- Communauté Orange
- ➔
- Orange et Vous
- ➔
- Les trois piliers du programme RE
- Marquer comme nouveau
- Marque
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
La semaine dernière nous avons présenté de manière générale le programme RE, cette semaine découvrons en détail les trois piliers de ce projet.
Le REcyclage : un premier geste
Orange recycle les téléphones qui ne sont plus fonctionnels ou qui n’ont plus de valeur marchande. Il suffit alors de fouiller dans ses tiroirs, de ressortir son vieux téléphone et de le déposer en boutique Orange dans le bac prévu à cet effet.
De plus, le groupe travaille avec Emmaüs International et reverse l’intégralité des bénéfices du recyclage à l’association. Cette filière solidaire permet de créer de nouveaux emplois en France et en Afrique et, ensemble, de faire un pas de plus pour préserver la planète.
La REprise : ne sous estimez pas la valeur de votre ancien téléphone
En France, près de 100 millions de portables usagés sont laissés à l’abandon. Pour y remédier, le groupe a mis en place l’offre Orange reprise, vous pouvez dès à présent échanger un téléphone en boutique, contre une remise immédiate ou un bon d’achat.
Le téléphone est racheté au prix de l’Argus du jour.
C’est simple non ?
Le REconditionnement : c'est deux fois mieux !
Depuis quelques années le marché du reconditionnement est en pleine croissance, selon une étude réalisée*, 60% des français ont déjà acheté un produit d’occasion dans les 12 derniers mois.
Chez Orange nous vous proposons une gamme de téléphones reconditionnés (en boutique et sur le site) incluant des accessoires neufs. Le tout est garanti un an quelle que soit la marque.
Votre porte-monnaie ne pourra pas y résister !
*source : Selon un rapport de l’Obsoco (Observatoire société et consommation) réalisé en 2019 pour le spécialiste du recyclage des emballages Citeo Intermarché et DS Smith
Un 4ème ? La réparation
Parce que personne ne peut se séparer de son téléphone très longtemps, Orange répare votre mobile et vous en prête un nouveau le temps de la remise en état. Votre mobile est précieux alors offrez-lui une seconde chance.
Ce n'est pas fini !
Rendez-vous au plus vite sur vos espaces clients Orange et Moi et MySosh pour y retrouver des indicateurs sur l’impact carbone de vos usages numériques et des conseils pour le réduire !
Maintenant que vous savez tout de ce nouveau programme, il ne reste plus qu’à participer !
Retrouvez nous la semaine prochaine pour un article consacré aux séries et films du moment
Bonne semaine à tous
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.