Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

3e décodeur en une semaine

Lissadaix
contributeur occasionnel
1 144  

3e décodeur en une semaine

Bonjour à tous,

La situation s'enlise, peut-être vais-je avoir des lumières de votre part.

J'habite depuis 4 ans dans le même immeuble, récent, où se trouvent une école d'art et une station de radio locale (toutes les connexions internet dans l'immeuble sont bonnes). J'ai orange et la télé d'orange depuis tout ce temps, et tout se passait bien.

Mardi dernier, je passe devant mon décodeur : éteint. Je le rallume. Il marque boot - init - quatre petits traits ... et s'éteint. J'allume la télé, je recommence. La télé d'orange s'allume (logo), puis "veuillez patientez...", puis l'écran s'éteint en même temps que la télé. Je relance le décodeur : idem. Je relance la box : idem.

Donc, je contacte un conseiller d'orange. Une heure plus tard, on a allumé, éteint, réinitialiser ma box à distance, changer les cables HDMI, mis un cable péritel entre la télé et le décodeur, inversé le cable ethernet qui relie le décodeur à la box... Rien. Donc, on change le décodeur.

Samedi après midi, mon décodeur s'éteint à nouveau. Nouvel appel au conseiller. Le conseiller me passe un technicien tout de suite (super !), et on recommence. Il réinitialise ma box en ligne de manière poussée, teste mon décodeur à distance : rien. Il me dit "ce doit être le serveur de la télé d'orange", en attendant on va changer le décodeur UNE DERNIERE FOIS.

Mardi matin (trois jours plus tard), je me lève, je regarde l'heure machinalement sur mon décodeur : il est éteint. Nouveau conseiller, qui m'épargne tous les tests déjà faits, mais me fait redémarrer le décodeur sans le relier à la télé (le seul truc qu'on n'avait pas essayé). Boot, init,quatre petits points et puis s'en vont : le décodeur est éteint.

Et là, on me propose... UN QUATRIEME DECODEUR, que je dois installer demain à 14h avec le conseiller au téléphone, parce que "le changement de décodeur a un coût, et orange veut vérifier que je fais bien l'installation". Bon, je comprends : ils souhaitent être sûre que je ne mens pas, et surtout que le décodeur fonctionne bien au début... En même temps, je peux prédire que demain ça marchera, puisque l'installation réussit toujours. Je suis donc bonne pour changer le décodeur... mais mon dieu, combien de fois ??? Orange évoque une surtentions (quatre années sans aucun problème, le technicien samedi me dit que ça vient du serveur de la télé orange, et voilà que maintenant on met mon logement en cause alors que rien n'a changé dans l'immeuble, si ce n'est qu'orange se lance dans les travaux d'installation de la fibre).

Bref, je suis désespérée, et très agacée : des dizaines de messages similaires sur ce forum, et au téléphone on persiste à me dire que je suis un cas unique et que personne ne sait d'où ça vient. Le technicien de samedi avait une piste du côté du serveur (j'ignore ce que ça veut dire) et il n'en est plus du tout question.

Bien sûr, à terme, je vais changer d'opérateur, mais c'est tellement d'ennuis, et c'est tellement insatisfaisant...

Si quelqu'un a eu le même problème et sait au moins de quoi ça vient, merci, merci, merci !

bonne journée à tous

Lissa

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re : 3e décodeur en une semaine

salut

 

une chose n'apparait pas dans ton texte : comment le décodeur est il relié à la box?

 

Câble ethernet direct ou plugs?

 

Et le décodeur est il branché seul sur une prise ou sur une multi prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lissadaix
contributeur occasionnel
1 118  

Re : 3e décodeur en une semaine

Bonjour,

Le décodeur est branché à une prise murale (sans multiprise). Comme il y avait une autre prise à proximité, je l'ai même changé de prise (sans succès).

Mardi dernier, le décodeur était relié à la télé par un cable HDMI. A la suite des mes lectures sur ce forum, j'ai relié le décodeur 2 (celui que j'ai récupéré samedi) à la télé avec un cable péritel.

Un vrai mystère pour moi... (et là je repars à la boutique faire mon 3e échange...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re : 3e décodeur en une semaine

salut

 

ce n'est pas la connectique vidéo décodeur vers TV dont nous avons besoin, mais le mode de connexion livebox vers décodeur

 

Y a t'il un câble ethernet ou des plugs?

 

un échange de box a t'il déjà été envisagé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lissadaix
contributeur occasionnel
1 103  

Re : 3e décodeur en une semaine

Bonjour,

Entre le décodeur et la box, c'est un cable Ethernet (que le conseiller m'a fait intervertir, puis changer, parce que j'en avais un deuxième).

Personne chez Orange n'a envisagé pour le moment le changement de la box : c'est pourquoi j'ai retiré ce matin, malgré mes réticences auprès du conseiller, mon 4e décodeur. 

Merci pour les messages en tout cas, je suis preneuse de toute idée, d'autant que le conseiller me rappelle à 14h demain...

Lissa 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : 3e décodeur en une semaine

salut

 

tiens nous au courant pour le suite

 

si le problème persiste, je pense qu'il faudra envisager l'échange de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bencau16
contributeur occasionnel
1 095  

Re : 3e décodeur en une semaine

Argh, voilà qui fait relativiser. En effet la suggestion de fredolerouge quant à un potentiel changement de la box est pertinente.
Lissadaix
contributeur occasionnel
1 066  

Re : 3e décodeur en une semaine

Merci pour cette suggestion, que je ne me manquerai pas de faire au conseiller téléphonique demain à 14 h !

S'il ne vous entend pas, je reviendrai vous parler de mon cinquième décodeur (et de la tête du Monsieur de la boutique Orange dont j'épuise les stocks de décodeurs...) !

S'il vous entend, et que c'était la solution, je viendrai également vous tenir au courant...

Bonne soirée (sant télé pour moi !)

Lissa

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
967  

Re : 3e décodeur en une semaine

Bonjour Lissadaix,

je viens de prendre connaissance de votre fil de discussion... votre problème est-il résolu ?

Yannick.

signature.jpg

Lissadaix
contributeur occasionnel
940  

Re : 3e décodeur en une semaine

Bonjour,

Lors de l'installation du 3é décodeur neuf, avec un conseiller au téléphone, j'ai lancé l'initialisation comme d'habitude, mais le décodeur a fait plusieurs mises à jour qu'il ne faisait pas lors des précédentes installations. Depuis, tout semble marcher...

Je ne crie pas victoire, et j'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé...

Je reviens vers vous s'il y a une nouvelle panne (pas dans l'immédiat, donc, j'espère !)

cordialement

Lissa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne