Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran noir décodeur TV UHD

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: Écran noir décodeur TV UHD

Oui donc étrange tout ça.

Je viens de regarder dans les paramètres de mon téléviseur, et j'ai trouvé un menu dans "Configuration" et non dans "Image".

Un sous-menu "Configuration auto HDMI" dont les options suivantes à l'intérieur :

"[Mode1] a la compatibilité la plus large. [Mode2] prend en charge les formats haute définition. [Mode3] prend en charge les formats haute définition et à fréquence d'images élevée. Si la vidéo ou l'audio de l'équipement connecté à l'HDMI ne fonctionne pas, veuillez essayer à nouveau de sélectionner les modes dans l'ordre à partir du [Mode1]."

J'ai mis du coup mon HDMI 1 en [Mode1] et non plus en [Mode3].
HDMI 2 en [Mode3] pour la Xbox Series X et HDMI 3 et HDMI 4 en [Mode2] car rien n'est branché.

J'espère ne pas avoir une baisse de qualité quand même mais du coup ça à l'air de fonctionner pour le moment.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

re @Adrien84000 

tu as bien testé le bon ordre d'allumage ?

HDMI CEC désactivé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Je n'ai pas changé mon ordre d'allumage pour le moment.
Et je n'ai pas désactivé le HDMI CEC, je ne sais pas comment faire sur mon téléviseur mais le problème semble être résolu avec l'option que j'ai décris dans mon précédent message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

re @Adrien84000 

essaies tout de même de bien respecter l'ordre d'allumage

et il n'est pas exclu que tes modifications de réglage HDMI aient une influence sur la qualité

alors que le respect de l'ordre n'a lui aucun impact

et le HDMI CEC c'est sur le décodeur qu'il faut le désactiver :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Ok, merci je vais regarder ça et je reviendrai signaler si mon problème persiste ou s'il est réglé.

Ancien Membre
1 275  

Bonjour

Problème d'écran noir signifie problème HDCP (, protection anti copie) et ça survient dans la minute.

@Adrien84000  a définitivement résolu son problème, ma fille a un Panasonic et elle l'a rencontré une fois, chez Panasonic il faut régler les HDMI pour voir la 4 K.

Chez moi sur un Sony très capricieux dans les 20 minutes qui suivent l'extinction de mon ampli HC Onkyo, le décodeur peut commuter en 1080i automatiquement après un écran noir, ce qui dégrade l'image bien évidemment.

Cette gestion de l'HDCP 2.2 peut être une vraie calamité avec certaines marques dont Panasonic.

La dernière norme est HDCP 2.3.

@fredolerouge@@@melet39 

Lavinia
contributeur
1 239  

Bonsoir

Depuis un mois j'ai des soucis avec mon décodeur. Je l'ai changé 3 fois.

La live box changé aussi.

Ce soir, avec le 3 eme décodeur, la télécommande ne fonctionne pas.

J'ai paramétré la télécommande sur mon tel (appli orange TV) , je peux l'utiliser donc. Mis j'ai toujours l'écran noir.

J'ai une smart TV LG, en parfait état de fonctionnement.

LN

Ancien Membre
1 224  

@Bonsoir@@Lavinia 

Regardez le mode d'emploi de votre LG et réglez l'entrée HDMI dans le mode qui convient pour voir de la 4K via le menu du téléviseur.

Le problème de la télécommande est encore autre chose......il y a beaucoup de soucis avec les télécommandes noires.

Lavinia
contributeur
1 200  

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Ma télé LG me propose un seul réglage des HDMI, activation ultra HD deep colour...

J'ai désactivé ce paramètre.

Mis cela n ;a aucune influence.

merci 

Bonne soirée

Ancien Membre
1 155  

Bonjour

@Lavinia 

Ça c'est un réglage de l'image, pas des ports HDMI.

Essayez sur un autre port HDMI.

Ces fonctions sont souvent difficiles d'accès dans les menus de configuration TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807395 membres inscrits 🧡

890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne