Recherchez dans la Communauté
Raphael_M
Community Manager
Community Manager
2629 Visites

Pour bien démarrer cette année 2022, j’ai sélectionné, pour vous, une wishlist d’appareils incontournables pour rester connecté dans les meilleures conditions. 

 

Les téléphones

1618_terminaux_636x900-iPhone_13_Midnight_PDP_Image_Position-4_BOTH_61f02f2d825b0b6dc10e3778.png

Et cette liste ne pourrait pas débuter par un autre objet que celui-ci. 

Depuis sa sortie en 2007, l’iPhone n’a cessé d’évoluer en incluant de nombreuses nouveautés qui ont changé le quotidien moderne. L’iPhone se tient aujourd’hui comme un véritable téléphone-outil, offrant des possibilités extrêmement riches. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons écrit à son sujet.

 

Mais aujourd’hui, c’est bien Samsung, le concurrent historique d’Apple qui domine le marché.  

Pour garder son trône, la marque originaire de Corée dispose d'arguments de tailles.  

Après la sortie de son Galaxy Fold en fin d’année, le 9 février la marque présentera le nouveau-né de sa gamme S. Le très attendu Samsung S22 et ses déclinaisons. 

 

 

En octobre dernier, c’était au tour de Google de mettre en lumière la sortie de son nouveau téléphone, le Pixel 6. Ce dernier a été très bien reçu et s'est imposé comme un concurrent sérieux. Fiable, multitâche et ultra-connecté, il bénéficie d’un prix un peu plus doux que la moyenne des téléphones haut de gamme. Deux déclinaisons, en noir ou en blanc selon vos préférences.

 

Cette dernière marque est beaucoup plus récentes que celles cités précédemment. La seule à appartenir au 21ème siècle. Vous l’avez ? Il s’agit de Xiaomi, une entreprise chinoise, créé en 2010 et qui a réussi la prouesse de venir doubler… Apple, rien que ça. En effet, elle a vendu plus de Smartphone qu’Apple au dernier trimestre 2021. De très bonne facture, Xiaomi tire son épingle du jeux en affichant des prix très agressifs. 

D’un point de vue personnel, j’apprécie particulièrement leur marque-fille Redmi. 

Et comme le hasard fait bien les choses, la nouvelle gamme a été annoncé ce mercredi 26 Janvier. 

 

Que vous soyez technophiles ou ayez un usage basique de votre mobile, notre boutique en ligne vous propose un large choix d'appareils, allant de l'entrée de gamme aux modèles premium.

 

 

Les enceintes connectées

 

Les assistants vocaux sont aujourd’hui des interactions communes que nous entretenons avec les machines.  

 

C’est à la sortie de l’iPhone 4S, en 2011 qu’est présenté SIRI tel que tout le monde le connais aujourd’hui, assistant vocal racheté par Apple l’année passée.  

Son intégration aux iPhone a permis un déploiement massif dans l'utilisation des assistants vocaux, suivi de près par Amazon, Google, autres leaders dans cette technologie.  

Les propriétaires de smartphone (presque toutes les personnes qui liront ces quelques lignes donc...) en possèdent forcément un.  

 

C’est à la sortie de l’iPhone 4S et par son intermédiaire que les assistants intelligents ont connus un déploiement massif, avec SIRI en premier lieu.  

Depuis Amazon, Google, Windows, Samsung ont tous contribué à ce que cette technologie soit plus largement accessible.  

Aujourd’hui, ces assistants sont intégrés dans des enceintes connectées, ou encore enceintes intelligentes. L’adoption de ces outils se traduit par une concurrence acharnée entre Amazon, Apple, et Google dans leurs produits phares.  

 

Le premier propose Alexa dans sa gamme de produits Echo, la référence dans les assistants vocaux compact, incluant de très nombreuses possibilités autour des services d’Amazon. 

 

Autant enceine Hi-Fi qu’assistant intelligent, le HomePod est dédié aux utilisateurs Apple et bénéficiera à ceux souhaitant maximiser la connectivité au sein de l’écosystème de la marque.  

 

Le dernier, le Google Home possède un très bon rapport qualité/prix sans lésiner sur les possibilités de connexions avec d’autres appareils, ou de contrôle sur votre maison.  

 

L’assistant se matérialise dans de nombreuses formes. Saviez-vous que Djingo, l’assistant Orange, vous permet de contrôler votre télévision ?  

En savoir plus. 

 

 

Les montres connectées

 

image(2).jpg

 

 

La montre moderne s’est installée ces dernières années comme un incontournable des objets connectés. Alors que les premières générations permettaient d’effectuer des tâches simples, elles ont aujourd'hui une vraie dimension supplémentaire dans la vie quotidienne. 

Santé, sport, applications diverses, ces bijoux technologiques vous faciliteront la vie sur de nombreux aspects.  

 

A l’instar des smartphones, le secteur des montres connectées fait face à une bataille entre Apple et Samsung, les deux marques proposant les appareils les plus aboutis.  

L’Apple Watch Séries 7 pour la marque à la pomme, la Galaxy Watch 4 pour Samsung.  

Xiaomi ou encore Huawei, les concurrents chinois offrent quant à eux une gamme de montres connectées à petit prix. 

 

 

Les ampoules connectées

 

PHOTO_29_055.jpg

 

Moins commun que les catégories d’objets abordées plus haut, les ampoules connectées, apparues il y a quelques années, vous permettent d’apporter une touche supplémentaire dans votre chez-vous.  
Le kit d’ampoule connecté Philips de la gamme HUE vous permettra d’avoir un contrôle hors du commun sur votre éclairage. La lumière, la couleur tout comme la puissance lumineuse sont des paramètres que vous pourrez entièrement personnaliser via une application dédiée, parfait pour pouvoir ajuster votre espace de vie selon les ambiances. 

Saviez-vous qu’il était possible de contrôler votre lumière avec votre voix ? Les ampoules connectés sont compatibles avec le service Orange Maison Connecté. En plus, vous pouvez, sans surcoût, en bénéficier si votre offre est éligible 😊. 

 

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. C’est d’ailleurs avec plaisir que je lirai ceux qui parmi vous, partagerons la leur.   

 

A très vite sur le blog Orange.  

 

Raphaël  

 

Commentaires

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 688241 membres inscrits 🧡

1148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne