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Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

contributeur occasionnel
831  

Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Bonjour,

J'ai échangé la semaine dernière le décodeur Samsung blanc contre le modèle plus compact noir de chez Sagem car je n'arrivais plus à voir mes replay sur OCS en HD alors que je suis connecté à la fibre.

Auparavant j'avais toute mon offre OCS disponible sur l'ancien décodeur.

Maintenant, j'ai bien accès aux chaines d'OCS en direct sur chaque chaîne dédiée.

J'ai également accès au menu de la chaîne 54 et je peux naviguer dans le menu mais dès que je tente de lancer une série ou un film ça me renvoie à la page de la boutique TV en m'indiquant que je possède déjà cet abonnement.

Bien sûr j'ai déjà tenté le fameux redémarrage en éteignant Livebox et Décodeur et je relance le tout dans l'ordre comme recommandé mais toujours rien.

Sur PC par contre aucun problème j'ai bien accès au replay comme d'habitude.

Sur ma page de compte perso, c'est toujours l'ancien décodeur qui apparaît dans ma configuration, est-ce que ça vient de là ?

Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes à tous.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Webconseiller
1 039  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Bonjour @Erwan_81,


Je reviens vers vous comme convenu suite au retour de notre cellule experte.

Une resynchronisation de votre compte a été effectuée par leur soin.

Je vous invite dans un premier temps à éteindre électriquement votre décodeur et votre Livebox.

Ensuite :

1) Allumer votre Livebox et attendre que les services soient rétablis.

2) Effectuer une remise à zéro de celle-ci en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton "reset" situé à coté de la prise verte.

3) Attendre que sa synchronisation soit effective.

4) Allumer électriquement votre décodeur et suivre les instructions sur votre télévision.

5) Tester.


Je vous remercie pour ces manipulations et reste dans l'attente de votre retour.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


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Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
#TopMembre
823  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

bonjour @Erwan_81 

 

voir après réinitialisation si c'est bien ce décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bonnes fêtes également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
815  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Merci @melet39,  je tente cette manipulation ce soir après le boulot et je reviens ensuite ici pour le retour.

contributeur occasionnel
773  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Bonsoir, @melet39, j'ai bien réinitialisé le décodeur, j'ai même tenté aussi un autre redémarrage sans succès.

Cette fois-ci le bon décodeur est maintenant bien mentionné dans la page concernant ma configuration sur mon compte.

Comme je l'ai indiqué tout le reste fonctionne, il n'y a que OCS GO qui plante dès que je veux lancer un programme.

Systématiquement je reviens à la case Bouquet TV avec la notification comme quoi je suis déjà abonné à ce service.

J'espère obtenir une autre solution rapidement.

Je vous remercie d'avance.

#TopMembre
758  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

re @Erwan_81 

 

tu retourneras sur le lien et tu cliqueras sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
670  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

 
Bonjour , @melet39 je viens tout juste d'essayer de régler le problème avec un conseiller au téléphone (très aimable, il faut aussi savoir dire quand ça va). Malheureusement, le nouveau décodeur n'apparaît toujours pas sur mon compte et il n'arrive pas, même après réinitialisation, à le dépanner à distance étant donné qu'il n'y a pas accès.
Je vais donc procédé à un échange de matériel pour voir si ça peut résoudre le problème.
 
 
#TopMembre
656  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

bonjour @Erwan_81 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après échange

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
641  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Bonsoir, @melet39  , malheureusement après installation du décodeur, le problème reste le même, tout fonctionne excepté cette seule et unique chaîne 54. J'ai bien accès aux autres replay, les chaînes OCS sont dispos en accès direct sur les chaînes dédiées. Mais sur la 54 idem, je peux naviguer sur la mosaïque mais à chaque fois dès que je lance c'est le retour vers la case "boutique TV" avec le message qui indique que je suis déjà abonné.

Honnêtement je ne vois pas là un problème hardware mais plutôt lié à mon compte. En boutique on m'a laissé entendre que peut-être ça vient de la box mais j'en doute fort.

Sur mon compte c'est toujours l'ancien matériel qui est référencé et c'est de ce bug de mise à jour sur mon compte que je pense que le problème provient.

On doit me rappeler demain (le 3900) , on verra bien la suite.

#TopMembre
635  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

re @Erwan_81 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant après l'appel

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
574  

Re: Problème sur la chaîne 54 suite à un échange de décodeur (pour un modèle plus récent)

Bonjour @Erwan_81


Le dysfonctionnement de votre décodeur est-il résolu ?

Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
Michel

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