Suis-je un client Orange Digital ?

par Community Manager ‎15-04-2015 14h35 - modifié ‎04-06-2015 10h58 (13 397 visites)

Moi & Orange sur le web...

 

 "La relation clients Orange évolue vers le digital, qu'en pensez-vous ?"

 

Nous avons posé cette question aux TopMembres du forum et voici leurs réponses :

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Cela ne vous a pas échappé : nos comportements ont changé ! Nous avons tous envie d'une réponse immédiate, d’où que nous soyons connectés (PC, tablette, smartphone). Nous sommes devenus exigeants en terme de rapidité, efficacité et accès à l'information. 

 

Les canaux historiques de la relation clients Orange (téléphone et boutiques Orange) sont aujourd'hui élargis aux canaux web. Vous avez la possibilité d'échanger avec la communauté ou les webconseillers sur le forum OrangeNos conseillers sont également disponibles sur twitter (@Orange_conseil), par echat  ou par email (depuis l'assistance Orange).

 

Pour ceux qui aiment trouver une solution en toute autonomie, votre espace client vous propose de gérer et suivre votre offre sereinement, y compris depuis votre mobile grâce à l'application Orange et moi.

L'assistance et le forum sont également les moyens de se faire un avis sur une offre ou un produit et de se dépanner en trouvant la réponse à sa question soi-même ou grâce à d'autres utilisateurs.

 

Orange s'adapte donc en permanence à nos nouvelles habitudes.

 

@black-ice@sic29et @Jacky95 partagent avec vous leur vision de la relation clients telle qu'ils l'imaginent :

 

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Grand MERCI à eux pour ces témoignages ! Et vous, êtes-vous un client "digital" ?

 

Vos avis nous intéressent pour toujours mieux répondre à vos attentes ...

Commentaires
par panne
le ‎27-04-2015 10h23

je regarde vos messages et je me demandais que fait on pour une panne pour une ligne fixe de plus de 15 jours chez une abonnée de 92 ans ( ma mère) : RIEN

j'oubliais on m'a même reproché de ne pas avoir appelé plus souvent le service dépannage , en fait ils ne trouvent pas traces de mes appels

on me refuse le droit de parler à un responsable

et en conclusion on m'assure qu'orange n'est pas responsable si la personne âgée  est en difficultée la nuit et ne peut pas demander de l'aide  (j'ai essayé le portable mais elle n'arrive pas à s'en servir donc ligne fixe impérative)

 

je demande à faire partie des sondages sur les taux de satisfaction rapports clientèles

par Community Manager
‎28-04-2015 11h31 - modifié ‎28-04-2015 11h32

Bonjour @panne 

Merci de votre message.

@Mathieu webconseiller va vous contacter en messagerie privée pour vous apporter son aide.

Bonne journée.

 

par xipehuz
le ‎28-04-2015 15h09

bonjour

 

Plus de réseau 3G depuis 3 mois dans un rayon de 500m autour de mon domicile; problème signalé le 2 février par e-chat;devait être rétabli dans les 24h... j'attends toujours.

Depuis le début de l'année Orange pratique le harcèlement téléphonique; multiples appels de la plateforme 0532...

J'ai black-listé le numéro.

 

Au revoir

par christine4
le ‎28-04-2015 15h53 - dernière modification le ‎28-04-2015 16h12 par Equipe de modération

Bonjour, je me suis rendu dans la boutique Orange où j'ai acheté mon Tel un Galaxy Samsung Trend Lite car il ne marche plus, il s'éteint sans arrêt quand je suis en communication ou quand je reçois un SMS donc il m ont dit de contacter le service orange pour un echange car j ai absolument besoin d un telephone je vs ai envoyer la facture car il est encore sous garantie j espere que vous prendrez ma demande en consideration c est urgent merci

 

[ EDIT : Merci de ne pas utiliser les majuscules. ]

par ilnyaquemaille
le ‎28-04-2015 18h42 - dernière modification le ‎29-04-2015 14h30 par Equipe de modération

lorsque vous m'envoyez un texte sur mon téléphone portable je vous serais très reconnaissant d'écrire MON ORANGE  et non pas MY ORANGE ou BY ORANGE... . jusqu'à preuve du contraire nous sommes en France et nous parlons français. c'est grotesque cette manie d' i******* que de vouloir faire du genre en écrivant comme des p****

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

par ide87
le ‎28-04-2015 18h58

bonjour je suis surprise jusqu a aujourd hui les e chat arrivent au service ADSL qui me dit de contacter le 3900!!

par ide87
le ‎28-04-2015 19h00

a quand des coatchs a Limoges!!

par explorateur confirmé pujadey
le ‎29-04-2015 17h28

Dépanage parfait,

Bravo et merci pour l'intervention ce lundi sur l'adsl:

panne le dimanche à 16 heures( peut-être l'orage), réparation le lundi à 16 heures.

Encore bravo et merci en particulier au technicien Orange.

YP

par explorateur confirmé KooKoi
le ‎29-04-2015 18h13

Bonjour, j'ai enfin changé de téléphone, passant d'un modèle classique à touches à un smartphone NOKIA pour pouvoir envoyer des SMS plus facilement avec un clavier AZERTY... Lors de l'achat, nous avons évoqué avec le conseiller ORANGE le changement du code PIN, mais cela n'a pas été fait. Je suis retournée mardi AM pour procéder à cette modification. Et là, après une attente de près de 30 minutes, le conseiller technique m'a indiqué, après avoir cherché sur mon nouveau portable, que NOKIA n'autorisait pas la modification du code PIN. Assez étonnée par cette réponse, je suis rentrée chez moi, et après avoir navigué dans les différents modules, j'ai fini par trouver la solution et j'ai donc pu modifer le code PIN... Je ne suis pas technicien ORANGE... je ne maîtrise pas tout, mais là j'ai quand même le sentiment que parfois, les clients sont pris pour des benêts, qui croient tout ce que le professionnel leur dit... Juste un partage d'expériences.

par franboise66
le ‎29-04-2015 20h36

 j ai toujours des problemes de connexion  avec internet par intermitance et constamment avec la tele, pourtant le forfait  est plus onereux par rapport a la concurence et on nous facture les communications telephoniques pour le depannage de surcroit, quand on nous envoi pas paitre   POURQUOI JE RESTE? la patience a des limites

par frannor75
le ‎29-04-2015 22h16

bonjour,

 

je tiens moi, à dire, que ce n'est pas normal que lorsque l'on demande le 3900, on nous transfère en tunisie!

 

il n'y a donc pas de travailleurs ORANGE en France?

 

en plus, moi, on m'a facturé + de 13 euros et des bananes, parce que Orange en Tunisie, m'a fait attendre + d'une demi-heure pour une recherche;

 

donc, dans ce cas, vous n'avez pas à nous faire payer les frais de votre succursale en Tunisie, c'est vous qui l'avez voulu après tout!!

 

Vivement que tout ça change, car ça devient lamentable......

 

salutations

par DEDE3
le ‎30-04-2015 7h57

Bonjour chère agrume !

Il est désolant d'attendre plusieurs minutes afin de pouvoir accéder à ma messagerie étant donné qu'un bandeau publicitaire nous incitant à rencontrer l'âme sœur tarde à faire son apparition ! Ah publicité ! Tant à la télé que sur internet...cela devient insupportable ! Au fait, à quand la pub sur mon portable ?

par Dinosaure14
le ‎30-04-2015 20h03

Allergique à l' informatique, au numérique, au chat et à la technologie en général, ceci sera mon unique commentaire : il y a trop de "commentaires "sur tout sur internet, tout le monde veut donner son avis et franchement, ça ne vole pas haut dans la plupart des cas et ça n' apporte pas grand chose....

par explorateur confirmé KooKoi
le ‎01-05-2015 11h14

Cher Dinosaure14, Ce qui arrive avec les chats et les réseaux sociaux correspond malheureusement à la nature humaine. Certains, face à la vie totalement vide de sens, pensent trouver en se connectant sur tout et n'importe quoi pour partager le vide de leur vie... Personnellement, c'est le premier site sur lequel je vais, mon nouveau téléphone (smartphon, devrais-je dire) n'est toujours pas connecté à l'internet. Il ne sert qu'à pouvoir téléphoner si nécessaire et surtout envoyer des SMS avec un clavier AZERTY, plus pratique pour la saisie que les touches d'un téléphone classique.

 

Quant aux relations que nous pouvons avoir avec ORANGE, tout dépend si, comme moi (et j'ai une longue expérience avec ORANGE, très longue expérience, faite de hauts et de bas, juré craché, si je mens je vais en enfer), vous rencontrez la bonne personne au bon moment, qui va vous mettre en relation avec d'autres bonnes personnes, professionnelles de chez professionnelles, jusqu'au bout des doigts, et que comme moi, vous ne lâchez rien. A titre d'exemple, sur un chantier, vous avez un maître d'oeuvre. Eh bien vous êtes le maître d'oeuvre, vous avez une idée très précise de ce que vous voulez... Alors ne vous laissez pas embobiner par d'autres qui "s'insérent" dans votre vie, et vous disent ce que vous conviendrez... En résumé, soyez responsable et majeur. Je m'arrête là pour ce jour.

 

Cordialement,Cœur

au coeur de la rose.JPG

 

 

par contributeur confirmé
le ‎01-05-2015 14h22

Bonjour

 

Dans le monde actuel il faut ffaire son travail soi Même , et en payant !

 

avant dans les banques on avais un vrais conséller ,et maintenant on vous pousse

a faire le travail vous meme

 

Avec Orange c'est la même chose , pour baisser les prix on a crée Sosh, et la

en cas de problème ,et bien c'est pas facile !

 

Est ce que orange ne serait pas en route de créer un nouveau Sosh avec(Orange )

mais avec un prix différent ,limiter le nombre d'acceuils , etc..

inciter a faire le travail sois même dans son intérface

 

 

et la personne qui n'est pas a l'aise avec l'informatique ,elle fait comment ?

 

Bonne journée

par incollable
‎07-05-2015 8h56 - modifié ‎07-05-2015 8h58

Bonjour à tous,

 

Mon petit commentaire :

 

Gérer son offre en quelques clics, rien à dire c'est très pratique,

 

Aller sur le forum lorsqu'on a un souci et on trouve souvent une solution.

 

Les conseillers par echat, alors la, en ce qui me concerne c'est pour moi " La balade des gens malheureux ", je n'aime pas du tout ce service et n'y accèderai plus.

 

Enfin, comme Jacky95, penser digital c'est très bien mais n'oublions pas le coté humain.

 

Je me rends de temps en temps dans une boutique Orange à Manosque, ou le personnel est au top, à l'écoute et plein de bons conseils ( je pense qu'il faut le dire aussi lorsque les choses fonctionnent bien) Donc le digital oui, et "l'humain" aussi.

 

Très cordialement, Chavetta04

par eiram92
le ‎19-06-2015 18h55

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire avec Homelive. Entre la publicité qui montre un cas sans problème et le quotidien, il y a un monde. Depuis 3 semaines que j'ai installé : 

-une caméra connectée en Ethernet, 

-un détecteur d'ouverture, 

-un détecteur de mouvement, 

-un détecteur de fumée, 

-une prise intelligente,

 il n' y a que la caméra, un des 3 services du détecteur de mouvement et le détecteur de fumée qui fonctionne.

La prise est en panne, j'ai un bon d'échange mais malheureusement il y a une rupture de stock.

Le détecteur d'ouverture perd en permanence la liaison (il est à 4 mètres de la base sans obstacle).

Le détecteur de mouvement fonctionne quand il veut (il est à 1 mètre de la base).

 

Il y a peut être des utilisateurs heureux mais ce n'est pas mon cas.

Je sens que je vais tout rendre à Orange.

Cordialement

 

 

par Didier211
le ‎13-07-2015 22h27

Bonsoir

 

Je me suis rendu aujourd'hui à  la boutique orange à  vannes (centre commercial leclerc) pour acheter un mobile. Mon choix (orange rise 30) visiblement n'a pas accroché  le commercial "Florian" ! Il m'a conseillé  d'aller voir la concurrence vu le choix bas de gamme que j'avais fait ..et que j'aurais certainement  un meilleur apareil pour le même  prix, il m'a littéralement  planté  là  au comptoir après encaissement  pour s'occuper de clients ayant certainement un budget superieur à  50€90 prix de l'appareil......alors pourquoi Orange vend il des produits à  ce prix si ses commerciaux  ne les kif pas !

ceci dit je voulais un téléphone  qui téléphone  et je l'ai !!!!! 

 

Vraiment déçu  de l'accueil en boutique et tout cela à  cause de ce commercial que je faisais suer sans aucun doute....et oui en plus un lundi veille de 14 juillet Smiley heureux

 

 

 

par jessi88
le ‎14-09-2015 18h44

Bonjour,

j ai souscrit une offre livebox play avec tel, et fait ma demande de demenagement en meme temps le 22 aout 2015, j ai tout recus contrat... le suivi commande est ok, tout doit fonctionner depuis le 1 septembre, mais au jour d 'aujourd hui rien ne fonctionne cela n'a jamais marché, j ai appelée au moin 10 fois le 3900 et personne ne peut me donner de réponse, quelqu un peut il m'aider je ne sais plus quoi faire

 

 

pour info 1 premier technicien est venu à l'ancienne adresse, le 2 eme est venu a la bonne adresse mais il ne pouvait rien faire car sur sa tablette c etait encore l'ancienne adresse..... le 3 eme est venu cette fois à la bonne adresse mais lui a changé les fils de telephone à l exterieur pour mettre soit disant aux normes, il m'a dit que sa marcherait toujours pas car il fallait faire le branchement adsl, mais que c etait pas lui qui le fesait......

 

 

 

aider moi svp

par explorateur confirmé pujadey
le ‎15-09-2015 18h15

réponse à jessi88

 

je ne puis que conseiller la patience... ou la "tune"

vous êtes sans doute dans un vieux lotissement,

votre immeuble n'avait jamais été récordé au fixe,

le technicien du sous-traitant de France-Télécom (orange, maintenant) n'a pu que constater le mauvais état du réseau extérieur qu'il n'avait ni les moyens ni le droit de réparer,

vous avez de la chance que la réparation n'ait pas été mise à votre charge (une nouvelle définition du droit français ayant été, là, inventé: le domaine "privatif")

le troisieme technicien à bien fait ce travail...gratos?... louez qui vous voudrez ( le ciel ...la terre...votre signe du zodiaque!!!)

Maintenant il convient de vérifier votre installation intérieure et votre connection (vos prises, vos cables, votre box, ...la direction du vent, ..... l'âge du capitaine...)

Ou bien vous utilisez le systeme D (comme D******) ou vous passez à la caisse, mais pas chez Orange, chez n'importe quel "démerdar" qui à compris que nous n'étions qu'une bande se "plouc" bon à plumer.

Bon courage, il faut être "fada" pour vouloir l'ADSL...mais...j'en suis!!!

 

par Microbio
le ‎24-02-2016 15h49

adepte de la TV d'orange, j'y écoute aussi la radio et je regrette que pour la station FIP, on aie encore que le FIP de Paris, alors qu'il en existe 3 autres en france, Bordeaux, Nantes, Strasbourg. On les trouve sur internet alors sur la TV d'Orange, bientôt ?

par kivivra52
le ‎14-03-2016 19h15

suite à un petit loupé, j ai effectué une réclamation,et je ne peux que vous féliciter de la rapidité, la clarté de la réponse via le mail et le message.Bravo!

par DEDE3
le ‎15-03-2016 6h34
Très heureux d'avoir rencontré ma nénette grâce à internet. Je trouvais jusqu'alors la vie bien amère, mais avec Orange elle est maintenant...juteuse !
par Zorglub2015
le ‎29-03-2016 12h12
L'avantage du Numérique (Digital c'est de l'anglais) c'est que quand le programme a été testé il ne fait pas d'erreur. C'est pas comme le personnel Orange - certains membres du moins. Converti à la Fibre Orange par l'attrait de l'abonnement "Résidence secondaire" j'ai fait été une victime de l'erreur humaine... Pour ré-activer une ligne fixe c'est faisable par internet et à effet immédiat MAIS pour réactiver le flux données... Il faut 10 jours et c'est manuel chez Orange. NOTE pour désactiver aussi il faut 10 jours... Aller comprendre pourquoi raccorder un fil c'est immédiat et changer un programme informatique ça prend 10 jours... J'attends une explication ! Ayant attendu le temps nécessaire j'avais donc fait les 2 demandes Voix et Données 14 jours avant. Arrivé sur place rien. Je rappelle le service commercial qui me confirme que les données ont été réactivées et me fait manipuler ma Live box... Exaspéré je demande le Service Technique lequel après quelques manipulations me confirme qu'il n'y a pas de liaison Données. Impossible d'avoir une conférence à 3 - bravo l'opérateur téléphonique - mais finalement les Services Techniques et Commerciaux se mettent d'accord et m'annoncent la mauvaise nouvelle. Pas d'Internet pour les 10 prochains jours. Super nouvelle car nous recevions des amis ce week-end. Ils ont aussi apprécier le service Orange. Vivement que le service soit disponible en ligne !!!