Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Offre Open fibre et deux décodeurs, un noir et un blanc.
Je voudrais piloter le noir avec l'appli smartphone qui semble fort sympathique, mais si le blanc est en marche, c'est lui qui est visé, et pas le noir. Ballot, non ?
Il eut semblé normal que les concepteurs de l'appli prévoient la chose, mais non. Ca m'énerve un chouila, on me vend une solution avec 2 décodeurs, on me vante tous les beaux logiciels qui vont avec, mais ça fonctionne pas.
Quelqu'un connait-il une bidouille pour contourner ce -gros- loupé d'Orange ?
PS : Juste pour rire, au 3970, ils m'ont conseillé de rapprocher mon smartphone du décodeur noir, si :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Bonjour phd38240,
Il n'y a plus aujourd'hui d'incompatibilités explicites dans les documents d'Orange, en ce qui concerne multi tv et commande à distance du décodeur.
Cela n'a pas toujours été le cas.
Le dialogue avec le décodeur est assuré via la livebox. ( le mobile près du décodeur : c'était pour répondre quelque chose : lamentable )
A chaque démarrage électrique du décodeur suivant un redémarrage de la livebox, un enregistrement UPnP IGD est effectué automatiquement dans la livebox ( configuration avancée / configuration réseau / UPnP ).
Que se passe-il en cas de multi décodeur ?
Je ne peux pas le tester , je n'ai pas l'option, mais vous pouvez le vérifier :
Redémarrage livebox : UPnP s'efface de la livebox.
Démarrage décodeur 1 : création enregistrement UPnP . c'est ce décodeur qui sera commandé par l'application mobile
Démarrage décodeur 2 :
y a t il création d'un deuxième enregistrement UPnP ?
Le premier est-il écrasé ?
C'est là le noeud du problème.
Trouver l'ordre de démarrage des décodeurs, qui permettra à l'application d'attaquer le décodeur play .
Je ne peux hélas, faute de matériel vous aider plus.
Je laisse le relais aux colèques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Merci beaucoup pour ces infos, vraiment. Je vais tester ça la semaine prochaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Merci beaucoup Lagen,
Je viens d'essayer, j'ignorais l'utilisation de PnP...
C'est effectivement ça : C'est le premier décodeur qui se connecte à la Livebox qui sera vu par l'appli télécomande du smartphone.
Donc pour moi qui veux piloter le noir, si j'arrête le noir, il faut arrêter le blanc avant de remettre en marche le noir.
Pas franchement pratique, mais utilisable quand on connaît le truc.
Je suis quand-même monté au niveau 2 du support Orange, pour n'obtenir que des réponses ridicules. C'est quand que tu leur fais une formation ? :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Bonjour phd38240,
Merci pour l'info.
D'après ton essai, seul le premier décodeur connecté s'inscrit en PnP.
Quant à la formation :
il y a d"excellents supports de niveau 2 chez Orange, et des moins bons ou moins motivés.
C'est la loterie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 décodeurs et pilotage via appli smartphone
Non, ils s'inscrivent tous les 2 :
Table des règles UPnP IGDapplication/service adresse IP hote port externe port interne protocole nom / adresse IP
iC4500 | 192.168.27.104 | 4500 | 4500 | UDP | |
iC4501 | 192.168.27.20 | 4501 | 4500 | UDP | |
iC5353 | 192.168.27.20 | 5353 | 5353 | UDP | |
STB Remote PVR rule | 192.168.27.115 | 19043 | 8443 | TCP | 81.253.207.124 |
STB TR069 | 192.168.27.115 | 51005 | 51005 | TCP | |
STB Remote PVR rule | 192.168.27.102 | 15735 | 8443 | TCP | 81.253.207.124 |
Mais pour une raison que j'ignore, c'est le premier incrit qui répond : Dans mon cas le 198.172.27.115.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||
14/10/2020 10h08 | |||
19/10/2020 18h52 | |||
21/06/2020 17h22 | |||
20/05/2020 18h50 |