Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

3eme decodeur

buch1910
contributeur
27 715  

3eme decodeur

Bonjour,

 

Comme chacun sait , Orange ne delivre que 2 decodeurs maxi. Or j'ai un 3eme televiseur et j'aimerais acheter un decodeur uhd87 sur internet pour cette 3eme television. Est-ce que cela marchera? Je suppose que la carte doite etre activee. Orange me refusera tres probablement d'activer cette carte si le decodeur est neuf. Mais si le decodeur est d'occasion et que la carte est activee, cela devrait marcher, non? Est-ce que l'ancien proprietaire pourrait toutefois faire desactiver en cours de route la carte, en cas de demenagement par exemple? Et alors je me retrouverais avec un decodeur inutilisable...

Merci pour votre reponse

 

PS: J'ai bien essaye avec le decodeur d'un ami, mais c'etait un shd85 et qui est parait-il exclusivement pour la reception satellite. Mais tout avait l'air de fonctionner. Seul un message a la fin indiquait qu'il y avait un probleme de reception satellite, et pour cause, je n'ai pas de parabole, mais juste une connection ADSL avec un forfait open (tv, internet, tel. fixe et mobile).

 

 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 692  

Re : 3eme decodeur

Salut

 

on ne peut pas techniquement aller au delà de 2 décodeurs en raison du flux nécessaire.

 

Tu auras beau acheter un décodeur sur le net, déjà, tu n'auras pas de carte pour le faire fonctionner, ma carte étant codée et validée avec ton offre

 

Comme tu ne peux avoir plus de 2 cartes, ça commence mal.


de plus, il me semble que le décodeur doit être reconnu par les serveurs comme étant rattaché à ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
buch1910
contributeur
27 685  

Re : 3eme decodeur

Bonsoir,

 

Pourtant apres avoir fait fonctionner mes 2 decodeurs, j'ai branche celui de mon ami qui habite a 1h de chez moi sur le 3eme televiseur, et la marque "orange" est apparue sur l'ecran, puis "chaines tv", etc. Ce n'est qu'en cliquant sur "chaines tv" qu'il m'a ete indique que la receprtion satellite etait perturbee. A premiere vue il n'y a donc pas de rapport avec l'offre personnelle, sinon j'aurais vu le message "la tv n'est pas relie a la livebox, verifiez vos branchements..." ou qqc comme cela.

Je suis persuade qu'avec un uhd87, cela aurait fonctionne. Maintenant, je ne suis pas sur que ca n'aurait pas rame...

Chez orange, ils m'ont dit qu'un decodeur prend 4Gigas, 3 tv=12 , et ils ont verifie que j'avais plus, c'est a dire 20Ga. Donc, j'aurais bien voulu essayer quand meme.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 557  

Re : 3eme decodeur

Bonjour @buch1910 ,

Le nombre de décodeurs est limité à un maximum de 2 par offre internet, essentiellement pour des raisons techniques. Chaque décodeur utilise une partie de votre accès ADSL pour la TV (entre 4 et 9 Megas par flux TV). L'option multi-écran sur la TV par ADSL est donc réservée aux clients dont les lignes téléphoniques sont les plus courtes. Le cumul de 3 décodeurs n'est pas possible car vous risqueriez d'avoir un débit insuffisant pour bénéficier de vos services dans de bonnes conditions (lenteurs de navigation internet, pixellisation sur la TV, etc.)

Plus de détails sur l'option multi-écran sur cette page de notre assistance :

http://assistance.orange.fr/multi-ecran-tv-avec-la...

Bon après-midi,

François

signature.jpg

Brunobb
contributeur
27 464  

Re : 3eme decodeur

Bonjour,

 

Je suis abonné Fibre et j'aimerai aussi un 3ème décodeur TV.

Avec la fibre, pas de problème de débit.

En plus, je ne veux 3 TV en simultané mais j'ai souvent 2 TV sur 3 allumées. 

Est ce possible techniquement ?
Merci d'avance

buch1910
contributeur
27 452  

Re : 3eme decodeur

Bonjour,

 

J'ai achete un decodeur uhd 87 avec carte sur internet, et contrairement a tout ce qu'on m'a dit mes 3 tvs marchent parfaitement en simultane, et mes 3 ordi qui marchent aussi en simultane, fonctionnent sans ramer. Alors la theorie est une chose mais finalement rien ne vaut la realite, meme si personne ne comprend techniquement parlant..

Donc si en ADSL, cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec la fibre...

Cdt

Brunobb
contributeur
27 406  

Re : 3eme decodeur

Merci pour l'info !

La carte tv fournie fonctionne bien ?

Pas de soucis liée à l'abonnement ?

 

buch1910
contributeur
27 367  

Re : 3eme decodeur

J'etais un peu dubitatif au depart au sujet de la carte. Je me suis dit qu'a un moment donne la carte n'allait plus fonctionner, pour cause de resiliation ou autre. Et non, la carte fonctionne parfaitement, et aucun souci concernant l'abonnement.

Mais cela peut marcher pour moi et pas pour vous, je ne peux pas en faire une generalite. Mais perso, c'etait une bonne pioche. Mes 3 televiseurs et mes 3 decodeurs marchent impec !

Franel
contributeur occasionnel
3 562  

Re: Re : 3eme decodeur

Bonjour,

 

J'ai la fibre et l'offre multi écran avec Livebox 4 et 2 décodeurs UHD.

Ayant un 3ème téléviseur, que je ne veux pas faire marcher en même temps que les autres, si j'achète un décodeur UHD sur internet est-ce que celui-ci sera reconnu par ma livebox ?

Merci pour vos conseils,

Ancien Membre
3 551  

Re: Re : 3eme decodeur

Bonjour

 

@Franel 

Si vous trouvez un décodeur TV Orange français sur internet c'est qu'il s'agit d'un matériel volé.

En effet Orange ne vend pas de decodeur, il les loue.

Il y a d'autres solutions selon l'âge de la TV, chromcast, TV Samsung d'après 2018 et la clé orange.

Je ne peux que vous parler de la solution Samsung puisque je l'utilise et pas des autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne