ne trouve rien, mais étrangement à chaque appelles et dépannage ça refonctionnait pour un temps!

8 interruptions depuis  le printemps et ce,  pendant au moins  1 semaine!
Ma mère étend malade , le tel est une sécurité médical et une securitée vis a vis de ces proches.
Sans rentrer dans les détails vous nous avez ARNAQUER de 2 mois minimum 

GROSSES  DECEPTIONS

par haendel
le ‎18-11-2014 9h44

Bonjour..nouveau sur le forum mais vieux consommateur France Télécoms..heu...Orange, pardon.

J'ai un souci que je peus décrire ici: comment faire?

par haendel
le ‎18-11-2014 9h58

Je fais face à de petites coupures sur ma ligne téléphone qui alimente mon MODEM Belkin (ce n'est pas une livebox!!) qui marche très bien. La ligne de téléphone est nickel après vérification, cependant les mini-coupures se font de nouveau. J'explique.

Mercredi dernier je me connecte à Orange pour signaler le fait. J'ai un contact type Skype avec un certain Brice, (un drone d'Orange?) qui me demande les détails et me propose la visite d'un technicien le vendredi après-midi. Le vendredi arrive et après un appel sur le portable me demandant la possibilité de revenir lundi après-midi cause au "surbooking" dudit technicien. Lundi deux appels sur le portable pour dire et s'excuser du retard mais en fait personne ne vient et je reçois un avis sur le téléphone conçernant l'impossibilité d'arriver chez moi:  stupeur, le n° correspond à un client de Champagne-Ardennes alors que je réside dans le Tarn. Que faire? j'ai encore eu une mini coupure ce matin sur le modem, donc c'est laligne qui "subit ces aléas. Pour avancer un peu, ma voisine a les mêmes soucis sur sa ligne fixe et on ne peut la joindre.

Je pense que le réseau est fatigué et que mon abonnement de 33.92/bimestres n'est pas suffisant (rires!!)

J'ai déja eu  ce genre de problèmes il y a 2/3 ans et c'était dù aux vibrations subies par les armoires où sont fixés les arrivées de lignes logées dans les rues ou routes départementales: version officielle! On ne rit pas.

par yves56
le ‎19-11-2014 22h58

depuis 96h00 je contacte orange pour réactiver ma ligne de téléphone fixe orange et  ils ne m'aide point

Pourtant je connecte tres bien ma livebox et aucun résultats marre a la fin je vais aller m'abonner ailleurs point final

par yves56
le ‎19-11-2014 23h02 - dernière modification le ‎08-12-2014 14h31 par Equipe de modération

Dame M****** h*** ne vous faite pas avoir refuser de payer aprés tout ces de leurs fautes

On dirais quils le font expres pour remplir leurs caisse amitié de BRETAGNE

par fan
le ‎20-11-2014 13h19
Bonjour, Je voulais joindre le Tchat au sujet d'un problème détecté sur le réseau , normalement hors de chez moi , et en cours de résolution , un technicien doit passer sans ma présence avant samedi. Or , c'est visiblement impossible de joindre ce service tant qu'un dossier auto-dépannage est en cours. Je me suis aperçu depuis qu'en changeant de box (LB2 par une ancienne LB1) , le problème disparaissait. Il ne me reste que le 3900 pour revérifier le problème dans son ensemble ?
par philec
le ‎20-11-2014 18h23

Bonsoir, 

 

j'ai fait appel à vos services pour obtenir un décodeur universel UHD90 pour accéder au programme télé.

Depuis 3 jours suite à un envoi d'un 2ème décodeur, je ne puis me connecter; malgré les interventions téléphoniques des experts mais qui appellent du Maroc, donc j'ai un souci pour comprendre comment me dépanner au départ du Maroc, sauf; si cet expert prend l'avion ou le bateau. En attendant je suis sans télé. avec des appels payants au 3900, plus une redevance à régler pour ne rien voir, et les factures oranges étant sur un service de proximité arriveront en temps et en heure contrairement au services après vente.

 

par fan
‎21-11-2014 18h37 - modifié ‎21-11-2014 18h38

Bonsoir,

un retour positif de l'utilisation de ce nouveau service , même si le premier essai du 15/11 n'a rien déclenché , celui du 19/11 qui indiquait un problème sur le réseau orange hors de chez moi , a déclenché l'intervention.

Ce matin (seulement 2 jours après déclenchement) , le technicien de la société de sous traitance m’appelle en disant qu'il ne voyait pas de problème (à distance) , je lui indique que le problème disparait avec mon autre box , et je me rend à mon domicile pour l'accueillir. Son appareil indique bien 2400 kbps et me change donc ma box qui indiquait 1300 kbps.

Au passage , il trouve étrange que je ne sois qu'à 2M , son appareil lui indiquant un maxi à 11 000 kbps. Et me demande si j'ai insisté auprès d'orange après avoir testé une ligne du village dont je savais qu'elle avait été débridée , mais lui ne peut rien pour moi , n'étant pas d'orange , lol

 

Bref , pour en revenir à l'utilisation de l'outil d'auto diagnostique , je ne peux que féliciter orange , réparé en 2 jours avec nouvelle livebox 2 ,en prime livrée à domicile sans passer par la case "3900" , bon de retour , point relais à 30kms...merci

 

Ps:il m'a aussi conseillé de rebrancher ma livebox 1.1 plus fiable selon lui pour le modique 2MMax

Je ne peux pas lui donner tors pour l'avoir testé ces 2 jours en branchant mes 5 appareils derrière un switch , en plus on évite le firm soft@home.

par MIMISER
le ‎22-11-2014 16h57 - dernière modification le ‎08-12-2014 14h31 par Equipe de modération

Impossible de me connecter sur la Livebox

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

par zaldiar
le ‎24-11-2014 16h29

bonsoir 

 

cela fait 4 jours que je tente de me connecter a homelive  S/N et adresse mac bien rentrer et quands je fait connecter bien j'ai ce message

 

https://relay1.home-live.orange.fr/www/1.7.786-fr/?PK_Device=47125070&ReturnUrl=aHR0cHM6Ly9ob21lbGl2...

 

je suis sous IMAC, j'ai essayer avec plein de navigateur et mon mac et a jour.

 

si quelqu'un pourais me depanner ca serais cool

 

merci a tous et bonne soirée

par raleuse06
le ‎26-11-2014 16h04

trois jours a Nice, sans  telephone, internet, tv( la tele passe avec toutes les betisses qu ils diffusent)mais .aucune explication  ..,??? 

par Quentin27110
le ‎08-12-2014 13h48

Bonjour

j avais un compte orange deezer que j ai resilier avec mon offre mobile

J ai maintenat une nouvelle offre deezer avec une autre adresse mail  sur un compte internet 

ma question comment puis je dupliquer mes anciennes playlistes  sur mon nouveau compte automtiquement svp

bien cordialement

philippe

par mojp
le ‎19-01-2015 9h55

impossible d'avoir le Blog de ma petite fille qui est en Australie, ce avec Orange de meme que les adresse direct pour envoyer un message ;par contre j'ai tout ça direct avec google orange patine pour beaucoup de chose c'est pourtant mon opérateur alors combien de temps, je vais voir??

par balou64
le ‎13-03-2015 19h28

Une histoire de fou!

Depuis 3 semaines nous constatons de nombreuses coupures sur notre live box Orange, parfois dans la journée et très souvent le soir entre 20h15 et au moins 23-24h.

Samedi 7 Mars après midi, après plusieurs appels, un technicien vient à notre domicile, ne décèle rien d'anormal à l'intérieur (branchement et box) et nous promet une intervention rapide au poteau avec une nacelle, obligatoire paraît-il.

Jeudi 12. Toujours aucune nouvelle ni intervention. Nous téléphonons à nouveau au SAV. Un RDV est pris pour le vendredi 13 (!). Notre présence est obligatoire entre 8h et 13h.

Vendredi 13. Dans la matinée, un technicien, avec une échelle,  monte au poteau. Nous découvrons qu'il intervient pour nos voisins,( également chez Orange) qui ont un problème similaire, mais nous ne sommes pas sur son planning et il ne peut donc rien faire pour nous... malgré le RDV.

Nouvel appel au SAV qui nous confirme que quelqu'un doit venir. Nous attendons en vain. A 13h, nouvel appel au SAV: RDV pris pour samedi 14 après midi. Quelques minutes plus tard, un technicien appelle pour fixer le RDV au samedi matin entre 9 et 10h. Vers 14h, nouvel appel d'un technicien qui arrive dans 30mn: nous rentrons vite à notre domicile.16h: contre-ordre: le technicien viendra finalement samedi 14 entre 9 et 10h...

Qui dit mieux!!! 

Demain peut-être...

par etigirb
le ‎06-06-2015 11h48

LA COUPE EST PLEINE !!!!
Voilà : cela fait des années, je répète : des années !! qu'Orange nous prend pour ...
Promettre monts et merveilles :  ILS SONT TROP FORTS.

PASSAGES (très nombreux) de soi-disant TECHNICIENS, RDV téléphonique avec des EXPERTS, lign e mise sous SURVEILLANCE :  rien n'y fait ....   ORANGE n'honnore pas ses engagements ... et nous, nous continuons à payer nos factures ...

Sauf que cette fois , j'en ai plus qu'assez qu'on me promette, que j'attends que des "EXPERT" ou un "SERVICE CLIENT" (on se demande si ce service existe : car n'est-ce-pas le client EST IMPORTANT selon ORANGE)

vous rappelle  ...   DE SUITE  ...

 

Et comme Soeur Anne, j'attends toujours ...

 

MAIS CETTE FOIS j'ai suspendu le règlement par prélèvement automatique des factures ! 

Cela fera (peut-être) réagir une bonne âme  ... 

Je les ai prévenus, on verra,   

A BON ENTENDEUR !!!

par jaglus
le ‎10-09-2015 15h10

un bon service est un service qui ne contraint pas l'utilisateur à passer son temps à le  dépanner.

par Wiza
le ‎22-09-2015 10h13

Bonjour, 

 

Intéressant sauf que ce service ne parche pas pour les professionnel. Ce qui rend impossible de contacter Orange pour un problème technique. 

 

Par exemple en ce moment même ma ligne fixe professionnel sonne occupé continuellement. Je ne peux n'y appeler ni recevoir d'appel (Pratique pour un pro). J'essaye d'appeler ave mon téléphone portable mais je ne suis pas chez le même opérateur téléphonique. Du coup AUCUN numéro d'assistance, de contact ne fonctionne Impossible de les contacter par mail , impossible de suivre les tests de dépannage puisque le service n'est pas ouvert aux professionnels. 

 

Avez-vous une solution pour que j'arrive au moins à vous joindre.

par kikinou3
le ‎02-10-2015 19h49

bonjour,

est-il possible d'être mise en relation avec Célia du service Assistance, avec qui j'avais tchaté lors de ma dernière panne ?

par agrumine6
le ‎04-12-2016 22h15

Lassant ces pannes à répétition !!!

une fois c'est la box, puis la TV, et quand je vais sur le site "dépannage' cela tourne en boucle !!! 

Donc impossible d'avoir un diagnostic (comme il est pourtant précisé sur le site) et encore moins une solution !!! quand la panne arrive le weekend, trois jours sans connexion, TV et teléphone jusqu'au moment où je pourrais me rendre à la "boutique" !!!! et dire qu'on paie pour de tels services !!! 

par pegase013
le ‎01-08-2017 10h57

Bonjour,

Pas content..mais alors pas content. Le jeudi 27/07/17. ma box ne se synchronise plus. Controle de ligne via "un robot" (vois de femme tres agreable) qui constate un defaut de ligne. Je suis informé, (via ce robot) que cela sera remis en ordre que le 31/07/17 . Je reçois un texto confirmant ce fait. Il m'est precisé que ma présence au domicile n'est pas requise. 4 jour pour repare, deja lond sans telephone et sans reseau inernet.

Le 31/07/ coup de téléphone d'un service inconnue qui m'informe qu'il ne lui sera pas possible de venis chez moi pour reparer le problème , mais le lendemain en matinée et que je soit present à mon domicile.

je l'informe que l'on m'avait dis que je n'avais pas à etre là, mais que je ferait en sorte d'etre présent. Que ne ferait on pas pour que tous marche.

Le 1/08; je m'arrange pour etre chez moi, et surprise, le recoit un texto me confirmant la reparation de mon reseau (sans aucun deplacement d'un technicien) !!!

Bravo, je perd une partie de la journée, aucune excuse, et bien sur aucun geste commercial.

Je précise que c'est la quatrieme pannes depuis cette année, et que cela m'a fait perdre plus de 15 jours d'abonnement; mais moi , j'ai payé alors que je n'avais pas le service.

je pense que Orange va faire sans moi.