Votre espace client sous un nouveau jour : qu'en pensez-vous ?

par Ancien CM le ‎08-09-2016 15h52 - dernière modification le ‎07-11-2016 14h07 par Ancien CM (24 844 visites)

Vous êtes peut-être parmi les 100 000 premiers clients à bénéficier du nouvel espace client.

Nous avons voulu celui-ci plus convivial, facile d’accès et unique !

 

Vos différents contrats sont structurés en 4 thématiques : offre et options, suivi conso, dernière facture et équipement. Cela vous permet de retrouver en un coup d'oeil vos informations essentielles. Ainsi, vous avez une vue d'ensemble sur toutes les modifications que vous pourrez effectuer sur vos abonnements et équipements Orange.

 

Vous trouverez facilement toutes les informations sur le suivi de vos demandes et vous serez averti pour vos factures à payer, vos alertes conso, vos dossiers dépannage.

 

Ce nouvel espace client est adapté à votre situation !

 

espace client.png

 

 

N'hésitez pas nous donner votre avis sur ce fil de discussion !

 

Pour ceux qui n'en bénéficient pas encore, un peu de patience, il sera disponible très prochainement !

Commentaires
par angora1
le ‎13-09-2016 10h41
bien, mais sur que je vois sur mon ordinateur, je préférerais comme sur l'image ci-dessus avoir en direct concernant le phone fixe mon hors forfait depuis 0 euros sur le portable la même image que ci-dessus avec en plus ce qu'il me reste en consommation internet et ce en direct sans avoir à cliquer.
par #TopMembre
le ‎13-09-2016 12h15

plutot bien pensée!!

une  esthétique qui rejoint la page d'accueil orange , plus moderne , plus aéré pour mon gout

par explorateur confirmé PauloDuNord
le ‎14-09-2016 16h07

Surpris en bien!  lecture plus rapide, continez comme cela à vous améliorer vous allez en fidéliser plus d'un

BRAVO

par #TopMembre
‎14-09-2016 17h45 - modifié ‎16-09-2016 10h35

Bonjour la jeunesse .

 

Pas content le papy Homme MDR

 

Honnêtement, pénible ces changements pour une personne

qui à un certain âge, et de plus en plus compliqué  pour s'y retrouver !

 

 

Bonne soirée.

 

      

  

par contributeur confirmé
le ‎14-09-2016 18h11

la seul chose que j ai remarquer  le prix de la facture ! qui et mi en avant !

 

 

par explorateur confirmé Marco-le-vrai
le ‎15-09-2016 9h24

Ça m'agace prodigieusement! 

Je souhaite ne plus faire partie des "cobayes"

Bonne journée. 

par explorateur confirmé Merlin-29
‎15-09-2016 10h28 - modifié ‎15-09-2016 14h59

Cette nouvelle présentation est assez sympa et facile d'accès, il n'est jamais judicieux de rester dans une simple routine. Toutefois je remarque que les tarifs des offres MINI ORANGE soit: (internet, fixe, et mobile) ne s'adapte pas trop pour les retraités à faible revenus. ainsi que le ratachement de plusieurs contrats en un seul et unique contrat, ce qui éviterais plusieurs facturation, cela s'appel (l'optimisation) ORANGE ne semble pas comprendre.

Malgrès tout cela sans faire de pub: ORANGE semble être un bon service, avec une assez bonne réactivités.

Merci d'avance à ORANGE pour une éventuelle réponse à mes inérogations, ????

par maxime350
‎15-09-2016 12h05 - modifié ‎15-09-2016 12h07

Bonjour,

 

Surpris de découvrir cette nouvelle interface à ma connexion ce matin.
De manière globale celle ci est plus épurée que la précédente et on y retrouve la plupart des informations importantes: offre, suivi conso, facture et équipement. Il manque peut être comme lu plus haut la data restante et le nombre d'appels restants pour les forfaits non illimités dans la vue générale de nos contrats.

 

Egalement, j'aurais aimé avoir la possibilité d'organiser à ma guise la liste de mes contrats.
Par exemple, mon contrat Homelive apparait en 1er alors que je sais que ma facture ne bougera jamais, que je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il me reste comme forfait, etc ...

Si j'avais la possibilité de mettre en 1er mon contrat mobile cela aurait plus de sens.

 

De mon côté je n'ai que 3 contrats à gérer chez Orange (Homelive, Mobile et Internet), mais quid des familles qui ont 7 ou 8 contrats, devoir faire défiler la page pour avoir une vision de tous ses contrats n'est peut être pas idéal.
Plutôt qu'une liste des contrats les uns après les autres, une mosaique aurait peut être du sens afin d'avoir tous une vision de ses contrats d'un seul coup d'oeil.

 

Cordialement, Maxime

par michelnane
le ‎15-09-2016 18h16

contrairement à certains (agés) j'ai 78 ans et je trouve que cette nouvelle présentation de l'espace est trés clair et pratique d'usage, des problémes parfois chez Orange mais lâ BRAVO

par Null
le ‎16-09-2016 8h32

Site absolument pas pratique, brouillon.

 

Suite à un message reçu de votre société sur un problème d'authentification de mon adresse mail externe, impossible de trouver mon compte utilisateur, gérer mes adresses mail.

 

Site non intuitif....

 

 

par jeanne1701
le ‎16-09-2016 8h39

beaucoup mieux pensé, le visuel est plus joli 

par Ancien CM
le ‎16-09-2016 10h54

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions pour tous vos commentaires et suggestions !

 

Pour répondre aux questions de @angora1 et @maxime350, le niveau de la jauge de consommation, ainsi que les alertes de hors forfait, seront mis en place très prochainement, pour chaque contrat.

 

D’autre part @maxime350, concernant l’organisation en liste des contrats, il est possible de naviguer de l’un à l’autre grâce au carrousel de pastilles, représentant chaque contrat, présent en haut de la page d’accueil. Ainsi, vous n’avez pas besoin de défiler l’ensemble de la page, il suffit de cliquer sur l’une de ces pastilles pour accéder au contrat de votre choix.

 

Bonne journée !

par TOUTOU07
le ‎16-09-2016 19h46
bonjour s'est un peu le bordel à voir dans le temps
par explorateur confirmé Coca31
le ‎17-09-2016 6h43
Bonjour. Désolée d'ajouter une réclamation à ce concours de louanges, mais je n'ai plus qu'un contrat sur le nouveau Orange et moi. Alors que je devrais avoir aussi mon compte mobile Sosh et mon compte ligne fixe dans un autre département. Comment les ajouter ? Pas d'onglet Ajouter un compte !
par raslebol7
le ‎17-09-2016 18h45

orange ferait mieux de s'occuper de moderniser les lignes et les fils 

trop vieux : ça chauffe l'été, ça casse l'hiver !!! RASLEBOL !!! 

grace à  nos abonnements, financez donc les réparations du réseau au lieu de moderniser une page d'accueil!!!!

par nissan64
le ‎18-09-2016 2h59

tout a fait d accord avec monsieur penible et facturation aug mente lamentable

 

par contributeur confirmé
le ‎18-09-2016 3h39

J'ai du mal à comprendre comment certains d'entre nous trouvent le nouvel espace "bien"...

 

Si on ne souhaite que voir rapidement le montant de la dernière facture : OK, on ne peut pas faire mieux.

 

Sinon c'est vraiment une catastrophe !!!

 

C'est tout sauf ergonomique, il y a des liens dans tous les coins, on se paume dans les dédales de clics à faire pour arriver à tel ou tel endroit, et en prime l'accès à certaines fonctions est totalement illogique...

 

Par exemple : pour bloquer ou autoriser les appels sur numéros surtaxés

AVANT, il suffisait de cliquer sur dans le menu qu'il y avait à gauche, puis de cliquer sur les boutons d'option.

MAINTENANT, il faut cliquer sur EQUIPEMENTS, puis sur l'équipement pour accéder aux options, qui pour un esprit logique devraient se trouver dans le menu OPTIONS !!!

 

Le comble :

si comme moi ce nouvel espace ne vous plait pas, il y a un lien présent pour revenir à l'ancienne version.

Bonne idée !!!

sauf qu'après avoir validé à l'avertissement prévenant qu'on ne pourrait pas revenir à la nouvelle version, on revient systématiquement à la nouvelle version !!! Pas moyen de s'en débarrasser !!!

 

Donc pour moi c'est  nolike

 

par felicie62
le ‎18-09-2016 11h16

je n'aime pas trop car je ne retrouve plus aussi vite tous les détails je cherche trop donc pour moi et de plus c'est la facture qui se trouve en avant moi c'est tous mes contrats qui m'interesse et que je puisse aller directement sur un contrat ou une page là je cherche je ne trouve pas

par explorateur confirmé Nad38170
le ‎18-09-2016 15h09

Bonjour,

 

Est-ce que c'est mieux ? Peut être ?  Perso ça me convient aussi.

 

MAIS : Dans le détail du suivi conso, il manque dans le tableau les 2 derniers numéros de téléphone et ça me gêne vraiment. Il sera bon d'agrandir la colonne.

 

 

 

par contributeur confirmé
le ‎18-09-2016 15h25 - dernière modification le ‎25-09-2016 9h09 par Equipe de modération

le changement et vraiment ******* , obliger de faire plusieurs clic pour une info ! comme revenir a l ancienne page svp

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

par Rémy59
le ‎19-09-2016 12h02

Bonjour à tous,

 

Ok pour l'ergonomie, mais je n'ai pas l'accéder à l'historique de mes factures, c'est bien de les dématérialisés mais l'on doit absolument les récupérer une fois par mois ????.

 

Ceci n'est pas trés pratique.

 

Cordialement

par explorateur confirmé Nad38170
le ‎19-09-2016 12h27

Pour Rémy59

 

On a toujours la possibilité d'accéder à l'historique des factures :

 

Sur espace client

Factures

en bas de page: tout sur vos factures

et ensuite historique

et on a bien le détail des dernières factures en format PDF.

 

Cordialement,

 

 

par explorateur confirmé clodius6e
le ‎19-09-2016 20h59

Pour l'instant je teste et ça a l'ai touffu

par mistenflute2
le ‎20-09-2016 9h02

a mon age ça m'ennuie de changer pour moi c'était mieux avant

par explorateur confirmé Merlin-29
le ‎20-09-2016 10h54

Bjr,

Le changement n'à jamais été négatif, bien au contraire.

Si on analyse bien cette nouvelle présentation, et en ce servant de cet outil, il est très facile de constater une parfaite ergonomie facile d'utilisation.

SVP, que chacun fasse quelques tout petits efforts, et vous penserez vite que l'outil est pratique.

Je pense, que les personnes qui refuse systématiquement quelques modifications sont vouées à l'immobilisme.

par contributeur confirmé
le ‎20-09-2016 13h38

les personnes qui refuse systématiquement quelques modifications sont vouées à l'immobilisme.

 

la nouvelle page et pas ergonomie pour les personnes  handicaper  , je suis donc vouée a l immobilisme ??

par explorateur confirmé Nad38170
le ‎20-09-2016 13h43

Je pense, mais je peux me tromper, que ce changement est fait en prévision de l'écran d'ordinateur tactile 

par contributeur confirmé
le ‎20-09-2016 17h32
toujours pas possible de revenir a l ancienne version de votre Espace Client !! Smiley triste
par contributeur confirmé
le ‎20-09-2016 18h02
sa fonctionne pas le truc " Vous souhaitez revenir à l'ancienne version de votre Espace Client, pas de problème, il vous suffit de cliquer sur le bouton « valider » présent ci-dessous. Sachez cependant que vous ne pourrez plus revenir à cette nouvelle version. " Smiley triste
par Marco77
le ‎20-09-2016 19h24

Chat gênéLa première page permet de retrouver en un coup d'oeil les informations essentielles. Bien vu !

La recherche d'un nouveau portable par suggestion est également appréciable, par contre je ne vois plus les points acquis pour changer de portable ? j'ai raté une page ?

par contributeur confirmé
le ‎20-09-2016 20h44

Marco77 : les points acquis n'existent plus depuis 2 ans je crois... peut être même  plus...

par explorateur confirmé Alienor-
le ‎20-09-2016 20h46

coucou, bonsoir.

 

L 'ancienne version me convenait bien , j ai  donc validé  pour y revenir et  rien .....je me retrouve malgré moi sur la nouvelle page .Y a t'il un espoir pour que je  puisse à nouveau retrouver cette ancienne  page de l espace client.

Je  vous souhaite  neanmoins une bonne  soirée.

par ay-m-aymar
le ‎21-09-2016 19h07

complement nul cette version dommage etait tre tre bien dommage orange ne s'arrange pas 

par contributeur confirmé
‎21-09-2016 20h06 - modifié ‎21-09-2016 20h09

oui l ergonomie du site orange ( toute les pages ) et a chier

 

je prend  Free en exemple sur la page d abonnement :  3 a  4 +/-  couleurs  page principale

 

version Orange page principale ( boutique ) : 15 couleurs  +/- !  sur la première page bordel ! ( plus une pub imposé  )

 

version Bbox page principale  ( Bouygues box ) : 6 couleurs +/-  sur la page d offre

 

version SFR page principale  : 6 a 7 couleurs +/-  plus pub vidéo  imposer

 

 

la page la plus facile pour se retrouver et la version de Free  ( pour moi )

 

 

je mais pas les lien  par principe , Orange  a des très bon service mais pas pour leur site !  demander au responsable du site  d orange  de faire un stage chez free svp !

par explorateur confirmé Merlin-29
le ‎22-09-2016 9h32

Information pour correspondant VORTIR;

Si pas content de ORANGE par exemple, il existe un grand nombre de fournisseur avec peut être de meilleurs page d'accueil, il est aisé de faire les bons choix et tout comparer.

Cordialement.

par contributeur confirmé
le ‎22-09-2016 11h10

Je critique pas les service d Orange qui sont éxélent   , mais le site d Orange qui et  a chier

 

mais le pire  chaque changement  Orange rajoute des pages et respecte pas une seul ergonomie et surtout le nombre de couleur , le temps de cerveau utiliser pour se déplacer dans  le site orange et tellement  importent que sa en devient désagréable !

 

 

 

le site d Orange et comme mon ortographe un vrais drame ! Chat MDR

par contributeur confirmé
le ‎22-09-2016 20h08

Merlin-29 : la question n'est pas de savoir si on est content ou pas d'Orange... seulement d'exprimer un avis sur le  nouvel espace client...

 

 Par ailleurs une "bonne" page d'accueil ou même un site complet attractif ne signifie pas pour autant que l'opérateur concerné assure de bonnes prestations... Cela signifie au mieux que les développeurs des uns réfléchissent mieux que ceux des autres...

par
le ‎23-09-2016 10h05

Pas mal en effet, Par contre il faudrait un onglet "Mes remboursements" afin d'avoir accès à ses parrainages, odr... directement depuis l'espace client", il faudrait aussi avoir la possibilité de parler au service technique par e-chat très simplement depuis son espace client, pouvoir s'abonner à un bouquet tv sans passer par le 3900, et aussi revoir les temps de chargement d'une page à l'autre.... et l'estéthique de la page de facture, lorsque l'on clique sur la facture on a l'ancien estéthique...

par
le ‎23-09-2016 10h09

Autre chose de très pénible à corriger, lorsque l'on clique sur "Offre et options" on arrive sur une page quasi vide et on doit re cliquer sur "vos offres et options en détail" pour enfin arriver sur une autre page qui n'est pas centré au centre de l'écran mais qui est sur le coté gauche...

par j-c1
le ‎23-09-2016 10h31

dans la liste des mails je ne supporte pas de voir apparaitre :"notre selection d'articles"ainsi que les messages d'annonce.C'est encombrant inutile et trompeur .Merci d'en tenir compte

par explorateur confirmé Merlin-29
le ‎23-09-2016 11h46

Bonjour à tous de cette communauté Orange,

 

Je n'étais pas trop férru en commentaires, mais cette initiative me séduit et me permet de dialoguer d'une manière perène avec des échanges sur divers sujets ou chacun apporte une pièrre à l'édifice.

 

Toutefois, il n'est jamais possible de pouvoir contenter tous le monde, et en ce qui concerne ces pages, et ces nouvelles présentations, il y aura toujours des imperfections, mais qui sera à même de créer quelque chose de parfait.

Donc, je me répète l'échange de communication en toute objectivité sera toujours constructive.

 

Malgré cela, il y à des sujets, effectivement, qui pourraient être abordé avec un débat tout aussi constructif.

Donc je suis preneur de ce qui peu enrichir mes connaissances.

Cordialement à toutes et tous du "net"

par explorateur confirmé Merlin-29
le ‎23-09-2016 12h04

Re-Bjr,

 

Dans mon commentaire ci dessus, (et non pas un délire), je souhaitais m'exprimé sur le sujet des "sélection d'articles" et des "message d'annonce", qui encombre quelque peu la page, ceci correspond probablement à des annonceurs ce qui nous permet d'allèger nos factures ??, si ces dernières n'exitaient pas, (probablement que nos notes à payer seraient plus élevées.

 

Nous ne sommes pas dans les confidences, et pouvons nous adapter avec ces annonceurs, car le but est d'aller à nos mails, nos diverses tâche, et nos correspondants.

 

Espèrant ne pas être désagréable,

Cordialement.

par contributeur confirmé
le ‎23-09-2016 13h12

bonjour

 

 

je me demande si une personne a la patience et surtout le courage ou la folie  de compté le nombre de page  dans le site d Orange !

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comme la voix de femme  utiliser pour la gestion du répondeur et super désagréable !  ( QUI OSE ME DIRE LE contraire ! ) ,

 

comme la page principale " orange et moi " la pire page de tout les fournisseur d accès a internet

 

voila orange se plein de petit truc désagréable qui sont sur-amplifier chaque année !

 

et personne chez orange se pose la question ??

 

 

de plus  je doute qu un responsable d orange regarde les forums !

 

par Community Manager
‎23-09-2016 13h45 - modifié ‎23-09-2016 13h45

Bonjour et merci à tous de vos récents commentaires.

 

@vortir  si nous vous demandons vos différents avis c'est bien que nous les lisons avec attention !

par contributeur confirmé
‎23-09-2016 14h36 - modifié ‎23-09-2016 14h43

alors pourquoi chaque année l évolution du site d orange et désastreux ??

 

et la page principale " orange et moi " beaucoup de monde on critique cette page , orange a rien fais sauf rajouter de la pub !

 

 toujours pas possible de revenir à l'ancienne version de votre Espace Client

 

 

j ai comme un gros doute sur l écoute  ! Smiley heureux

par chanchan51100
le ‎24-09-2016 23h23

bonsoir   je trouve le nouvel espace client compliquer !!je preferait l ancien car la je ne retrouve plus rien cordiallement

par richald
le ‎25-09-2016 10h27

Vraiment mauvais il faut beaucoup de patience pour trouver ce que l'on veut, pourquoi changer alors que cela était bon

par
‎25-09-2016 19h16 - modifié ‎25-09-2016 19h18

Bonjour,

 

Mieux que la version précedente. Un look 'Digital' agréable. Par contre, à quand les évolutions du webmail ?

 

Des bugs d'affichage sur la version Microsoft Edge mobile mais qui sont corrigés régulièrement.

 

Suggestion pour la suite : la 'tuile' suvi conso pourrait faire apparaitre une jauge animée qui indique ce qui est consommé versus ce qui reste dans le forfait (pour ceux qui sont en illimité en voix, faire appraitre une jauge pour le FairUse).

 

JfD.

par contributeur confirmé
le ‎27-09-2016 0h04

toujours pas possible de revenir à l'ancienne version de votre Espace Client ! ...

par havez
le ‎28-09-2016 3h30
probleme avec orange et moi sur mon portable le LG-E430 optimus tactile tv d orange.fr probleme de parametrage pourtant j ai telecharger sur play store orange et moi mais impossible d ouvrir orange et moi il deconne il **bip** avec ma ligne du numero de portable et avec une sim mobicarte des supporters d orange.fr la sim est pres decouper en trois format du plus grand format au plus petit format selon notre portable et c de la **bip** les cartes sim pres decouper en trois format