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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
bonjour @Galago
merci de ton retour
bonne journée
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Merci de votre retour.
Il existe de 2 niveaux de réinitialisation de votre décodeur. La 1 ère est une remise à zéro light du matériel, réalisable par le client et la 2 éme, c'est un Reset complet, réalisable que par les webconseillers Orange.
Suite à la surcharge actuelle des serveurs Tv, ce genre de difficultés est plus présente en ce moment et parfois, nous sommes obligés d'intervenir, pour débloquer le service Replay / VOD.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @JChristophe_L
Je reviens vers vous pour compléter ma phase de monitoring suite au "Reset complet" du décodeur réalisé le 23/04 par les webconseillers d'Orange.
Je comprends qu'il puisse y avoir actuellement une surcharge et des problèmes de capacité de bande passante sur le réseau du fait du nombre important de personne connectée en télétravail mais j'ai essayé de mener des tests "en dehors des heures normales" de travail (5h du matin, 23h le soir) pour être dans les meilleures conditions de réception (flux ADSL).
Le problème d'arrêt, ralenti d'image et/ou saccade (image fixe, pas de son) toutes les 4-6 sec sur les replays (Environnement CANAL+, chaîne 8 ou 15) est toujours présent. J'ai relancé plusieurs fois Livebox/Décodeur sans succès notable. Sur les 5 jours depuis le Reset décodeur, je n'ai pu avoir que 2 ou 3 fois une lecture d'un Replay parfait.
En matière de diagnostique, y-aurait-il un moyen de séparer les variables pour cibler le réel dysfonctionnement ?
- Flux (ADSL) et stabilité du flux entrant dans la Livebox-4 ? Qualité de la ligne entrante ?
- Flux Wifi 5Ghz entre LiveBox-4 et Décodeur TV UHD (DTIW385, P/N 253742917)
Je demande depuis longtemps de passer à la fibre, ais je ne pense pas être face à un problème de débit entrant et que le niveau ADSL actuel est suffisant. Je pense plus à une gestion de priorisation des flux vidéo Canal+ vs les flux Orange (priorité de débit donné à Orange) et même dans la priorité du flux donné à Canal+, il doit aussi y avoir une sous-priorité donnée au Replay vs la TV.
Je précise que dans cette perception des priorités, je n'ai aucun problème avec les Replay de Netfflix (démarré depuis l'environnement d'Orange) sur la TV.
Je précise aussi que je n'ai aucun problème de lecture de contenu Orange, Canal+ ou Netflix depuis un ordinateur (Window ou Mac), tablette (iPad) ou smartphone (iPhone) connecté en Wifi sur la Livebox-4.
Y-aurait-il un problème sur la Livebox-4 sur le Wifi 5Ghz vs le Wifi 2,4 Ghz ?
J'indique aussi que j'utilise dans mon infrastructure un "Répéteur Wifi Orange" (Model Name WE420244B-OG) à 5 Ghz. Y-aurait-il des problèmes d'interférences/protocoles entres tous ces Wifi ?
J'ai essayé aussi de changer la qualité de réception au niveau décodeur TV-UHD (Auto, HD, SD). Aucun effet, même en SD, les Replays s'arrêtent.
Merci de votre support éclairé pour aboutir à une solution "infrastructure" stable et satisfaisante.
Bien cordialement,
Thierry
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Merci de votre retour
Je vois que votre décodeur est connecté en Wifi à la Livebox
Avez-vous la possibilité de brancher votre matériel en Ethernet, pour réaliser des tests supplémentaires ?
En attente de votre retour, je reste à votre disposition
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour, @JChristophe_L
Non, je ne peux pas me raccorder directement en Ethernet à la Livebox-4.
Avec le précédent matériel Livebox /décodeur, j'utilisais un "LIVEPLUG WIFI SOLO d'Orange Model VAP2404 - 5 Ghz" qui servait de liaison entre la Livebox-3 et le décodeur. Le décodeur étant lui raccorder en Ethernet sur le Liveplug Wifi Solo.
J'avais choisi d'éliminer les CPL au profit de cette liaison Wifi 5Ghs qu'apportait le Liveplug Wifi Solo et la Livebox-3.
Avec le décodeur TV-UHD intégrant directement le Wifi 5 Ghz et la Libebox-4, j'ai enlevé le Liveplug Wifi Solo.
Voulez-vous que je fasse un essai en repassant au travers du Liveplug Wifi Solo ?
Je ne pense pas que le Wifi du décodeur TV-UHD soit en cause. L'ensemble des autres chaînes et replay fonctionnent très bien. Aucune pixellisation, décalage ou arrêt d'image ou de son.
Je pense de plus en plus à un problème de gestion et priorisation du flux replay de Canal+ dans l'environnement Orange.
Je précise aussi que je suis passé à la Livebox-4 (et TV-UHD) pour bénéficier du support Orange "Maison Connectée" qui présente aussi quelques défauts de jeunesse et de maturité.
Merci,
Bien cordialement,
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonsoir @JChristophe_L
Merci de me donner des nouvelles.
J'ai pousser les meubles :-) et remis une configuration au travers du "LIVEPLUG WIFI SOLO d'Orange Model VAP2404 - 5 Ghz" qui sert de liaison entre la Livebox-4 et le décodeur TV-UHD rélié maintenant en Ethernet sur le Liveplug Wifi Solo.
Résultat = Identique, pas de changement
Je constate toujours ce soir les "arrêts" voir aussi des "ralentis puis arrêts" et reprise saccadées, des vidéo Replay sur a chaîne 8 ou 15 de Canal+
J'ai essayé plusieurs vidéo Série en replay, idem.
Merci de m'apporter une solution stable, please .... je perds patience
Bien cordialement,
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Merci de votre retour.
Pour enlever tout suspicion de problème tiers (perturbation électrique, wifi, plug..), il est nécessaire de réaliser des tests en branchant le décodeur directement à la Livebox en Ethernet.
Une fois réalisé, je vous invite à revenir vers moi, pour m'informer du résultat.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @JChristophe_L
Le problème est résolu.
1) J'ai déplacé la TV et le décodeur TV-UHD , proches de la Livebox-4 et j'ai testé à la fois en Ethernet et en Wifi 5Ghz. Aucun défaut sur la lecture des contenus Replay (Canal+, chaîne 8 ou 15)
2) J'ai éliminé le "LIVEPLUG WIFI SOLO d'Orange Model VAP2404 - 5 Ghz" qui me servait de liaison Wifi 5Ghz pour un boitier domotique "Tahoma" (SOMFY) qui état placé à côté du décodeur TV-UHD et je l'ai remplacé par le "Répéteur Wifi Orange 5Ghz" (Model name WE420244B-OG, HW version R01).
3) J'ai replacé la TV à son endroit initial et connecté avec le Wifi 5Ghz du boitier TV-UHD.
Résultat = impeccable, plus aucun défaut sur la lecture des contenus Replay (Canal+, chaîne 8 ou 15) et j'ai vérifié aussi les Replays d'Orange et de Netflix.
Conclusion:
Je pense qu'il devait y avoir un problème de gestion Wifi 5Ghz entre le "LIVEPLUG WIFI SOLO d'Orange Model VAP2404 - 5 Ghz" ancienne génération de Hw et la nouvelle génération avec le "Répéteur Wifi Orange 5Ghz". Cela ne m'explique pas tout car le problème n'apparaissait que lors de lecture de contenus sur les Chaîne 8 ou 15 de Canal+.
Enfin, pour le moment, cela marche.
Un grand MERCI pour votre accompagnement ,
Bon dé-confinement le 11 Mai, avec modération !
Bien cordialement,
Thierry
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Merci pour ce retour.
Votre hypothèse est plausible. Lorsque deux sources Wifi sont trop proches, le signal peux "s'entrechoquer" et provoquer des perturbations.
Prenez soin de vous.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @JChristophe_L , @Nicolas_M
Malheureusement mon optimise m'a dépassé et le problème de coupure "image et son" lors des Replays Canal+ Chaîne 8 ou 15 est toujours présent.
Lorsque j'avais réalisé les tests Wifi 5Ghz en déplaçant la TV à 2m de la LB4, à priori à ce moment là, cela fonctionnait parfaitement bien.
Par contre, l'emplacement de la TV est à 15m de distance avec un mur "béton" de séparation. Je constate qu'avec l'appli d'Orange "Ma Liveox", mon Wifi présente pour le décodeur TV-UHD un signal en "jaune - Signal wifi moyen" avec une atténuation de -74 dBm.
Serait-il possible que ce soit là le problème ? La distance et le signal wifi moyen ? Mais l'impact serait visible sur toutes les chaînes ? Pourquoi n'ai-je ce problème de lecture que sur cet environnement Canal+ Replays Canal+ Chaîne 8 ou 15 ?
Note: je suis quand même surpris de la mesure (-74dBm) car quand je pose mon iPhone sur la Livebox-4, la mesure indique déjà une atténuation de -20dBm) !! Tout ceci n'est pas vraiment fiable et sérieux !
Merci pour votre aide et retours.
Bien cordialement,
Thierry
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